Chapitre 9

1.1K 68 17
                                    

Pendant ce temps-là, León avait marché jusqu'au port et s'aperçut tant bien que mal que le garçon pour qui avait craqué Violetta, se trouvait sur son bateau. León prit son courage à deux mains et alla parler au garçon :

- Salut ! Je ne suis pas là pour me battre, sois rassuré. Je tenais simplement à te dire que c'est maintenant toi que Violetta aime et que j'espère que tu ne la feras pas souffrir comme moi, j'ai pu le faire...

Julio, un jeune de la résidence avait eu pour mission d'aller chercher du poisson frais sur le port pour le repas du midi et aperçut Cayó et un autre jeune homme plus âgé cependant mais ignorant qui cela pouvait-il bien être. Il se rapprocha des deux jeunes hommes, se cachant derrière des caisses et tendit l'oreille :

- Ce que je regrette plus que tout car elle ne méritait pas ça. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferai. Je te la confie et j'aurais juste... comme une faveur à te demander...

- Oui, laquelle ? demanda Cayó, étonné.

- Prends soin d'elle... puisque je n'ai pas pu le faire...

León fit demi-tour et commença à partir quand Cayó l'interpella :

- Attends...

León revint sur ses pas, Cayó était descendu de son bateau et dit :

- Je te remercie mais ce n'est pas moi que Violetta aime, mais bien toi. J'ignore ce que tu as pu lui faire mais vois-tu, le peu de temps où on a été ensemble, elle et moi, elle était ailleurs, je veux dire, son corps était bien là avec moi, mais pas son esprit. Je ne lui ai pas fait remarquer mais je me suis aperçu qu'elle avait pleuré à plusieurs reprises. Elle ne m'a jamais aimé et ne m'aimera jamais. Il y a eu sûrement des détails qui lui ont fait se souvenir de toi. Et puis, tu vois, je vais quitter l'île pendant un temps, j'ai envie de voir du pays. Mon père est mort, je n'ai pas eu de mère donc rien ne me retient ici. Je reviendrai tout de même un jour pour mes amis car je n'ai qu'eux.

- Je ne crois pas, car pas plus tard que ce matin, je lui ai demandé de m'épouser et elle a refusé.

- Je suis désolé pour toi.

- Donc, je suis comme toi, il n'y a plus rien qui me retient ici, je vais certainement repartir, j'attends la meilleure amie de Violetta et nous allons rentrer à Buenos Aires.

- Ah ok ! Et qu'est-ce qu'elle est partie faire cette fille ? demanda Cayó à León.

- Essayer que Violetta me pardonne et que tout ce qui s'est passé est un pur mensonge et j'en passe...

- Je te souhaite que ça ait marché.

- Je ne pense pas car si ça avait fonctionné, je suis sûr que Ludmila m'aurait contacté alors que je n'ai aucune nouvelle de sa part...

- Je suis sincèrement désolé pour Violetta et toi. C'est une fille bien et j'espère que ça s'arrangera entre vous deux d'ici quelque temps.

- Je l'espère aussi. Je peux te demander quels détails t'ont fait penser qu'elle pensait toujours à moi ? le questionna León, un peu gêné.

- Plusieurs comme lorsque je l'ai amenée sur le phare du village et qu'elle a vu au loin dans les terres, un arbre à...

- A fleurs rouges ? termina León, surpris.

- Oui, en effet ! dit-il, stupéfait. Comment sais-tu pour cet arbre ?

- Disons qu'à Buenos Aires, nous avons un lieu secret et plein d'arbres comme celui-ci y sont plantés, ils sont énormes et qu'avant qu'elle ne parte ici et moi à Los Angeles, nous y sommes retournés presque tous les jours pour être seuls.

Tini, la nouvelle vie de Violetta *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant