Chapitre 25

936 55 27
                                    

Les jours suivants, Ludmila et Tini firent les vitrines mais c'était plutôt pour la première qui était une fanatique du shopping. Elle venait de s'acheter trois paires de chaussures, et plein de jupes, de robes et de chemisiers ainsi que deux sacs à main. Par contre, Tini ne trouva qu'une robe assez décolletée. Cette dernière était moins dépensière que son amie et surtout moins accro à faire les boutiques.

Elles rentrèrent chez Tini, Ludmila alla déposer tous ses sacs dans sa chambre puis redescendit rejoindre son amie pour préparer à manger pour ce midi. Comme toutes les deux n'avaient pas très faim, donc elles firent une simple salade avec un blanc de poulet et en dessert, un yaourt nature.

Après le repas, elles débarrassèrent la table, firent la petite vaisselle puis se mirent dans le salon en buvant un café et discutèrent de différents sujets d'actualité. En milieu d'après-midi, Ludmila eut l'idée de visionner un film, ce qui enchanta Tini qui s'empressa d'aller proposer plusieurs titres afin que sa meilleure amie en choisisse un parmi tous. Leur choix s'arrêta sur "Coup de foudre à Nothing Hill" avec Hugh Grant.

Quinze minutes après le début du film, Tini mit sur pause car elle prit la décision de faire du pop-corn pour le manger pendant le film. Ludmila trouva que c'était une excellente idée. Elles passèrent une agréable soirée et rirent de bon cœur à cause de quelques scènes comiques. Arriva la fin du film et Tini se mit à bâiller ainsi que Ludmila. Elles se dirent bonne nuit et allèrent se coucher. Elles rangeraient la maison le lendemain matin.

Au petit matin, ce fut Ludmila qui se leva la première, alla se doucher, s'habilla puis prépara le petit déjeuner. Sa meilleure amie se réveilla plus tard que d'habitude car elle eut la nuit agitée. Elle avait fait un cauchemar qui mettait León dans une très mauvaise situation. Elle se leva en sursaut et en sueur. Elle prit la décision d'aller prendre une douche et d'y rester un moment afin de se revitaliser vu la nuit mouvementée qu'elle a eue.

Elle s'habilla puis alla rejoindre son amie dans la cuisine où les odeurs de pain grillé et de café embaumaient la pièce.

- Bonjour ma chérie, dit Ludmila. Tu as bien dormi ?

- Bonjour Ludmila, répondit Tini. Bof ! J'ai eu une nuit assez tourmentée...

- Ah oui ! Et pourquoi ça ? voulut savoir Ludmila.

- Parce que j'ai fait un horrible cauchemar, l'informa-t-elle.

- Laisse-moi deviner : tu as pensé à León ?

- Oui ! répondit-elle avec une petite voix.

- Raconte-le-moi, ça peut te soulager !

- J'aimerai bien mais je n'en ai aucun souvenir, avoua Tini à Ludmila.

- Ah oui ? s'étonna celle-ci, regardant son amie fixement.

- Oui, tout ce que je me souviens, c'est que ça concernait seulement León qui était dans une mauvaise situation mais te dire laquelle, j'en serai incapable.

- Ok ! Ce n'est pas grave ! Et ne t'inquiète pas, il va t'appeler ce soir comme prévu, la rassura Ludmila. Bon ! s'exclama-t-elle. Que veux-tu faire aujourd'hui ?

- Je ne sais pas ! Et toi ?

- J'ai posé la question la première, répliqua-t-elle, en souriant. Toutefois, je me doutais que tu n'aurais pas d'idée donc j'ai pensé soit aller au cinéma soit à la piscine, proposa-t-elle.

- Oui, ça fait très longtemps que je suis allée à la piscine, ça me changerait les idées, acquiesça Tini, ravie.

- Ok ! C'est décidé, on va à la piscine, s'enthousiasma Ludmila. On va se changer et on y va ?

Tini, la nouvelle vie de Violetta *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant