Chapitre 2

2.9K 126 46
                                    

Le lendemain matin, León se leva à sept heures, prit son petit déjeuner puis alla prendre sa douche. Il fit couler l'eau sur lui pour bien se réveiller car il était encore un peu fatigué. Il s'habilla d'un jean et d'une chemise, comme à son habitude.

Violetta pouvait bien reconnaître que depuis qu'elle le connaissait, il avait vraiment toujours eu bon goût dans la mode, savait coordonner les couleurs et les matières, ce qui était rare pour un garçon. C'était une des principales qualités qu'elle appréciait chez lui. Sa gentillesse, sa beauté, son charme, son sourire et sa bonne humeur étaient toutes celles-ci qui l'avait attirée vers lui et pourtant ce n'était pas gagné. Mais le passé est le passé et il faut voir vers le présent mais également vers l'avenir.

León se voyait bien, dans quelques années, cela va de soi, marié avec la seule jeune femme qu'il ait aimée, entouré deux ou trois enfants qui courraient partout dans la maison. Mais bon ! Ça n'est pas demain la veille surtout que chacun doit faire ses projets et qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Dès qu'il fut prêt, il prit ses clés, ses papiers et quitta le domicile pour aller chercher sa dulcinée.

Quant à elle, elle s'était levée tard car sa nuit avait été agitée. Elle n'avait pas cessé de ressasser sa conversation de la veille avec son petit ami, qu'ils seraient loin l'un de l'autre pendant un long moment. Elle s'était douchée, habillée et maquillée pour lui faire honneur.

Alors qu'elle était toujours dans sa chambre, on sonna à la porte.

- On a sonné ! cria-t-elle à qui veut bien l'entendre.

Personne ne lui répondit car tout le monde était déjà parti. Elle était seule chez elle. Elle se mit sur le palier et cria en descendant les marches :

- J'arrive, j'arrive !

Elle ouvrit la porte et découvrit León bien vêtu, elle l'invita à entrer et dès qu'elle eut refermé derrière lui, il en profita pour l'embrasser tendrement, elle y répondit.

Après quelques secondes, ils s'arrêtèrent et il prit la parole :

- Tu vas bien, mon amour ?

- Oui, et toi ?

- Ça va, merci ! Bon, tu es prête ?

- Oui, oui, je le suis ! Où va-t-on ?

- On pourrait aller à notre endroit pour se retrouver que tous les deux, et que l'on se fasse bercer par le bruit des vagues en-dessous. Ça te dit ?

- Volontiers ! Et puis, il est vrai que cela fait longtemps que nous y sommes allés.

- Oui, vu que notre carrière solo nous prend beaucoup de temps, on n'a peu d'instants pour se retrouver en amoureux.

- C'est exact ! répondit-elle, simplement.

Elle avança, et dans la continuité, il lui ouvrit la porte pour la laisser passer en premier. Elle le remercia avec un grand sourire, que León lui retourna puis main dans la main, sortirent de chez Germán. Le chauffeur de son père les attendait devant car le fils Vargás n'avait pas encore son permis de conduire. Il devait le passer mais son projet avait la priorité sur tout, y compris sur son couple bien que ça le tracassait d'être éloigné de sa petite amie. Et comme Violetta n'était pas rassurée en moto, il préféra jouer la sécurité et profiter du chauffeur de son père.

Celui-ci ne mit pas très longtemps pour amener les tourtereaux à destination, qui eurent l'occasion de se bécoter le temps du trajet tout en faisant croiser leurs doigts puis dès que la voiture stoppa, León descendit le premier afin d'aider Violetta à en sortir en lui proposant sa main qu'elle prit volontiers.

Tini, la nouvelle vie de Violetta *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant