Chapitre Sept - « Le dernier espoir »

2.3K 286 19
                                    


- Monsieur Webster ?

- Oh, monsieur Dumont, entrez, je vous en prie, dit Joe en souriant

Le trentenaire lance un regard inquiet à Anna qui fait une grimace. Il respire un bon coup puis va saluer son comptable avec qui il s'installe à une table, après avoir préparé du café. Anna sert les clients tout en tentant de capter quelques mots de leur conversation. Monsieur Dumont est venu aujourd'hui pour parler du chiffre d'affaires de la boutique qui est en baisse depuis plusieurs mois déjà, il avait donné à Joe tout le mois de janvier pour rétablir cela, mais rien n'a changé et le mois de février vient de commencer. Joe sait que l'avenir de sa boutique dépend du chiffre d'affaire qui est très inquiétant. Anna a beaucoup de peine pour son patron qui se démène pour sauver son cupcake shop, mais rien n'y fait.

- Je pense qu'il va falloir faire preuve d'innovation. Votre boutique est charmante, mais les clients attendent peut-être plus que ça, dit Mr Dumont

- Je ne sais pas..., Joe soupire, J'ai l'impression que les clients ne sont jamais satisfaits...

- Il faudrait peut-être aussi songer à employer un professionnel de la cuisine.

Les derniers mots du comptable font presque sursauter Anna. Il suggère Joe à engager quelqu'un de diplômé à sa place. Elle croit rêver ! Joe fronce les sourcils et secoue la tête avant de répondre que c'est hors de question et qu'Anna a toutes les compétences requises pour travailler dans cette boutique. Le comptable hausse les épaules et regarde Joe d'un air dubitatif. Il boit la dernière gorgée de son café puis se lève, Joe fait de même. Ils se serrent la main et Mr Dumont part de la boutique en lançant un sourire à Anna qui lui sourit également.

Joe va en cuisine, il essaie de se calmer pendant qu'Anna prend une commande de cupcakes pour une soirée. Il attend que la cliente soit partie avant de faire son apparition auprès d'Anna qui sait pertinemment que le bilan n'est pas bon. Joe croise les bras contre son torse et soupire avant de prendre la parole.

- Bon, c'est très mauvais, dit Joe, les yeux embués de larmes, Il va falloir qu'on réfléchisse à une solution pour donner un coup de pouce à cette boutique.

- On avait déjà parlé des cupcakes salés, répondit Anna

- Oui, mais je ne suis pas sûr que ça marche, regarde le cupcake figue/foie gras, deux personnes ont dû l'acheter !, Joe soupire

- Peut-être qu'il faudrait persévérer un peu là-dedans et regarder quels ingrédients on pourrait mettre dans des cupcakes salés, poursuit Anna en souriant

- C'est perdu d'avance, les cupcakes, c'est sucré.

Anna hausse les épaules et soupire avant de se rendre en cuisine. Ce n'est pas la peine de continuer cette discussion, Joe est très têtu quand il est triste ou en colère. Elle se tait alors et prépare une fournée de cupcakes tandis que Joe fait les cent pas dans la boutique et regarde à l'extérieur d'un air mélancolique.

La jeune femme déteste voir son patron ainsi, cette boutique c'est presque toute sa vie, il a mis toutes les économies qu'il avait dedans et c'est le fait d'avoir cette boutique qui lui a permis de surmonter son divorce. Anna se demande bien comment ils pourraient sauver le chiffre d'affaire, elle a l'impression que le cupcake est démodé et qu'il faudrait quelque chose d'innovant, mais quoi ?

L'entrée d'un nouveau client dans la boutique fait sortir Anna de ses pensées, c'est une jeune femme qui parle d'une voix un peu grave et qui a l'air sur le point de pleurer. Violette. Anna soupire et se précipite dans la pièce avant de la boutique. Joe tente de réconforter l'amie d'Anna qui finit par se laisser tomber sur une chaise.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant