Chapitre 2

803 57 52
                                    

Luke prit place à côté de moi, et le cours pouvait enfin commencer. Son regard se posait sur moi, puis il le décrochait aussitôt. Il avait l'air distrait. Il grifonnait un tas de dessins, de mots, sur son cahier de cours.

L'heure avait était assez longue, et étant donné que je n'avais plus d'autres cours pour la journée, je me dirigeais vers le Starbuck, non loin du lycée. Je devais être à mi-chemin, quand on m'interpellait:

- Ashton ?
Je me retournais, et fit face à Luke. Je m'empressais de lui répondre:
- Oui ?
- Salut Ashton, on est à côté en SVT, je travaille au Starbuck, il me semble que je t'ai servi un café l'autre jour, non ?
- Oui, lui répondis-je.
- On peut faire le chemin ensemble si tu veux, me proposait-il.
- Si tu veux, lui dis-je.
- Alors, ta des passions ? Le dessin, la musique, le sport ? Me questionna Luke.
- Je joue un peu de batterie, mais c'est personnel. Je n'ai jamais joué devant un public, lui dis-je un peu gêné.
- Je joue de la guitare, mais comme toi, je n'ai jamais joué devant un public. J'ai peur de la critique, me dit-il en rougissant.

Il était vraiment craquant, mais je ne devais pas craquer. Je suis sûr qu'il va me laisser, comme les autres l'ont déjà fait. Je n'ai pas besoins d'un autre coup de poignard dans mon cœur. J'étais dans mes pensées, quand Luke me dit:
- Ashton ? Tu rêves, plaisantait-il.
- Pardon ? Ah non excuses moi, je pensais à...À diverses choses, lui dis-je avant de lui adresser un sourire.
- Je dois te laisser Ash, à demain.

Puis il s'éloignait. Il m'avais appeler Ash ! Personne ne m'avait appeler comme ce-ci. Je souriais tout seul. Une étrange sensation me parcourait. Un frisson m'envahissait.

J'étais rentré du Starbuck il y a environ deux bonnes heures. J'avais regardé Luke travailler, je l'avais regardé servir les gens avec le plus sincère sourire qu'il soit. Il me rappelait drôlement David, mon ex petit copain, avant que nous franchissions le seuil du lycée. Je regardais le plafond de ma chambre, en repensant à Luke. Ce garçon avait tout pour lui, de magnifique cheveux blonds, un regard perçant avec ses beaux yeux bleus, son piercing à la lèvre qui ne va qu'à lui, son sourire qui peut illuminer la journée de n'importe qui...Il étais parfait...

Mon téléphone annonçait dix heures vingt cinq, et étant donné que je n'avais pas cours, j'en profitais pour regarder la télévision. Je me dirigeais vers le canapé, quand mon téléphone se mit à vibrer:
- Allô, Ashton ?
- Oui, Luke ?
- Désolé de te déranger Ashton, mais tu voudrais passer au Starbuck vers quatorze heures quinze ?
- Oui pas de soucis, il faut que j'apporte quelque chose ?
- Non, non merci Ashton, c'est moi qui m'occupe de tout, je voudrais juste que tu sois à l'heure, c'est important.
- Ou-oui, je serais là. À toute à l'heure.

Puis je raccrochais. Je me questionnais, que pouvait avoir Luke à me dire ? Voudrait-il parlait de ma baisse de popularité au lycée ? Voulait-il m'annoncer qu'il ne voulait plus me parler, qu'il refusait de traîner avec moi ? Les autres l'avaient-ils monter contre moi ? Ces questions qui tournaient en boucle dans mon crâne, me firent avoir une énorme migraine. J'avais tellement peur de perdre Luke. Tous deux, nous étions pas amis, nous étions simplement des connaissances, des voisins de table en SVT. Je ne voulais pas continuer ainsi, je ne voulais pas perdre quelqu'un que je n'avais pas encore eu. Je me dirigeais vers le tiroir ou elle était caché. Je m'en emparais, et contemplait sa lame argentée avec quelques goutelettes de sang. Je remontais ma manche grise, et passais cet objet coupant sur ma chair. Au début, les traits n'étaient pas profond, seulement quelques gouttes de sang s'échappèrent. Puis, quand je pensais à Luke, à sa lâchetée presque certaine, j'appuyais sur mon bras déjà rougeâtre. Le sang s'échappait, me laissant une vue trouble, puis plus rien. Je me sentais tombé, et le noir vint s'installer.

Mes paupières s'ouvrirent doucement, ma vue revint peu à peu. Je me sentais reprendre des couleurs. Je m'empressais de nettoyer les dégâts que j'avais causé, puis je jettais un coup d'œil rapide à la pendule. En voyant l'heure, je manquais de m'étouffer. Le cadran indiquait seize heure vingt. J'avais complétement oublié le rendez- vous de Luke. Je prit possession de mon téléphone, et constatait que j'avais tois appels manqués, et huit messages de ce dernier. Je bandais mes bras, et partais au Starbuck. Je n'avais jamais dû courir aussi vite de toute ma vie. Les passants me regardaient, je bousculais un groupe de jeunes, qui n'oubliais pas de me le faire remarquer. J'arrivais devant le Starbuck, et poussais la porte du café. Sur la même table que la dernière fois, ce tenait Luke jouant sur son téléphone. Je me dirigeais vers lui, avant de lui présenter mes excuses:

- Bonjour Luke, désolé, je-je ne voulais pas arriver en retard...Je devais...Enfin j'ai eu un empêchement de dernière minutes.
Il me souriait, et s'empressais d'ajouter:
- Tu n'as pas à t'excuser Ashton, je ne t'en veux pas. Sa arrive même à Brad Pitt d'être en retard, plaisantai Luke.
- Oui, lui souriais-je, tu voulais sûrement me dire quelque chose ?
- Hmm, j'ai entendu pas mal de choses sur toi Ashton...Et à vrai dire, je n'aime pas juger les gens sans avoir leurs point de vu. Diverses choses cours sur toi au lycée, et je ne sais pas qui croire...
- Écoute Luke, le coupais-je, qu'a tu écouter à mon sujet exactement ?
- Par exemple, que tu est gay, que tu est anorexique, que tu te mutiles régulièrement, que tu te drogues et boit dès que l'occasion ce présente. Que tu as quitté David sans aucunes raisons...
- Tu veux des explications, n'est-ce pas ? Lui demandais-je.
Luke secouait la tête de haut en bas.
- Je me lance...Mais avant que je te racontes ma vie peu passionnante, je veux que tu saches que tout ce que je vais te dire à présent, je n'en ai jamais parlé à personnes.
- Je te promets que tout ça restera entre nous Ashton, me dit Luke.
- Très bien, lui dis-je, oui je suis gay. Je suis sortis avec David vers le début de notre quatrième. Il m'aimait, je l'aimais, tout était parfait. Puis nous sommes entrés au lycée, et mes problèmes ont commencés. David s'est mis à boire, à fumer tout et n'importe quoi. Quand il était drogué, il me frappait, mais je ne disais rien. Je disais à tout le monde que j'aimais David, mais le pire, c'est que c'était vrai. Il comptait beaucoup pour moi. Puis il en a eu assez de se servir de moi, donc il a rompu. J'étais anéanti. Je ne m'étais jamais senti comme ceci. Quand à l'anorexie, je le suis depuis bien trop longtemps.
Je me tût. Luke me regardait, les larmes aux yeux. Je baissais la tête, puis Luke ajoutait:
- Tu sais Ashton, tu n'as pas a avoir honte de toi. Je suis également gay, et les critiques me passent au dessus de la tête. Si tu es bien, le reste tu t'en fiches. N'ai pas honte de toi, personnes ne devraient avoir honte de lui. Je veux t'aider Ashton.
Je lui souriais. C'étais la première personne à me dire cela, la première personne qui avait l'air de le penser réellement. Je lui dit:
- Merci Luke. Mais je n'ai pas vraiment envi de parler de tous mes échecs, lui souriais-je. Tu ne ma pas dit quelles étaient tes passions ?
- Le dessin, me répondit-il en baissant la tête.
- Le dessin ? Répétais-je.
Luke remontait ses manches, et je vit ses bras recouvert de cicatrices. Je prit mon courage à deux mains, remontais mes manches, avant d'ajouter:
- Luke, je dessine aussi...

Psychose | lashton  [TERMINÉ] Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora