Chapitre 14

276 26 4
                                    

Je sentais le sol humide sur mon dos. Je ne pouvais pas bouger. Les mots ne sortaient pas de ma bouche, et les sons autours de moi étaient sourds. Ma jambe devait être cassé, et ma clavicule déboîtée. Mes paupières se fermaient doucement, je n'avais pas pu les retenir.

Des "bip" non régulier se faisaient entendre. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux, mais j'entendais vaguement le son qui régnait dans la pièce. Je devais être dans un hôpital. Je sentais un matelas sous mon dos, et des machines en marches résonnait. Il y avait sûrement des gens autour de moi. J'avais cru reconnaître la voix de Luke et Calum, mais l'autfe voix, je ne la connaissais pas. C'était sûrement un médecin.
- Écoutez messieurs, votre ami à chuté de trois mètres de haut. Il a la jambe gauche fracturé, la clavicule de déboîtée. Sans compter les nombreuses léisions cérébrales. Votre ami à peut de chance de s'en sortir. Nous allons le laisser une semaine en coma. Si au bout de ce délai il est toujours inconscient, nous devons le débrancher.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avais entendu, mais les phrases avaient un sens. J'allais mourir. Je le savais. J'avais beaucoup trop de blessures au niveau du crâne. Je ne voulais pas m'en sortir. Le ton montait dans la chambre. On pouvait entendre Luke s'énervait.
- Vous comptez le laisser dans cet état ? Vous n'allez rien faire pour l'aider ? Quand on peut sauver, laisser mourir c'est tuer. Vous aurez toute votre vie le poid de sa mort sur le dos. Vous pouvez le sauver. On peut le sauver. Donc écoutez moi bien Docteur Fleish, vous aller remuer ciel et terre pendant un semaine pour le sauver. Une semaine, pas un jour de plus.

Je n'avais pas compris la réponse du médecin, et je crois que je ne voulais pas la connaître. Peu de temps après que Luke est passé un savon au médecin, une infirmière prenait la parole.
- Bonjour, Docteur Guop. Je suis psycologue à l'hôpital. D'après ce que j'ai pu comprendre, votre ami a fait une tentative de suicide. Si au bout d'une semain il est de nouveau sur pied, il serait judicieux qu'il passe me voir. Nous ne pouvons pas laisser monsieur Irwin sortir de l'enceinte de l'hôpital, sans avoir fait un diagnostic sur son état psychologique.

Les garçons avaient dû lui répondre, mais les voix étaient encore lointaine. Comme dans un rêve. J'essayais de bouger, mais en vain. Mes muscles étaient flasques, et les battements de mon cœur irréguliers. Je devais être alimenté par une sonde, et des sortes d'éléctrodes devaient être placés sur mon torse. Je ne savais ni ou j'étais, ni qui m'avait trouvé. Les médecins allaient tous faire pour me sortir de mon coma, mais moi je ne voulais pas. Je voulais mourir, et en sautant, je l'avais frôlée. Celle que j'attendais depuis plusieurs années, depuis toujours. Aujourd'hui, je vais sûrement mourir. Et savoir ceci, me rend heureux. Vraiment heureux. Si les muscles de ma machoire n'avaient pas étaient aussi engourdis, j'aurais souris. Un beau, un vrai sourire. Aussi vrai que celui de Luke.

Les heures de visitent étaient sûrement fini. Je n'entendais plus les voix de Luke et Calum. Mais j'avais parlé trop vite. Je sentais quelqu'un s'asseoir sur le lit, prendre ma main, et chucotait:
- Je sais que tu m'écoutes Ashton. Certaines personnes disent qu'elles arrivent à sortir de leur corps. J'espère que ce n'est pas ton cas, sinon tu verrais mes yeux rougis par mes larmes. Je n'aurais jamais dû te laisser tout seul. Tout est de ma faute, et je le sais. Je sais que tu allais le faire. Moi et Calum nous nous en doutions. On ne savait juste pas le jour et l'endroit. Mais qu'importe l'endroit, tu as sauté. Tu as fait. Mais pour être honnête, tu est le plus courageux de nous. Ni moi, ni Calum, ni Michael auront eu le courage de sauter. Je ne sais pas ce qui t'attire vers la mort. Je ne sais pas non plus la raison de ton état. Les médecins disent que tu "pètes les plombs". J'ai rigolait quand ils me l'ont annoncé. Mais ils ont sans doute raison. Une psychologue est venu nous voir tout à l'heure. Elle nous a posé des questions sur toi, sur ton passé. Elle en a conclu que tu avais une maladie psychologique. Elle appelle ça "la psychose". J'ai un peu cherché sur Internet ce que c'était. Ils disent que ça commence par des troubles du comportement, des crises de colère, et diverses tentatives de suicide. Mais je t'aime avec cette maladie, avec ce petit truc en toi. Je ne pourrais jamais cesser de t'aimer. Jamais. Si tu dois partir, vas y. De toute façon, je ne pourrais pas te retenir. Si tu es heureux là haut, part. Part maintenant.

Le matin avait dû arriver. J'entendais des médecins faire des aller-retour dans la chambre. Je reconnaissais la voix de Michael et Calum. Je crois que Luke avait dû dormir avec moi cette nuit. Les garçons parlaient avec des infirmiers. Je sentais des picotements dans mon thorax, et mon souffle court. La machine bipait de plus en plus vite. J'entendais des gens ce précipitaient dans la chambre. Je sentais les battement de mon cœur qui ralentissaient...
___________________________________

C'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Je sent que vous allez me tuer, ahah.

Plus beaucoup de vues avant les 1K 😍 Merci à tous pour vos vues, vos votes et vos commentaires. Je vous aimes fort 💘

Merci d'avoir lu 😘

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Where stories live. Discover now