Chapitre Un - « Miss Grumpy »

4.1K 383 43
                                    


- Anna, il faut absolument que tu ailles m'acheter des myrtilles !, s'écrie Joe

Anna s'active à préparer la première fournée de cupcakes mais est contrainte de s'arrêter dans la préparation de la pâte. Elle soupire, essuie ses mains sur son tablier qu'elle quitte avant de fixer Joe.

- Quoi ? Ne me regarde pas comme ça ! Je sais que les myrtilles ne sont pas de saison mais les clients aiment ces cupcakes !

La jeune femme ne bouge pas, elle croise les bras contre sa poitrine tandis que Joe fait l'inventaire de ce qui lui reste comme ingrédients et note frénétiquement des ingrédients sur l'ardoise aimantée sur la porte du frigidaire. Il jette un regard à Anna et soupire.

- Qu'est-ce qu'il y a encore Miss Grumpy ?, dit Joe en s'approchant de son employée

- Pourquoi c'est toujours moi qui vais sur le marché ? Je ne sais pas faire des affaires ! Je me fais toujours avoir par ces vieux messieurs qui ont l'air gentil !, s'exclama Anna

- Mais vous vous comprenez entre français qui font toujours la tête, non ?, rie l'américain

Anna ne bouge pas, elle a l'habitude que Joe fasse cette remarque. Il aime les français, mais pas trop non plus. Il a toujours quelque chose à leur reprocher et c'est souvent le fait qu'ils ne sourient pas à longueur de journée. Au début cela faisait rire Anna, mais plus maintenant, elle est lassée. Désormais elle voudrait que son patron reprenne cette boutique en main.

- Tu ne crois pas que tu devrais faire d'autres choses avant de vouloir acheter des myrtilles ?, lance Anna en regardant Joe d'un air de défi

Joe fronce les sourcils et pose le feutre qu'il a dans les mains. Il s'assied à une table en fer forgé jaune et attend qu'Anna ne daigne parler. La jeune femme est contente, pour une fois elle a réussi à le faire taire. Elle s'assied en face de son patron et sourit très légèrement.

- Joe, on a des myrtilles plein le congélateur et même si je sais que tu préfères garnir tes cupcakes de fruits frais, on n'a pas vraiment le choix parce que souviens-toi ce que t'as dit ton comptable. Tu dois faire des économies. Je n'irais pas acheter quoi que ce soit aujourd'hui, dit Anna sur un ton très calme

Elle se lève et s'éclipse dans la cuisine. Elle renfile son tablier et se remet à la préparation des cupcakes. Joe ne dit rien. Il reste assis et Anna ne fait bientôt plus attention à lui, il faut qu'il réfléchisse. La jeune femme ouvre un tiroir, sort un bocal où se trouvent les pépites de chocolat puis en verse la moitié d'un verre à l'intérieur de sa pâte à gâteau.

Elle remue à l'aide d'une spatule puis verse sa pâte dans le moule à cupcakes en silicone, dans lequel elle a déjà disposé des petites caissettes blanches en papier. Elle met le tout au four, programme le temps de cuisson et range ce dont elle n'a plus besoin. Il faut désormais qu'elle prépare le nappage.

Aujourd'hui, elle a envie de changer. Elle prépare une crème au beurre qu'elle colore à l'aide de cacao, elle la met au frais et attend que ses cupcakes finissent de cuire. Elle jette un coup d'œil vers le devant de la boutique. Joe s'est levé, il regarde dehors par la vitre. Il réfléchit, Anna en est certaine.

- Je sais que tu me regardes Anna, je vois ton reflet dans la vitre, dit Joe d'un ton las

- Je vérifiais juste que tu respirais toujours, dit Anna en se retenant de rire

- Petite curieuse, va donc cuisiner parce que ton anglais va revenir aujourd'hui.

Anna fronce les sourcils, elle regarde le temps de cuisson qu'il reste et décide de déposer des cupcakes sur l'étalage réfrigéré qui se trouve à la droite de la caisse lorsque l'on rentre dans la boutique. Elle règle la température de la réfrigération et dépose les cupcakes que Joe a confectionnés tôt ce matin.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant