Chapitre 8

2.3K 104 5
                                    

-PDV: Rebacca-

/Éclipse d'une semaine\

Ce matin encore, je réfléchissais à la soirée que j'avais passé avec Laine il y a quelque temps. Ça avait été vraiment étrange. Certes j'avais eu beaucoup de plaisir avec Laine, mais c'était plutôt Roy et les autres que j'avais trouvé étrange. Durant toute la soirée, ils n'avaient cessé de me jeter des regards, sans toutefois jamais venir me parler. Je réfléchissais aussi à ce que j'avais entendu plus tôt dans l'après-midi ce jour-là... Il connaissait probablement l'identité de la justicière et ils parlaient comme s'ils étaient là team Arrow. Ce qui en y réfléchissant ne serait pas si bête que ça. Pas bête du tout même...

Je m'installe devant mon ordinateur et commence à chercher des photos des justiciers. Arrow, Arsenal, Black Canary et l'autre mec sans costume qui est toujours avec eux. Je commence par analyser plus profondément la photo du type sans costume avec mon logiciel de reconnaissance faciale. Le résultat de l'analyse me parvient quelque seconde plus tard. Il s'agit de Mr. Diggle. Il ne serait donc pas étonnant que les autres soient aussi de la Team Arrow. Je mis côte-à-côte une image de Laurel et une de Black Canary. Les visages correspondent. Je fis la même chose avec Roy et Arsenal, ainsi qu'avec Oliver et Arrow. Tout correspondait. Je compare les dates. Celle du retour d'Oliver à Starling et celle de l'arrivée de l'archer en ville. Ça correspond encore. Il n'y a plus de doute, il s'agit bien d'Arrow et son équipe.

/Éclipse d'une heure\

Je tournais en rond dans mon appartement depuis que j'avais trouvé ces informations. Qu'est-ce que je dois en faire ? Est-ce que je dois tout garder pour moi et faire comme si de rien était avec eux, ou leur en glisser une mot ? Je ne parviens pas à me décider.

Je vais leur parler. En plus ils pourraient peut-être m'aider à me débarrasser de la mafia chinoise.
.
.
.
.
Argh... non je reste. Si ce n'est pas eux, ils vont me prendre pour une folle.
.
.
.
.
.
.
Eh puis non, j'y vais ! Sinon je vais stresser tout le reste de ma vie.

Je me prépare donc en vitesse et prend la direction de mon lieu de travail. Sans grande surprise, ils étaient tous installés autour d'une table et regardaient des trucs que Felicity leur montrait avec sa tablette.

Je m'approchais timidement d'eux.

-Bonjour, dis-je.
- Beca !! S'exclama Roy en me voyant. Tu n'étais pas en congé aujourd'hui ?
- Oui mais il fallait que je vous parle, répondais-je.
- D'accord, viens t'installer avec nous. On t'écoute.

J'allais m'assoir avec eux et commençai mon récit en commençant par la conversation que j'avais surprise l'autre jour, jusqu'à la découverte que j'avais fait ce matin.

Après que j'aie fini de tout leur raconter, chacun d'eux me regardait étonné. Puis, ils se regardèrent, et, pendant ces quelques secondes, je sentais qu'une conversation entière se déroulait dans le silence. Ils se comprenaient en un seul regard. Pas la peine de dire un mot. Ils hochèrent la tête et Oliver prit la parole.

- Nous répondrons à tes questions si tu réponds d'abord à la notre, dit-il.

-C'est d'accord, acceptai-je.

-Es-tu celle que l'on surnomme Shadow ? me demanda-il.

Prise de surprise, je manquai tomber de ma chaise.

-Eh bien... pour être honnête, répondis-je, oui. Je suis la nouvelle justicière de Starling City. Maintenant, pouvez-vous répondre à ma question ?

Roy, Laurel Felicity et Diggle hochèrent la tête.

-Puisqu'il s'agit de l'accord que nous avons eu, oui, dit Oliver, Nous sommes bel et bien les justiciers de Starling City. Maintenant que tu es au courant, tu dois nous promettre de n'en parler à personne.
- Ouais t'inquiète. En se qui est des identités secrètes, j'ai l'habitude.
-Justement. Peux-tu nous expliquer se que ces types des Triades te veulent ? Demanda Laurel.
- Oui, je crois que je devrais tout vous expliquer, répondis-je.

Je me lançai donc dans l'interminable récit de mes 2 ans passés en Chine, ainsi que mon départ mouvementé des Triades.

Une fois que tout fût expliqué dans les moindres détails, Felicity prit la parole.

-Ne t'inquiètes pas tu n'es plus seule, m'a-t-elle dit.

-PDV : Inconnu-

La deuxième partie du plan commencera très bientôt...

-Nous sommes prêts, me dit un de mes hommes.
-Très bien, répondis-je. Allez-y.

-PDV : Rebecca-

J'avais passé l'après-midi avec Oliver et les autres au Verdant. Comme j'avais congé ce soir, je rentrai chez moi. J'avais prévu passer la soirée devant la télé. C'est une chose que je n'avais pas vraiment eu le temps de faire depuis mon retour à Starling. Je marche donc dans la rue en direction de mon appartement quand tout d'un coup, quelque chose heurta ma tête, puis, plus rien....

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous passez une belle semaine ! Comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis, ça me fait énormément plaisir !

À bientôt,

Gabrielle 😄

La Fille Derrière Le MasqueWhere stories live. Discover now