» Chapitre 3.

7.6K 360 26
                                    

Point de vue d'Abigail.

J'arrive au bureau déterminé. Je suis déterminée à repousser chaque idée perverse concernant mon ex petit-ami. Chaque fois que je le verrai, je ne penserai qu'à son côté arrogant et prétentieux. À rien d'autres !

Quelqu'un ouvre la porte, c'est lui. Il ne peut donc pas toquer ? Je me lève, je le détaille de haut en bas. Il porte un costume gris trois pièce avec des mocassins. Comme il est beau ! Stop. Il est arrogant... Prétentieux... Lunatique... Tous ce que tu as toujours detesté, Abigail. Ou pas.

_ Bonjour Monsieur Parker. Je souris chaleureusement.
_ Mademoiselle Burton ! Comment allez-vous ?
_ Bien, merci.
_ Voici le dossier sur lequel vous allez bosser pendant vos derniers mois de stage. Il le balance sur le bureau.

J'hoche la tête pour le remercier, simplement. Il me sourit froidement.

_ Que diriez-vous d'un déjeuner en tête-à-tête ? Il demande d'une voix plus douce mais ferme.
_ Je suis déjà prise pour le déjeuner, Monsieur.
_ Et demain alors ?
_ Demain et tous les autres jours de la semaine, Monsieur Parker.

Il s'approche dangereusement de moi, je recule.

_ Abigail, j'ai besoin de te parler... Il murmure.
_ Je n'ai rien à te dire, Rayan.
_ S'il te plaît.

Il ferme les yeux une minute et ses traits du visage change. C'est Rayan, mon Rayan. J'ai l'impression de voir celui que j'aimais à l'époque du lycée, mon coeur se fant.

_ D'accord... Ce midi, juste ce midi... Je souffle.

Il sourit et hoche simplement la tête en signe de remerciement. Je me pince les lèvres, je pense qu'il s'est rendu compte que j'étais gênée puisqu'il s'est reculé.

_ Alors à tout à l'heure, tranche-t-il mal à l'aise.

Il se tourne et rebrousse chemin à grande enjambée. Je m'afale sur mon fauteuil comme chaque fois que je croise Rayan depuis hier j'ai remarqué. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déjeuner avec son ex petit-ami mais qui est aussi à l'ordre du jour son patron aujourd'hui. J'essaie de ne pas y penser, j'ouvre le dossier Queen et décide de me mettre au travail maintenant et de ne plus perdre de temps.

Point de vue de Rayan.

La matinée a défilé rapidement, je n'ai pas recroisée mon assistante. J'ai tellement pensé au déjeuner que je pense que c'est arrivée plus vite que je ne pensais. Je regarde ma montre qui annonce treize heures. Je me lève et sort de mon bureau pour rejoindre celui d'Abigail. Je frappe deux coups et elle m'invite à entrée. Elle lève les yeux de son ordinateur et me remarque enfin. Elle quitte ses lunettes et se frotte élégamment les yeux.

_ Tu es prête ? Souris-je.

Je ne sais pas si j'ai bien fait pour le tutoiement. Peut-être ne veut-elle pas ? Mais non allons déjeuner entre ex pas entre patron et employer. J'ai juste du oublier de lui préciser... Elle se lève et enfile sa veste de tailleur. Elle est tellement belle, j'aimerais la toucher encore mais je ne le dois pas.

_ Oui. Nous pouvons y aller.

Nous sortons de son bureau et prenons l'ascenseur. J'appuie sur le bouton du parking. Disons que je suis un peu nerveux de me retrouver seul avec elle. Enfin, non, nous ne serons pas seul, il y aura d'autres figurants, mais disons... Rahh, j'en n'ai marre de me parler à moi-même. Ferme-la satané conscience. Nous sortons de l'ascenseur au parking souterrain. Abigail me suit sans broncher jusqu'à ma voiture. Je l'invite à monter dans ma BMW. Je referme la portière après qu'elle est posé son jolie postérieur sur le siège passager à l'avant. Je la rejoins et sort de ce parking sombre. Je prends le chemin du restaurant où j'ai l'habitude d'aller quand je déjeune avec des collègues. Error, je croyais que c'était un déjeuner entre amis ? C'est vrai, merde. Où allait ? Je décide de briser le silence pour lui poser la question, je suis à cours d'idée.

_ Où veux-tu manger ?
_ Je ne sais pas. Un simple fastfood me suffirait mais je ne penses pas que ça fasse très professionnel. Elle me répond timidement en se pinçant les lèvres.
_ À partir du moment où nous sommes sortis du bâtiment, je ne suis plus ton patron. D'accord Abby ?
_ C-Comment... Comment tu m'as appelé ?
_ Abby, pourquoi ? Je souffle.
_ Tu ne m'appelais jamais comme ça avant.

C'est vrai. Je préférais d'avantage son prénom que son surnom. Et c'est toujours le cas. Je ne sais pas pourquoi je viens de l'appeler comme ça.

_ Bon, et bien va pour un fast-food. Je change de conversation.

Elle se concentre à nouveau sur la vitre de sa portière. Je ne sais pas quoi dire, j'ai le don de perdre ma langue avec cette fille.

Je me gare sur le parking du Flunch. C'est pas vraiment un fast-food mais c'est un restaurant peu chic et c'est ce qu'il y a de plus proche du bureau. On ne peut pas aller bien loin, nous avons qu'une heure de pause déjeuner. Enfin, les employés je veux dire. Nous sortons de voiture et entrons dans le restaurant. Nous nous emparons chacun d'un plateau et prenons une entrée, un desert, un fromage et une boisson.

_ Tu te souviens, on était déjà venu ici ? Elle m'interpelle alors que je tendais ma carte bancaire à la caisière.
_ Je m'en souviens. Nos plateaux étaient identiques.

Elle regarde mon plateau, puis le sien. Elle se mord la lèvre. Ça a changé aujourd'hui. Sûrement parce que nos personnalités ont changé. Je récupère ma carte et allons nous chercher nos plats de résistance avant d'aller nous asseoir. Nous trouvons une table avec banquette.

_ Bonne appétit, souris-je.
_ Merci pour le repas, Rayan.
_ Je t'en prie.

Un blanc d'une minute se passe. Je ne sais pas pourquoi mais ce silence me rend encore plus nerveux. J'ai tout un tas de questions à lui poser mais je ne veux pas la brusquer.

_ Alors, comment vont tes parents ? Je finis par demander.
_ Oh, ils se portent bien. Ils comptent se marier.
_ C'est pour quand ?
_ L'été prochain.
_ Je leurs souhaite beaucoup de bonheur, dis-je sincèrement. Et toi alors ?
_ Moi ? J'ai un petit-ami depuis maintenant deux ans.
_ Oh, vraiment ?

Pourquoi suis-je déçu de cette réponse ? J'aurai espérer qu'elle soit libre mais c'est mal de ma part de l'imaginer seule alors qu'une telle beauté peut avoir qui elle veut. Je cache ma peine derrière un sourire faux et égoïste.

_ Oui. Je l'ai rencontré à la fac.
_ J'espère qu'il te rend heureuse.
_ Oui, très !

Est-elle réellement sincère ? J'en doute mais une partie de moi y croit. Je ne penses pas qu'elle aurait baiser avec moi s'il avait été heureuse. Tu ne lui as pas laisser le choix. Javoue lui avoir sauter dessus mais si elle ne l'aurait pas voulut elle m'aurait repoussé ou elle aurait même pu pousser un cri. Mais elle ne la pas fait. Alors, peut-être en avait-t-elle autant envie que moi.

_________________________

Rayan a-t-il une chance de reconquérir la jolie blonde ? 😋

Bonjour, nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plait et qu'il est assez long, je fais ce que je peux pour ça et essaie de m'améliorer mais c'est dure de faire de long chapitre en ne faisant pas trop de révélations d'un coup.

Gros bisous,
manoooooon🦄🦄💕

Aime-moi si tu peux. T2Where stories live. Discover now