Chapitre Douze - « Je m'appelle Charlie Dawkins »

2.1K 258 27
                                    


Anna descend du tramway, elle est à moitié endormie, mais elle tout de même heureuse d'aller travailler. Rien ne la rend plus heureuse que la cuisine de toute manière. Les écouteurs vissés dans les oreilles, elle marche lentement dans les rues qui commencent à être éclairées par le soleil et elle a hâte que le printemps arrive. Elle regarde droit devant elle et reconnait une silhouette ; une grande silhouette mince, qui a de l'allure. Charlie.

Le jeune homme marche paisiblement dans les rues encore endormies, il se sent léger. Voilà le sentiment que lui procure cette semaine en immersion chez Joe's Cupcake, un sentiment de légèreté. Il a l'impression qu'il oublie tout ce qui le pollue, tout ce qui l'empêche de dormir quand il est presque minuit et qu'il doit se lever tôt le lendemain matin. Charlie se sent transformé, il aime ce qu'il fait et cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé.

- Charlie !, dit Anna tout en enlevant ses écouteurs

Charlie s'arrête, il n'aime pas être interrompu quand il pense, mais s'il ne s'arrête pas de marcher, Anna lui fera payer toute la journée. Il attend que la jeune femme arrive à ses côtés, il ne se retourne même pas, il est sûr de son fait. Anna presse le pas et arrive bientôt à la hauteur de Charlie. Leurs regards se croisent et Anna se surprend à sourire grandement au jeune homme qui répond par un signe de la tête.

- Alors, prêt pour une nouvelle journée ?, demande la jeune femme

- Toujours, répond poliment Charlie

- Moi ça me rend vraiment heureuse de travailler chez Joe, pas toi ?, dit Anna en souriant

- Heureux, c'est un grand mot... Mais je suis content. Je suppose.

- J'avais oublié que les sentiments, ce n'est pas ton fort, ironise Anna

- C'est plus compliqué, Anna, répond Charlie d'un ton froid

Anna ne répond rien, elle semble concentrée sur quelque chose, Charlie fronce les sourcils et se demande ce qu'elle cherche à voir ou à entendre. Ils sont à quelques mètres de la boutique et on peut entendre des rires à l'intérieur. Anna se fige lorsqu'elle reconnaît un rire en particulier, et ce n'est pas celui de Joe. Charlie continue à marcher et ne fait pas cas des états d'âmes d'Anna, mais il est stoppé dans sa marche par la jeune femme qui lui barre la route et mettant son bras devant son ventre.

Charlie baisse la tête, repousse le bras d'Anna et décide de ne pas la contrarier en restant à ses côtés, il veut vraiment bien commencer la journée. La jeune femme porte son index à ses lèvres pour signaler à Charlie qu'il ne faut faire aucun bruit. Le jeune homme lève les yeux au ciel et croise ses bras contre son torse en patientant. Anna s'approche de la boutique, ses pas sont furtifs, elle regarde à l'intérieur de la boutique puis dit toutes sortes de jurons. Charlie n'a jamais entendu autant de gros mots en français.

- On peut rentrer maintenant ?, demande le jeune homme d'un ton las

- Oh que oui, répond Anna en poussant la porte vitrée

Anna a bien choisi son moment et elle s'en félicite. La scène qu'elle a devant les yeux la dégoûte. Violette est assise sur une table et embrasse Joe goulûment. Le baiser prend fin dès lors que Joe entend le carillon tinter. Il se racle la gorge et offre un sourire gêné à ses deux employés. Charlie trouve cette scène osée, il croyait que cela n'arrivait que dans les films. Anna bouillonne de colère, mais elle essaye de ne rien laisser paraître, néanmoins, elle n'arrive pas à ses stopper le regard noir qu'elle lance à son patron et puis à Violette.

- Je... Je ne pensais pas que vous alliez arriver si tôt, dit Joe avant de sourire de manière crispée

- C'est l'heure habituelle, et c'est un peu trop tôt pour faire le trottoir, non Violette ?, lance Anna très froidement

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant