Chapitre 39 - 3ème partie

903 60 42
                                    

Plusieurs heures passèrent, León était toujours sur l'île, son esprit faisait pareil que les vagues : il partait, il revenait au bruit de la houle. Marina et Angelina allèrent voir Ludmila dans sa chambre qui vidait sa valise car elle avait demandé à Isabella, quelque temps auparavant, si elle pouvait rester ici pour se ressourcer. Celle-ci avait bien sûr accepté. Ils ne seraient pas trop de six pour rabibocher leur couple d'amis.

- Bonjour Ludmila, dit Marina tristement. Je suis venue avec Angelina car on ne supporte pas de voir Violetta et León séparer, c'est impossible ! Ils sont faits l'un pour l'autre ces deux-là. Il n'y a vraiment plus rien à faire pour les remettre ensemble ? voulut-elle savoir, peinée.

- Bonjour les filles ! J'ai bien peur d'avoir tout essayé mais Violetta est tellement bornée qu'elle ne verra pas qu'elle est réellement amoureuse de León, leur dit-elle en sortant une petite caméra qu'elle fixa un instant.

Les filles constatèrent son changement de tête et s'interrogèrent sur ce qui lui arrivait et le lui fit remarquer :

- Ludmila ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu en fais une drôle de tête !

- Les filles ! Savez-vous où est Violetta ?

- Ben dans sa chambre... pourquoi ?

- Parce que j'avais oublié que j'avais une seconde arme avec moi, persuadée qu'elle ne me sera d'aucune utilité puisque la première allait fonctionner alors que ce ne fut pas le cas.

- Tu peux être plus explicite, s'il te plaît ! On ne comprend rien à ce que tu dis.

- En plus de la lettre que cette fille a écrite, je l'ai filmée sans contrainte, avouant à la caméra ses mauvaises intentions envers León et Violetta. Je reviens de suite, les filles. Je vais rejoindre Violetta, dit-elle enthousiasmée, sûre que son plan "B" fonctionnerait mieux que le premier.

TOC ! TOC ! TOC !

- Qui c'est ? entendit Ludmila du couloir.

- C'est ton amie, ouvre, il faut absolument que je te montre quelque chose, Violetta, c'est une question de vie ou de mort !

- Hein ? fit cette dernière en ouvrant sa porte.

Ludmila s'engouffra dans la chambre, alluma la caméra et dit :

- Tu dois absolument regarder ceci et peut-être qu'après, tu changeras d'avis !

- Qu'est-ce que c'est ? voulut-elle savoir, légèrement inquiète.

- Ecoute, j'ai filmé Lavinia faisant ses aveux, et tu as ma parole que je ne l'ai pas contrainte. Tu le constateras par toi-même.

Ludmila appuya sur "lecture" et la vidéo débuta. Violetta put voir Lavinia et remarqua qu'elle était parfaitement sereine, que sa voix ne tremblait pas du tout. Elle entendit ceci :

"Bonjour Violetta. Ton amie a pensé me filmer pour que j'avoue mes intentions au cas où la lettre n'aurait pas suffi. Et si tu es en train de regarder cette vidéo, ça signifie que tu n'as toujours pas cru León et tu as eu bien tort. Je peux te garantir que j'ai tout fait pour le détourner de toi mais il t'aime plus que tout, il est bien accroché à toi, puisqu'il m'a repoussée à chacune de mes tentatives. Par conséquent, mon plan a lamentablement échoué. León t'aime et t'aimera toujours, je dois me faire une raison là-dessus. Je suis sincèrement désolée pour tout ce que je vous ai fait."

Violetta ne sut quoi dire pendant un instant, Ludmila la dévisageait, attendit que son amie puisse réagir comme elle le devait suite à cet aveu. Après un laps de temps, Violetta réalisa qu'elle aimait toujours León, qu'elle avait eu tous les torts et chercha après celui-ci. Elle questionna Ludmila.

Tini, la nouvelle vie de Violetta *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant