Chapitre 1

3.7K 160 22
                                    

[Rebecca Lane en média]

Je me regardais une dernière fois dans le miroir pour m'assurer que mes vêtements étaient au point . Un jean ajusté noir avec un chandail léger d'un lainage bourgogne, ma veste en cuir noir et mes bottes à talons noirs. C'était aujourd'hui que je passais mon entrevue pour travailler au Verdant, la boîte de nuit la plus branchée de Starling City. Cette boîte était dirigée par Thea Queen, fille de Moïra et Robert Queen et soeur d'Oliver. J'étais extrêmement stressée face à cette entrevue, si je n'avais pas ce travail, je ne pourrais pas payer mon loyer. Je n'avais pas ce problème avant, car j'avais un travail qui payait très bien en Chine. En effet, cela faisait deux ans que j'étais en là-bas pour apprendre certaines choses et j'étais revenue la semaine dernière. J'avais été bien chanceuse que l'appartement que je louais avant de partir soit encore disponible à mon retour.

Je sortis de mon appartement dans les Glades et me dirigeai vers le Verdant. L'avantage si je travaillais là-bas, c'est que j'habitais juste à côté de la boîte de nuit, je pouvais donc y aller à pied. Quoi que ce ne serait pas un problème si elle était plus loin, car j'avais ma moto pour m'y conduire.

En entrant dans l'établissement, je remarquai six personnes. J'en reconnus quelques unes, mais d'autres m'étaient complètement inconnue. Ceux que je reconnaissais étaient Thea et Oliver Queen ainsi que Laurel Lance, l'assistante du procureur et la fille du capitaine de police Quentin Lance. Je me demandais bien qui étaient les trois autres. Il s'agissait de deux hommes et une femme. Le premier était grand et costaud et il avait la peau plutôt foncée. Le deuxième était de taille moyenne, il avait les cheveux bruns et portait une veste a capuche rouge. La dernière, la femme, était petite, blonde, elle portait des lunettes et était habillée très chic. C'est d'ailleurs elle qui me remarqua en premier et qui vint me voir.

-Bonjour ! Me salua-t-elle en souriant. Vous êtes... ?

-Rebecca Lane, répondais-je. Je viens passer une entrevue pour le poste de serveuse.

-Oui d'accord, mademoiselle Queen va venir vous voir dans un instant, m'informant la blonde.

Je la remerciai, puis et s'excusa et retourna avec les autres. Thea Queen vint me voir quelques secondes plus tard. Elle m'invita à la suivre dans son bureau et puis l'entrevue commença.

Selon moi, l'entretien s'était plutôt bien déroulé. J'en eus la confirmation lorsque la principale responsable me posais la question suivante :

-Alors tu peux commencer demain soir ? Me demanda Thea.

-Avec plaisir ! Dis-je.

Je resortis du bureau de Mlle Queen en souriant. J'avais eu le poste et je m'était rendue compte que Thea était une personne adorable. Oui bien sur je m'en doutais un peu, mais j'avais encore l'impression qu'elle était cette petite adolescente un peu idiote qui se fout de tout le monde dont tous les médias parlaient. Je me trompais sur toute la ligne. Elle était devenue une belle jeune femme. Beaucoup plus mature que ce que je pensais.

/Ellipse jusqu'au lendemain\

Il était 18h26 lorsque j'entrai dans le bar. Je commençais mon nouvel emploi dans quelques minutes à peine. Thea devait m'expliquer en quoi consistait mon travail et tout devrait bien aller. J'étais un peu nerveuse à l'idée de commencer cet emploi, car ça ne ressemblais pas du tout à ce que je faisais en Chine. J'ai tout de même l'impression que je réussirai à m'en sortir avec les tâches qui me seront demandé. Ça devait quand même être plus simple que mon ancien emploi.

Finalement, c'est Roy, le type à la veste rouge, qui vint me voir et m'apprit les base du travail. Il avait une belle personnalité, gentil et un brin blagueur. Il m'assista les premiers temps, puis me laissa continuer seule, en me disant de venir le voir s'il y avait quoi que ce soit. Le temps passa beaucoup plus vite que j'aurais cru.

Cela faisait près de deux heures que je travaillais, quand, soudainement, deux hommes armés entrèrent dans la boîte de nuit et tirèrent des coups de feu dans les airs. Mon premier réflexe fus de m'éloigner de la foule et de me retirer dans la salle des employés...

La Fille Derrière Le MasqueWhere stories live. Discover now