» Chapitre 14.

5.8K 317 21
                                    

Point de vue de Rayan.

J'ai passé mon dimanche avec ma mère. Elle ne m'a pas laissé une seule seconde de répit. J'ai hâte d'être à demain matin, de retrouver mon inséparable bureau et mon Abigail.
Depuis hier soir, je n'arrive plus à mettre la main sur mon téléphone. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant. Après le débart de nos invités, je voulais m'excuser auprès d'Abigail pour mon comportement de con. Moi ? M'excuser ? Je sais parfaitement que ça ne me ressemble pas, mais depuis hier soir, j'ai l'impression que quelque chose à changer entre Abigail et moi. C'est peut-être une mauvaise impression, mais j'ai l'espoir d'un futur avec elle. Elle et moi, nous.

La nuit a été longue, je n'ai toujours pas mit la main sur ce maudit téléphone. Ce matin, je suis donc parti un peu plus tôt pour prendre le temps de m'en racheter un.

Ça a mit du temps, j'arrive en retard au bureau. J'arrive à mon étage et je remarque, en sortant de l'ascenseur, que Mademoiselle Burton n'est toujours pas arrivée. Je me dirige vers mon bureau, je suis surpris en ouvrant la porte. Mon père est assis à mon bureau discutant avec la femme qui n'est autre que ma fiancée.

_ Père ? J'interloque, surpris.
_ Ah, mon fils ! Il lève la tête vers moi et se lève en rattachant le bouton de sa veste. Je ne savais pas que tu arrivais au bureau après tes employés. Il me serre fermement la main et je me racle la gorge pour ne pas répondre.
_ Je ne savais pas que vous veniez à Newcastle...
_ Et pourtant je t'ai laissé des dixaine de messages après plusieurs appels mais tu ne répondais pas.
_ J'ai... Égaré mon télèphone portable.
_ Rayan... La blonde platine s'avance vers moi et m'embrasse la joue.
_ Rachelle... Que fais-tu ici ?
_ Je suis venue te retrouver, mon chéri. Elle sourit.

Encore un coup foireux de mon père, très certainement. Trois coup se font entendre derrière la porte et je prie mentalement pour que ce ne soit pas Abigail.

Point de vue Abigail.

J'arrive au bureau à mon heure habituelle. Monsieur Parker est dèjà là comme toujours. Je consulte son agenda, je le prends en main et me dirige vers son bureau pour l'informer de ses rendez-vous de la journée. Je vais prendre mon courage à deux mains, toquer à cette porte et faire comme si je n'avais jamais envoyé ce message qu'il doit, volontairement, avoir éviter. J'ouvre la porte avant même qu'il m'est autorisé à entrer et je le regrette aussitôt en voyant la scène qui se déroule devant mes yeux.

_ Mademoiselle Burton, émet la voix de Monsieur Parker Senior alors que mon regard est bloqué dans celui de Rayan.
_ Je... Je suis désolée, pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous déranger. Je le regarde puis baisse les yeux.
_ Ce n'est rien, je vous en prie. Que vouliez-vous ?
_ Partager, avec Monsieur Parker, son planning pour la journée.
_ Tant que c'n'est qu'ça ! Fait remarquer Rachelle.

Rayan baisse la tête en soupirant tandis que les yeux de Rachelle me jette des éclairs. Je ne comprends pas ce qu'elle fait là. Elle lève la main gauche en écartant ses doigts. Elle fait bouger son annulaire et je remarque une bague de fiançailles. Cela voudrait dire que... ? J'avale difficilement ma salive lorsque la voix du père de Rayan me fait revenir à la réalité.

_ Faites donc, Mademoiselle. Rachelle et moi sortions !

Ils me passent tous les deux à côté, Rachelle me murmure quelque chose que je n'écoute guère. Je suis bien trop occupé à détailler le visage de Rayan et essayer de deviner ce qu'il en pense. La porte claque et je sursaute. Je secoue la tête et marche vers lui. Je pose brusquement l'agenda sur le bureau en verre. Je me penche dessus et il prend son temps pour s'asseoir dans son fauteuil.

_ Vous avez rendez-vous avec Padakas à dix heures et demi, avec Bryan Holls à deux heures et enfin, un conférence avec Monsieur Queen à quatre heures vingt.
_ Abigail...
_ Ce sera tout, Monsieur Parker ? Je me redresse fermement, le regard dur.
_ Écoute-moi, s'il te plaît...
_ Pour quoi faire ? Tout est parfaitement clair.
_ La preuve que non puisque tu es en colère.
_ Je comprends mieux pourquoi tu as ignoré mon message de samedi soir, tu étais bien trop occupé avec elle.
_ Tu veux bien te calmer deux secondes et m'écouter, bordel !
_ J'écoute. Je croise les bras sur ma poitrine, déterminée à ne plus cèder.
_ Pour commencer, j'ai trouvé Rachelle et mon père dans mon bureau ce matin en arrivant. Et de quel message parles-tu ? J'ai perdu mon télèphone depuis Samedi, je ne le...
_ Arrête ! Tes excuses à deux balles ne fonctionnent plus.

Il prend mon visage dans ses mains et se rapproche, mais je recule. Je l'éjecte, je sens des larmes chaudes coulaient le long de mes joues et s'éteindre sur mes lèvres, elles y laissent un goût amer.

_ Tu dois me croire.
_ Tu ne me toucheras plus jamais, Rayan ! Je cris presque.

Je respire vite, mon coeur bat fort. Je prends mes jambes à mon cou, je sors de ce bureau pour m'enfermer dans les toilettes les plus proches. Je me fou que tout le personnel est les yeux rivés sur moi, en cet instant, je veux simplement disparaître.

______________________________

Vous doutiez-vous que Rayan avait une fiancée, qui en passant, est Rachelle, la garce des années de lycée d'Abigail ? 😐

Hey☺️

Bon petit chapitre mais fort en révélation. Vous vous attendiez pas à ça je parie 😝 C'est chaud comment c'est dure d'écrire avec des faux-ongles, j'ai mit plus d'une heure pour écrire ça 😂😂 Je sais pas trop si je mettrais une suite avant de repartir à l'internat, j'promets rien😣

Loveeeeee ya,
Manon🦄💕

Aime-moi si tu peux. T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant