» Chapitre 1.

9.7K 423 101
                                    

Point de vue de Rayan.

     Je quitte mon bureau mon prendre le chemin de celui de mon père. J'ignore pourquoi mais ma secrétaire m'a dit qu'il demandé à me voir. Je mets trois coup dans la porte de son bureau et il m'invite à entrer.

_ Bonjour fils, il se lève en attachant un bouton de sa veste.

Je fais de même. Mon style vestimentaire à beaucoup changer. J'ai laissé tombé les jeans noirs et les tee-shirt pour ne porter que des costume deux ou trois pièces. Vous me voyez arriver au bureau en tee-shirt/jeans/basket ?

_ Bonjour père. Vous avez demandé à me voir ?

Il m'invite à m'asseoir d'un geste de la main, j'obéis. Je croise mes jambes et l'écoute attentivement.

_ Je voulais te féliciter personnellement pour nos dernières ventes avec notre deuxième plus gros client. Les chiffres ont triplé ! Il sourit tout en restant ferme.
_ Merci beaucoup. C'était plutôt simple de le convaincre. J'avais beaucoup d'arguments.

Il s'assoit en face de moi. Il souffle avant de reprendre. Que va-t-il m'annoncer ?

_ C'est pour cette raison que j'ai décidé que tu étais prêt.
_ Prêt pour ?
_ Diriger l'une de mes autres entreprises tout seul.

J'écarquille les yeux, je ne m'attendais pas à ça. Où vais-je aller ?

_ Vous êtes sincère, père ?
_ Oui, évidemment. Tu ne te sens pas pret ?
_ Oh, si si, bien-sûre. Mais où allez-vous m'envoyez ? Je demande en me redressant.
_ Newcastle.

Quoi ?! Je me décompose. Il ne peut pas me renvoyer là-bas... Pas dans ma ville natale... Pas où j'ai vécu toutes ses choses avec elle... J'ai tellement eu de mal à l'oublier, à passer à autre chose.

_ Père... Je me lève brusquement. S'il vous plaît, pas là-bas... Vous savez combien cette ville m'a...
_ Ça fait cinq ans Rayan, presque six. Il me coupe. Le temps a passé... Tu ne la verras peut-être pas, elle n'y habite peut-être plus.
_ Bien... J'hoche la tête, je ne peux pas contester. Je pars quand ?
_ Dans quelques jours.

Un nouveau hochement de tête et je m'en vais. Je n'ai plus rien à dire. Je suis sur le cul, pourquoi faut-il que j'y retournes ? Maman et lui savent combien j'ai souffert après notre départ. Alors retourner là-bas, à Newcastle, sera cent fois pire. Et si je la croisé ? Je vais m'enfermé dans les toilettes pour hommes. Je me mets devant le large mirroir et regarde ma silouette. J'ai l'impression de revoir le jeune homme que j'étais à l'époque du lycée. Ce gamin qui ne vivait que pour sa popularité et ses pari débile avec ses deux meilleurs copains, Jace et Ty. Dans un sens, c'est redevenu comme ça. Je suis connu dans le monde entier, ma tête est sur tout les magasines chaque semaine, les femmes se bousculent à mes pieds. C'est comme si elle n'avait jamais existé. Je suis redevenu l'homme arrogant et prétentieux que j'étais avant de la rencontrer.

Point de vue d'Abigail.

     J'attache mes cheveux en un chignon banane très serrer. Je suis maquillée légèrement comme tous les jours et je porte l'une de mes robes préféré, la blanche. Le col est en carré et elle me serre de la taille à mes genoux. J'adore cette robe. Brad me dit qu'elle fait resortir la couleur de mes yeux. Je suis magnifique, je le cite. Je me regarde une dernière fois dans le mirroir et je tourne les talons pour le rejoindre dans la cuisine. Brad est mon petit-ami mais aussi mon colocataire depuis la faculté. J'ai bientôt fini mon master en gestion. Mon projet se monte au sein de l'entreprise Park & Co' mon projet doit être présenter à mes supérieurs en fin d'année. Aujourd'hui, je commence le projet avec mon nouveau boss. Je ne comprends pas trop pourquoi on change de boss en cours d'année, c'est rester confidentielle. C'est aussi pour cette raison que je tiens à être présentable particulièrement aujourd'hui. Je veux faire bonne impression.

Aime-moi si tu peux. T2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora