9.

5.4K 470 26
                                    

Je reprend les posts le mercredi ! Toujours pas corriger, vous avez l'habitude xD



KALTER:

J'ai enfin décidé de prendre ma vie en main. Bon d'accord j'avoue je dis ça à chaque fois que je fais une tentative mais là, je ne sais pas par quel moyen, j'ai une motivation qui m'est encore inconnue qui me pousse à évoluer. Je ne compte pas devenir sympa avec tout le monde non plus, je resterai le petit connard arrogant et je le serai encore plus quand j'aurais récupéré ma voix.

Ethan est avec moi tous les jours. C'est apaisant de savoir que malgré tout ce que j'ai fait - soit être un con arrogant qui repousse les gens - il reste auprès de moi. Il m'a avoué avoir énormément pleuré et cette révélation m'a transpercé le cœur. Ouais ouais, j'éprouve des sentiments adorables parfois, ça m'arrive.

Je sors dans six jours. Il faut qu'ils fassent un maximum de tests sur moi pour pouvoir s'assurer que ma chute ne m'a pas laissé des séquelles trop importantes. Évidemment j'aurais dû mourir ou au moins être gravement blessé mais a part mes membres endoloris je ne sens presque rien et niveau cérébral je suis tranquille. Ils s'amusent à m'appeler le miraculé

Bon les gars vous avez l'air sympa mais me rappeler ma bourde ne m'aidera mas beaucoup en fait.

Mes parents ne sont jamais venus. Bizarrement, je m'en doutais. Ils m'ont abandonné ici, dans cet endroit qui m'est inconnu. Ethan m'a déjà proposé de visiter avec lui afin de mieux m'orienter ou de connaître des coins sympas pour quand je suis seul mais j'ai toujours refusé ses offres. J'aurais pas dû.

La porte claque d'un coup me faisant sursauter.

– Salut !

Je souris. No comment. Sourire aussi ça m'arrive.

« - Bonjour Kat. »

– Ethan est en cours. Il négocie pour que tu passes tes examens de fin d'année.

« - C'est gentil mais je ne peux pas passer l'examen. »

En effet. J'ai passé mes premiers mois dans la classe d'Ethan ni vu ni connu. (C'est fictif hein ! Gardez à l'esprit que c'est une fiction ! :D). C'est-à-dire dans une classe de dernière année alors que je suis qu'en première année. J'ai même pu faire leur contrôle.

– Justement si. Une fille de ta classe. Jean (J'interviens encore pour préciser que ça se prononce pas en français, pensez à la meif dans X-Men xD) je crois, accepte de te filer ses cours, ses contrôles et corrigés et en-cas de besoin de t'aider avec Ethan.

Les gens ne semblent pas tous cons ici finalement. Là où je vis... Enfin, vivais, les gens s'en battent les couilles de vous. Vous échouez ? Et alors, c'est pas leur problème. Je penserai à remercier Jean.

– Alors pour ta voix, qu'en est-il ?

« - Je progresse beaucoup. Je peux dire des mots courts. Très courts. Comme oui, non, eau, c'est tout pour le moment. La prochaine séance consiste à faire dire mon prénom. J'ai hâte de retrouver ma voix. »

Elle semble ravie de la nouvelle.

– Je n'ai jamais réellement compris pourquoi tu avais perdu ta voix.

Je ne laisse rien paraître mais sa phrase n'a pas un bon effet sur moi. J'aimerais être six pieds sous terre à l'instant même plutôt que d'affronter ma sœur à ce sujet.

– Tu me le diras ?

J'hausse les épaules. Peut-être. Dans une lettre que j'aurais écrit avant de mourir dans un lit d'hôpital à cent ans si possible. La porte s'ouvre une nouvelle fois en une heure.

– Angel !

Ethan. Il devait en avoir marre de mon nom complet. Ça me fait doucement rire. Mon rire est hideux. Le deuxième garçon de la pièce me sourit et vient embrasser mon front.

– Prêt à revenir en cours ?

« - Si tu restes avec moi, oui. »

– Évidemment, bien que désormais tu devras suivre les cours de ton niveau.

Je baisse la tête énervé par cette nouvelle.

– Fais pas la tête Kalter-Angel.

Évidemment je deviens pas un nounours non plus donc je lui fais un doigt bien poli.
Il souffle agacé et exaspéré.

– Kalt on dirait un gamin là, gronde ma sœur.

– F..Fu..Fuck.. You !

Ethan entend pour la première fois ma voix et depuis il ne parle plus. Katlin embrasse mon front. Je suis désagréable mais elle m'aime quand même.

Katlin finit par sortir de la chambre me laissant seul avec Ethan. L'ambiance est lourde. Il ne prononce pas un mot depuis que j'ai parlé. Je ne comprends pas. Est-ce que je le dégoute ? En même temps je suis si maigre, si hideux ! Mes os ressortent, on voit mes côtes. En même temps trois mois à l'hôpital ne peuvent pas aider. Et maintenant j'ai parlé avec ma voix dégueulasse, cassée. Quel idiot je suis. Même si je change aux yeux de tous je reste le même. Le pitoyable Kalter-Angel.


ETHAN:

Sa voix. Elle est si profonde et rauque. Venant d'un être aussi menu je suis choqué. Mais dans le bon sens. Quand il aura reprit du poil de la bête il sera un homme parfait. Merde, je dérive. Mais en même temps sa voix, mon Dieu je pourrais me mettre à crier comme une fille devant son idole tellement j'aime sa voix.

« - Bon pourquoi tu parles pas là ? Qu'est-ce que j'ai fait ? »

Je sursaute quand le téléphone se place violemment devant moi.
Je regarde Kalter-Angel avant de me rendre compte que la colère et l'inquiétude peuvent se lire sur son visage. Je secoue la tête doucement.

– Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute.

« - Ma voix te répugne c'est ça ? »

Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ! Je le regarde, choqué.

« - Je parle et après TU ne parles plus. Les rôles s'inversent là ! Non mais merde Ethan ! Mais qu'est-ce que j'espérais ? Changer ? . Quelle idée de merde. »

Mais, il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il me montre la porte du doigt me demandant silencieusement de sortir.

– Ta voix ne me dégoûte pas. Je suis juste... Énormément ravi de l'avoir entendu. Elle est unique, parfaite. En coordination avec le reste de toi-même. Jamais je te jugerai Kalter. Tu es mon meilleur ami... Je crois.

Il ne semble pas atteint par mes mots mais au contraire, il semble plus qu'en colère. Il me montre la porte une nouvelle fois et je peux lire sur ses lèvres un "casse toi" silencieux. Son manque de confiance en soi le tue et je peux pas y faire grand chose. Je ne sais pas ce que je ressens exactement pour lui mais il est mon meilleur ami et à part le rassurer tous les jours je suis impuissant. Ça me désole vraiment. Je vais en parler avec Katlin, elle pourra sûrement m'aider.

HARD TO LIVE (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant