Chapitre Dix - « Avocat »

2.1K 271 22
                                    


- Ecoutes, réfléchis jusqu'à samedi, vraiment, dit Joe en tapotant l'épaule de Charlie

- Très bien, répond Charlie froidement

Le silence s'installe dans la boutique. Joe est gêné, parce qu'il ne pensait pas que Charlie voulait tout arrêter pour travailler ici. Anna est blessée, parce que Joe avait l'air vraiment heureux à l'entente de cette nouvelle. Lionel et Katia se lancent des sourires gênés, ne sachant pas quelle attitude adopter.

- Bon, je vais y aller, demain il faut se lever tôt, dit Anna en se levant de sa chaise

- Tu as raison ma belle, je vais faire la même chose, enchaîne Katia en souriant

Anna sourit légèrement à Katia, puis elle enfile son manteau, récupère ses affaires, salue Joe, Charlie et Lionel puis sort de la boutique, accompagnée de Katia. Toutes deux marchent en silence dans la rue pavée. Les talons de Katia claquent contre le sol, Anna regarde le ciel et baisse la tête en se rendant compte qu'elle ne parvient pas à voir les étoiles.

- Est-ce que je peux te poser une question un peu indiscrète ?, demande Katia avec hésitation

- Oui, enfin, ça dépend de quelle question, répond Anna en souriant

- C'est... c'est à propos de Joe. Est-ce que tu sais s'il aime toujours son ex-femme ?, dit la grande blonde à toute vitesse

- Oh... Et bien non, je ne pense pas. Elle lui a brisé le cœur, maintenant ils s'entendent bien parce qu'ils ont envie de faire bonne figure devant les enfants et puis peut-être qu'ils s'aiment bien au fond. Mais si tu veux tout savoir, c'est la pâtisserie qui est devenue la nouvelle femme de sa vie, répond Anna en riant légèrement

- Je vois..., Katia rit à son tour

- Je sais qu'il te plaît et je pense que c'est réciproque, il ne sait plus comment s'y prendre, c'est tout..., dit Anna en souriant

- Tu crois ?

- Oui... Ah, il y a mon tram. A bientôt Katia.

- A bientôt Anna.

Les deux jeunes femmes échangent un sourire puis Anna entre dans le tramway. Elle regarde les rues défiler sous ses yeux, elle se laisse bercer par les mouvements du véhicule. Elle repense alors à ce qu'a dit Charlie. Pourquoi est-ce qu'il veut tout laisser tomber ? Ce n'est pas normal, le droit lui va comme un gant, il a plutôt une tête d'avocat, pense Anna en riant intérieurement.

Charlie vient de quitter la boutique. Il se sent heureux, et c'est probablement le champagne qui lui fait cet effet, mais peu lui importe. Il ne pense à rien, il écoute la nuit, les voitures, la musique, le tramway, ses pas sur le goudron, la clé qui déverrouille la serrure, la porte qui se ferme, le bruit de la théière et enfin l'eau versée dans la tasse.

Et puis. Et puis, il voit son reflet dans la vitre. Il boit une gorgée de thé, il se brûle et repose la tasse. Il se regarde longuement, parce qu'il se demande s'il n'est pas en train de ruiner sa vie et ses projets. C'est vrai qu'il avait un rêve, un rêve qui était comme un feu qui crépitait au plus profond de lui et maintenant, où est-il passé ? Il a l'impression qu'il ne reste plus que des cendres, les braises sont encore brûlantes, peut-être bien qu'il est possible de le rallumer, ce feu.

* * *

- C'est quoi ton rêve, Charlie ?

Comme chaque samedi depuis trois semaines, Charlie et Anna se retrouvent seuls en cuisine pour confectionner un cupcake. Aujourd'hui, ils n'ont pas d'inspiration, les feutres ne suffisent plus, ils veulent quelque chose d'extraordinaire, quelque chose que tout le monde recommandera, quelque chose qui fera le tour de la ville, quelque chose dont entendra même parler à Lyon, puis à Paris.

CharlieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora