Chapitre Dix-Sept « Comme l'océan lors d'un orage »

1.9K 252 16
                                    

- Va-t'en Anna, répond froidement Charlie

- On ne peut pas s'expliquer ?, demande timidement Anna

- Je n'ai plus rien à te dire Anna, maintenant je veux que tu partes.

Anna ravale toute la colère qui prend part de son corps et elle regarde Charlie droit dans les yeux. Ses yeux bleus ont retrouvé toute la froideur qu'ils dégageaient le jour où Charlie est venu pour la première fois à la boutique. Mais Anna n'est pas impressionnée, elle compte même rester là, devant sa porte jusqu'à ce qu'il s'explique.

- Va-t'en Anna !, s'écrie Charlie avant de claquer sa porte

Le jeune homme avait l'air d'être hors de lui, Anna se sent beaucoup moins confiante. Elle avale difficilement sa salive et rallume la lumière dans l'allée avant de descendre les escaliers très lentement. Elle est déçue, elle pensait que Charlie lui parlerait, comme il l'avait fait lorsqu'il lui avait dévoilé son histoire familiale.

Anna se réveille en sursaut et tremble de tout son être. Cela fait désormais quatre mois qu'elle a rendu visite à Charlie et souvent elle revoit ce moment dans ses rêves, encore et encore. Elle déteste ce qu'il s'est passé, parce qu'elle le vit comme un échec. Elle pense que cela n'aurait pas dû se passer comme ça et qu'elle aurait pu être encore plus insistante.

Mais ce qui est fait est fait, et Anna a l'impression d'être passée au-delà du départ de Charlie, de la même manière qu'elle a l'impression d'avoir fait le deuil d'Adrien. Anna se recouche et se rendort, avec encore le souvenir de la voix de Charlie qui résonne dans l'immeuble.

Bientôt, il est l'heure pour elle de se lever et Anna ne pense pas à Charlie, elle évite ce genre de pensées. Elle se prépare à toute allure et c'est lorsqu'elle est assise dans le bus qu'elle prend le temps d'observer le paysage. L'été est bientôt là, il y a une odeur de vacances qui flotte dans l'air, le soleil est éclatant et le ciel est si bleu que cela paraît irréel.

Anna a hâte que l'été s'installe pour de bon, parce que c'est de loin sa saison préféré. Et c'est aussi le seul moment de l'année pendant lequel elle part en vacances. Mais depuis le décès d'Adrien, les choses ont bien changé dans la famille Simon. La destination des vacances d'été change chaque année.

Paul et Louise ont décidé de faire des voyages culturels, alors ils parcourent le monde entier et bien que cela réjouisse Anna, elle sait au fond qu'ils se cachent derrière un désir de se cultiver pour ne pas penser à la disparition de leur fils. Cette année, ils iront en Italie, au bord de la mer, mais ils visiteront aussi des petits villages et passeront quelques jours en Toscane.

Lorsqu'Anna pense aux vacances, elle se sent merveilleusement bien et quand elle pense à la rentrée, elle se sent impatiente. C'est d'ailleurs la première fois de sa vie qu'elle est heureuse de remettre les pieds dans un établissement scolaire. Elle sait ce qu'elle veut faire, et son rêve est de créer une boutique qui ressemble à celle de Joe, de voyager dans le monde entier et puis de s'installer là où elle se sent le mieux.

Elle se sent bien dans la boutique de Joe, mais elle voudrait voir ce qu'il se passe dans d'autres pays. Son bien-être chez Joe's Cupcake vient aussi du fait que Joe lui fait de plus en plus confiance et qu'il a décidé d'appliquer à la lettre le plan qu'Anna a imaginé pour sauver la boutique, la jeune femme se sent vraiment utile pour une fois.

Anna revient lentement à la réalité et observe encore une fois ce qui se trouve autour d'elle. Même si le soleil illumine déjà toute la ville, les rues sont toujours aussi désertes à cette heure-ci et Anna se rend compte à quel point elle aime quand tout est encore calme et quand elle n'entend que le son de ses pas sur les pavés.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant