Je passai la lavette sur le plan de travail du bar, quand Harry revint changé. Il était encore plus canon qu'avant, il était habillé de la même façon que moi, et ça mettait divinement bien son cul et ses jambes en valeur. Il passa devant le bar sans même me jeter un coup d'œil et partit ouvrir la porte d'entrée. Les clients n'allaient pas tarder à arriver. Il était 19:30, et Agnès m'avait expliqué que le bar ne se remplissait généralement qu'a partir de 20:30. Elle m'avait aussi avoué que les soirs où il y avait le plus de monde était généralement les soirs de match. Et bien évidemment il y en avait un ce soir. Super pour mon premier service. C'était Manchester contre Bradford, et j'étais quasiment certain que les supporters viendraient en masse pour soutenir leurs équipes. J'avais beau habiter à Londres depuis déjà 1 an, je restai fidèle à mes racines, et j'avais toujours soutenue Manchester. Je croisai les doigts pour mon équipe.

- Sors 10 choppes de bières, 15 shooter, 10 shoot, 5 verres à vins et 25 verres normales, me cria Harry de l'autre bout du bar, où il installait des chaises.

- Euh ouais, ok, pas de problème.

Je fis ce qu'il me dit, plutôt lentement, tentant de ne rien casser. J'ai beau être droitier, il n'y a pas plus gauche que moi. Lorsqu'il revint derrière le bar, j'avais à peine fait la moitié, et il ne se gêna pas pour me le faire remarquer.

- T'as pas finis ? Même ma grand mère serait plus rapide, cria t-il.

Je reposai le verre que j'avais dans les mains, et d'une voix plus calme que la sienne je lui répondis :

- Dans ce cas tu lui demanderas à elle de t'aider, je vais allez avec Léna, je préfère travailler avec des gens plus aimables.

Puis je tournai les talons sans même attendre sa réponse. Il m'énervai, ce gars était insupportable et j'allais devoir travailler avec lui un long moment, c'était mon premier jour de travail et on ne s'entendait déjà pas. Je chassai ses pensées de ma tête et m'en allai retrouver Léna.

Elle était dans un local à l'arrière de la salle, entrain de ranger l'aspirateur qu'elle venait de passer.

- Mmmm Léna ? Commençai-je gêné.

- Oui ? répondit-elle en passant une main dans ses cheveux colorés.

- Est-ce que, est-ce que ça te dérangerait de me prendre en salle avec toi ce soir ?

- Nan il n' y a pas de problème, en revanche ça risque d'être une grosse soirée je te préviens, tu penses tenir le coup ?

- Ca ne sera jamais pire que derrière le bar, dis-je en rigolant nerveusement.

- Ca à l'air d'être le grand amour entre lui et toi.

- Exactement , mais je m'en fiche, c'est pas grave, après tout je ne le connais pas.

- C'est vrai, bon alors il n'y a pas grand chose à savoir à propos du boulot de serveur. Les verres sont posés sur des plateaux, avec des bons indiquant la table, ces plateaux sont posés à gauche ou à droite du bar, ca correspond au numéro des tables tout simplement. Les gens assis au bar sont servis par le barman lui même. Portes toujours ton plateau haut, et parle assez fort pour que les clients t'entendent par dessus la musique ou par dessus le bruit des match de foot, comme ce soir. Tu devrai y arriver ne t'inquiète pas.

- Oui, je devrai...


Il était 21:00 est le bar était déjà bondé, il y avait un nombre pas possible de supporters, assis par groupe aux tables, quelques personnes seules au bar, et une grande majorité des clients étaient debout à crier après l'écran plat qui diffusait le match. Ils gênaient la distribution des boissons et j'avais carrément peur de renverser quelque chose sur l'un d'eux. Je faisais toujours en sorte de transporter les commandes les plus petites et les plus légères, mais mon équilibre restait précaire et très... Instable.

J'avais évité Harry, j'essayais de récupérer les plateaux quand il était occupé.

A 22h, Agnès descendit pour m'annoncer que je pouvais aller en pause. Je soupirai de soulagement et me dirigeai vers la porte arrière qui donnait sur le local à poubelle et sur une petite ruelle peut fréquenté. Un réverbère éclairait cependant suffisamment.

Je sortis mon paquet de Marlboro de ma poche arrière et en sortit une cigarette ainsi qu'un petit briquet bleu. Je plaçai l'objet du crime entre mes lèvres et l'allumai. J'inspirai une grande bouffée, laissant la nicotine infiltrer mes poumons. J'étais claqué, et je n'étais prêt d'avoir finit, je terminai à 1h30 ce soir, autant dire que la nuit allait être longue. Ce boulot n'était pas horrible pour l'instant, ça me plaisait assez et les employés étaient gentils, enfin... Agnès et Léna étaient gentilles, le barman n'était pas compté dans le lot.

Quel con ce mec n'empêche. Je crois que si il n'étais pas aussi canon j'aurai ouvert ma gueule ou je lui en aurai mis une, mais franchement avec le cul qu'il a, impossible de vouloir lui faire du mal, sauf si lui faire du mal implique certaines parties sud de son anatomie. Je secoue la tête, et me concentre sur la fumée qui sort de ma bouche, et sur le bout incandescent de ma cigarette. La porte derrière moi grince et je me retourne d'un coup, surpris.

- Du calme le nouveau ce n'est que moi, se moqua Harry.

- Ouais, ce n'est que toi. grognai-je entre mes dents.

- Un problème le bleu ?

- Ta gueule.

- Faut être poli envers ses supérieurs Louis.

Je me tourne à nouveau vers lui, expriant la fumée par le nez :

- Et depuis quand t'es mon supérieur ? A moins d'être marié à Agnès je ne pense pas que tu sois considéré comme un quelconque patron ici.

Il se mit à rire à gorge déployé, comme si j'avais dis la plus grosse connerie du monde.

- Pourquoi tu ris ?

Il s'approcha de moi, le regard sombre, presque comme un prédateur. Un sourire carnassier apparut sur son visage, dévoilant deux fossettes.

- Je ne suis peut-être pas le patron de Léna, et encore moins celui d'Agnès, mais je suis ton formateur, il approcha sa bouche de mon oreille, autrement dit je suis ton supérieur, dit-il sensuellement en appuyant sur le "ton".

La respiration courte je le repoussai de ma main libre, tirai une dernière fois sur ma cigarette, la jetai à ses pieds, le regard mauvais, et retournai à l'intérieur.

Barman [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant