Chapitre 19

1.1K 45 8
                                    

Pendant ces trois derniers jours, notre plan d'attaque pour combattre China avait été créé, perfectionné et habilement ficellé par les meilleurs. Notre équipe était complète et formée de gens qui exellaient dans différents domaines. Durant ces quelques jours, j'avais appris à connaître Barry et ses amis. Ces derniers n'avaient pas eu le choix de me révélé que leur ami était bel et bien l'éclair rouge qui sauvait des vies à Central City. Ils avaient aussi dû me révéler que le professeur Stein et Ronnie pouvait se métamorphoser en une sorte de torche humaine nommé F.I.R.E.S.T.O.R.M. C'était tous des gens charmants avec de belles personnalités. On avait aussi rencontré beaucoup d'autres personnes avec qui on travaillera ce soir, dont Lyla, la femme de Dig'.

On était tous prêts. Nos costumes et pleins d'armes et objets technologiques qui nous seront utiles avaient êtes cachés dans une salle du bâtiment ou aurait lieu le bal. La même salle dans laquelle sera M. Stein ce soir. Nous n'avons gardé avec nous que le strict nécessaire pour, c'est à dire des oreillettes et des micros, pour rester en communication tout au long de la soirée, ainsi que quelques armes discrètes que l'on pourra garder caché sur nous, sous notre robe ou costume.

Nous étions dans le Verdant. Les trois limousines qui devaient nous amener au bal du maire venaient tout juste d'arriver. Oliver s'était assuré que nous ayons un transport digne de ce nom pour nous rendre à cette soirée. Il avait une réputation à préserver. Alors que je montais dans un premier véhicule avec Barry, Laurel et Cisco, nos amis les autres étaient embarqués dans les limousines en se séparant se cette façon : Thea, Roy, John et Lyla dans la première et Oliver, Felicity, Caitlin, Ronnie et le docteur Stein dans l'autre. Ce dernier allait s'éclipser une fois rendue sur place, ne cessant de répéter "qu'il était trop vieux pour ce genre de fête".

Le trajet jusqu'à l'édifice où avait lieu le ball fût très agréable. Barry et Cisco sont tous les deux très charmants, quoi que ce dernier soit parfois un peu étrange. L'ambiance qui régnait dans notre limousine était très légère et je faillis en oublier notre mission. Pendant ces quelques minutes, je n'étais que Rebecca Lane, une simple fille qui a du plaisir avec ses amis. Puis, on arriva et je dus reprendre mon sérieux.

-Bienvenue à cette troisième édition du bal d'automne du maire, s'exclama quelqu'un lorsqu'on sorti des véhicules, on vous souhaite une formidable soirée.

On se retourna tous. Devant nous se tenait Laine Summer et Mike Anderson, les petits protégés de China. Les responsables de chaque mission.

-Merci, leur répondis-je sarcastiquement avant d'entrer dans l'édifice suivie de toute l'équipe.

Pourquoi n'ont-ils pas voulu rester discret et ne pas se faire repérer ? Ce n'était pas leur genre de se pavaner avant de mettre un plan en action. Peut importe, maintenant, c'était certain quelque chose allait arriver ce soir.

Nous nous assurâmes que tous nos appareils fonctionnaient, puis, nous nous séparâmes dans les différentes parties de la salle pour avoir une vue d'ensemble. Je me dirigeai jusqu'à la piste de danse avec mon cavalier, puisque cet endroit nous avait été assigné. En me promenant dans la pièce je me rendis compte que le l'événement organisé par le maire était une réussite. Des centaines des personnes étaient présentes. Barry et moi discutâmes un bon moment, de tout et de rien, nous faisions plus amplement connaissance, tout en gardant un oeil sur la salle et tout ce qui pourrait sembler louche. Quelques minutes plus tard, mon ami de Central City me demanda quelque chose qui me déstabilisa un peu.

-Tu viens danser ? m'avait-il proposé en me tendant sa main.

J'allais décliner son offre, mais je me suis dis que l'on pouvait bien profiter un peu de cette soirée tout en veillant à notre mission.

-Pourquoi pas, souris-je en attrapant sa main.

Nous nous dirigeâmes vers la piste de danse qui était à quelques pas de où nous nous trouvions. Un petit orchestre composé de trois violonistes, d'un violoncelliste et d'un pianiste jouait des airs classiques. J'étais en train de glisser mes mains autour du cou de Barry alors que ce dernier plaçait les siennes sur ma taille, losque une agitation anormale sembla provenir des membres de la sécurité. À ce même moment, Oliver nous contacta tous grâce à nos oreillettes.

-Le maire n'est pas arrivé, commença-t-il, ce n'est pas normal. Il devrait être présent depuis une bonne heure déjà. Personne n'est capable de le contacter...

Hello !!

Avant-avant-dernier chapitre. Ça sent la fin ! J'ai dans l'idée de faire un tome 2. Par contre, j'ai besoin d'un peu de changement. J'ai adoré écrire cette histoire, là n'est pas le problème, mais c'est plutôt que j'ai envie de quelque chose de différent. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour avoir la suite des aventures de Beca.

Ensuite, j'avais beaucoup de temps à perdre, l'autre jour, alors j'ai décidé d'imaginer les robes que les filles porteraient durant cette soirée. Vous pouvez les retrouver en média.

Sinon, vous avez aimé ?

A+
Gabrielle 🐼

La Fille Derrière Le MasqueWhere stories live. Discover now