Chapitre 12

1.7K 68 6
                                    

En arrivant au Verdant ce matin, je me dirigeai immédiatement au sous-sol, où les autres m'attendaient déjà. Je pris le temps de leur raconter ce que la dame m'avait dit la veille, chose que j'avais oublié de faire en rentrant dans notre repère. À la fin de mon récit, Oliver prit la parole.

-Tu as parlé d'une bande d'archers n'est-ce pas ? demanda-t-il.

-Oui pourquoi ? répondis-je, Tu crois avoir une piste ? Parce qu'entre nous, je crois que cette femme était seulement sous le choc et la première chose qu'elle a trouvé pour se défouler c'est nous, alors elle à sorti ça sans raison.

-Oliver, tu ne penses quand même pas qu'il s'agit de, dit Laurel sans finir sa phrase.

-J'en ai bien peur oui, répondit Oliver. Est-ce qu'on sait comment s'appelait la victime ?

-Oui, acquiesça Felicity, il s'agit de Bruce Parker. Il était âgé de trente-neuf ans.

-Très bien ! dit Oliver, j'appelle Malcolm pour savoir s'il sait quelque chose.

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il ce passe ? demandai-je

-Pour faire simple, commença Roy, Oliver pense que le meurtre d'hier soir aurait rapport avec une ligue de tueur.

-Psychopathe, l'interrompit Felicity, ils sont psychopathes ces gens.

-Cette ligue s'appelle La ligue des assassins, continua Roy sans porter attention au commentaire de Felicity, et leur but dans la vie, si tu ne l'avais pas déjà compris, c'est de tuer des gens. La soeur de Laurel, Sara, faisait partie de ce groupe, mais ne t'en fait pas, c'était quelqu'un de bien. Malcolm Merlyn, le père de Thea, faisait aussi partie de cette association, mais il est le seul membre à avoir pu la quitter.

Ce que Roy me racontait me disait vaguement quelque chose. China White avait dû en parler une fois, mais je n'avais porté attention. Oliver, qui s'était éloigné du groupe pour aller téléphoner à Merlyn, revint vers nous.

-Malcolm dit qu'il y aurait bien eu un homme portant le nom de Bruce Parker au sein de l'association, dit Oliver. Par contre, selon lui, il serait mort depuis trois ans...

-Il va falloir tirer ça au clair, ajouta Laurel.

-Oui, mais pas tout de suite, répondit Felicity.

Tout le monde se retourna vers elle.

-Les gens des Triades sont de retour, compléta-t-elle.

-Où ? demanda Diggle.

-Poste de police de Starling, répondit l'informaticenne, ils ont pris de otages.

-En costume...

/Ellipse de 15 minutes\

On était devant le poste de police. On attendait que Felicity nous transmettre les dernières informations qui nous permettrons de mettre notre plan à exécution.

-Ils sont cinq, nous dit notre informatrice par excellence, deux dans la pièce centrale. Les autres se promènent un peu partout dans le poste. Ils sont armés et faites attentions aux otages.

-D'accord merci Felicity, répondit Oliver.

En terme d'effectif, on était à égalité. Je connais les techniques de combat des gens de la Triade, je sais que ce sera un dur combat.

-Vous savez tous ce que vous avez à faire ? demandais-je.

Tous me firent signe que oui.

-Alors c'est parti...

On se sépara pour aller aux différentes entrées du poste. John, Roy et Laurel sont chargés des trois hommes en mouvements, alors que Oliver et moi devions nous occuper des otages et des personnes qui les surveillaient. Les autres devaient venir nous trouver par la suite. On devait tous les arrêter et les remettre aux mains des policiers qui étaient présentement leurs prisonniers. Tel devait être le plan. Bien entendu, ça ne se passa exactement comme on avait prévu... Les trois premiers hommes furent mis K.O. assez facilement et les otages libérés. Jusque là tout allait bien. J'avais un combat corps à corps féroce avec Laine, celle qui est surement chargée des opérations, je me servais de mon arc pour me défendre et le frapper. J'étais trop près de lui pour lui tirer une flèche. Oliver s'occupait de l'autre homme qui était avec elle. Tout allait comme prévu. Puis, Felicity, qui surveillait le combat depuis notre repère sous le Verdant nous appris que d'autres hommes arrivaient. Cette fois-ci, ils étaient près d'une dizaine. On devenait en assez grande infériorité numérique et cela n'augurait rien de bon. Ils contrôlèrent le reste de la bataille et, une fois que nous étions tous presque K.O, ils arrêtèrent tout mouvement.

-Vous êtes tous stupides, nous cria Laine en se rapprochant de la sortie.

Ses acolytes la suivirent et rapidement, le poste de police fut désert. Alors qu'on croyait que tout était fini, c'est Felicity qui nous pris le plus par surprise. À travers nos oreillettes, nous l'entendîmes tous crier.

La Fille Derrière Le MasqueWhere stories live. Discover now