Chapitre 8

398 39 9
                                    

Un migraine m'envahissait. Tout devanait trouble autour de moi. Les voix des personnes présentent dans le Starbucks résonnaient. Je sentais le bras de Calum me retenir, puis le néant.

J'ouvrais mes yeux difficilement. La lumière claire me faisait mal à la tête. Je regardais autour de moi, mais personnes n'était dans la chambre. J'étais en blouse blanche d'hôpital, et la chambre empestait les médicaments. J'avais une perfusion sur mon bras gauche, laissant apparaître mes cicatrices encore ouvertes. Une machine indiquait les battements de mon cœur, qui étaient peu régulier. Sur la table de chevet, à droite du lit, une espèce de cloche était posée sur le bord. J'enclenchais la sonnette, et peu de temps après, une infirmière pénétrait dans la chambre.

- Monsieur Irwin, c'est bien cela ? Me questionnais l'infirmière.
- C'est exact.
Elle m'adressais un sourire avant de poursuivre:
- Monsieur Irwin, nous n'avons toujours pas diagnostiqué votre cas. Il semblerait que vous ayiez perdu connaissance suite à vos marques de mutilation sur votre bras gauche.
Je baissais la tête.
- Monsieur Irwin, des psycologues sont là tous les jours de la semaine si vous voulez vous confiez. Il existe également des numéros qui son totalement gratuits. Les personnes au bout du fil sont là pour vous écouter. C'est totalement anonnyme.
- Écoutez, dis-je d'un ton sec, je ne suis pas fou. Je suis allé voir des dizaines de psycologues depuis mon plus jeune âge, mais en vain.
- Vous êtes mineur monsieur Irwin, nous devons alerter votre responsable légal.
- Je ne pense pas que vous compreniez ce que je suis en train de vous dire...Ma mère est au courant de mes problèmes psycologiques. Tout ce que vous gagnerez en la contactant, c'est de la déranger pendant son séminaire.
- Je ne peux pas vous laisser dans cet état. Je vous préscrirais des médicaments.
- Quels médicaments ? Vous ne savez même pas ce que j'ai.
- Tout est indiqué dans votre dossier médical.
- Ah.
Elle tournais les talons, avant d'ajouter:
- Vos amis ce sont inquiétés pour vous. Je vais faire entrer un des jeunes hommes. Vous avez une préférence ou...?
- Luke. Je veux voir Luke.
Elle m'adressait un sourire puis fermais la porte derrière elle, laissant résonner ses pas dans le couloir.

Peu de temps après la visite de l'infirmière lourdingue, Luke arrivait dans la chambre l'air inquiet.
- Ashton !
Il se dirigeait vers moi et prit place sur le bord du lit.
- Salut Luke.
- Bon sang Ashton tu nous as foutu la trouille. Qu'es ce qui c'est passé ?
- J'ai dû faire un malaise.
- Ce n'est pas ce que nous a dit l'infirmière...
Il avait un air maussade.
- Elle...Elle vous a dit quoi ?
- Tu m'avais promis Ash...
- Promis quoi Luke ?
- Tu as recommencer la mutilation...Ton malaise est dû à sa.
- Luke...Nous savons toi comme moi que c'est pire qu'une drogue. Je suis obligé tu comprends ?
- Tu n'est pas obligé Ashton.
- Si.
- Tu n'est pas obligé. C'est que tu as peur d'affronter tes problèmes. Tu penses qu'en laissant s'échapper ton sang, tes problèmes s'évaderont avec. Alors que tu sais mieux que personnes que chaque traits te détruit un peu plus chaque jours.
- Il y a un tas de choses que tu ignores sur moi Luke.
Il posait son regard perçant sur moi et ajoutais:
- Qu'est ce que j'ignore Ashton ?
- Je ne peut pas te le dire.
- Pourquoi ?
- Tu ne comprenderais pas.
- Alors explique moi. Je veux comprendre les choses.
Je baissais la tête. Après tout, peut être que Calum avait raison. Je devrais vraiment me confier à Luke. Il avait l'air si sincère. Étais-ce une facade ? Pensait-il vraiment ce qu'il disait ?
Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? Alors j'enchaînais:
- J'ai des troubles psycologiques. Plus exactement, j'ai des excès de colère, je devient violent. J'ai aussi des troubles de la personnalité. Quand mes crises de colère sont présntes, je devient quelqu'un d'autres. Je reste Ashton, mais mes pupilles sont dilatées, et ma voix devient plus grave. À treize ans, j'ai arrêté le collège, et j'ai pris des cours particuliers. Un professeur spécialisé dans les troubles du comportement me faisait cours chez moi. Il m'aidait beaucoup, et arrivait à calmer mes crises. Malheureusement, à mes quinze ans, je suis retourné au collège. Et mes crises ont empirés. Je faisait des crises d'angoisse. J'en faisait tout les matins avant de partir en cours. Je prenais des tas de médicaments, et plus particulièrement, des amphètamines. Le problème avec ces médocs, c'est que si tu en prends trop pendant une longue durée, tu en deviens dépendant. J'étais drogué. Ma mère s'en est rendu compte, et ma tout de suite placé dans un centre de désintoxication pendant une semaine. À mon retour, le médecin m'avait préscrit d'autres médicaments. Ils étaient moins forts, mais très efficaces. Voyant que mes crises se calmaient pas, je me suis mutilé. Je le faisait tout les jours. Je séchais les cours, je me renfermais. Une fois, j'ai tracé un trait profond. Je suis tombé dans les pommes, et j'ai fini dans un hôpital psychiatrique. Je suis resté enfermé dans ce bloc environ deux semaines, mais en vain. À partir de là, je suis devenu suicidaire. J'ai fait trois tentatives de suicide, mais malheureusement elles ont échouées.
- Et ton père ? Il la pris comment ?
- Mon pére ? Je préfére même pas en parler. Quand il a appris pour mon orientation sexuelle, il ma ignoré. Il m'ignore toujours d'ailleurs. Seuls ma mère, mes grands parents et Calum ont bien pris cette nouvelle. Les autres membres de ma famille refuse de me voir.

Je racontais à Luke à quel point j'avais mal vécu mon adolescence. Que pour moi, sa a était un vrai calvaire. Luke m'écoutait sans rien dire. Il me regardait de ses yeux percants, et souriait quand j'essayais de détendre l'atmosphère. Pas une seule fois il s'est moquée de moi. Il me posait des questions, mais il n'insistait pas quand je ne détaillé pas. J'appreçiais qu'il m'écoute sans rien dire, et qu'il ne porte pas de jugements sur moi. Luke était quelqu'un de confiance, et je ne regrettais pas avoir eu cette conversation avec lui. Elle m'avait permis de découvrir que Luke téait vraiment à moi, et sa me réchauffait le cœur. Il compte énormément pour moi, et même si aujourd'hui je lui ai dévoilé des parties de mon passé que je préférais oublié, jamais je pourrais lui avouez mes sentiments que j'ai pour lui. Parce que dire à un ami qu'on l'aime plus qu'un ami, n'est pas toujours facile. Parce que dire à Luke mes sentiments envers lui, ne sera pas toujours facile...
___________________________________

On a bientôt atteint les 600 vues 😱😍 C'est incroyable, merci pour vos votes, vos commentaires et vos vues.

Pensez vous que Ashton va avoir le courage d'avouer ce qu'il ressent à Luke ? 😏

Merci d'avoir lu 😘

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Onde histórias criam vida. Descubra agora