➰Chapitre 21➰

2.4K 106 14
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

- Arrêtez la dit-elle en me pointant du doigt Tu vas aller faire un petit séjour à Idris, Morgenstern !
- Maryse vous avez tord, rétorque Lydia
- Maman... Arrête ce n'est pas sa faute ! Renchérit Isabelle
- Pas sa faute, tu plaisantes ? C'est elle qui a ouvert le portail et laissé son père entrer ici alors si ça l'est ! Crie Maryse

Je serre les dents et me laisse empoigner par les hommes qui viennent certainement d'Idris,
je le déduis de par leurs uniformes et leurs charismes. Ils me poussent vers la porte d'entrée et engendrent un portail.

Leslie Morgenstern

Cela fait deux jours que je suis enfermée dans une cellule d'Idris, tous les jours j'ai le droit à des visites de mes amis, ça me fait me sentir moins seule. Ils se déchaînent tous pour me faire sortir d'ici mais c'est mal parti car absolument tout m'accuse donc c'est difficile de me disculper et puis comme ci Idris voulait me revoir dehors ? Autant vous dire que je suis vraiment dans la merde et qu'il faudrait un miracle pour que je sorte un jours d'ici !
Je suis allongée, contemplant le plafond, sur la banquette qui me sert de lit dans ma misérable cellule. Le bourdonnement d'une voix arrive jusqu'à mes oreilles.

- Hey, Leslie tu m'écoutes ? Me demande Alec pour me chasser de mes pensées
- Hein ? Oui pardon...tu disais ?
- Non rien, laisse tomber !
- Alec...pardon
- Ne t'inquiète pas
- Alec...
- Je t'ai dit c'est bon ! Je te laisse de toute façon je dois y aller
- Tu dois aller où ?
- Te chercher un avocat comme je fais chaque jours
- Alec, laisse tomber personne ne voudra défendre une criminelle et surtout une Morgenstern alors arrêtez et laissez moi dans ce trou...
- Mais bien sur... Non mais puis quoi encore ?! Tu ne dois pas te dégonfler, tu es plus forte que ça alors ressaisis toi !
- Je sais tout ça Alec... Mais il faut se rendre à l'évidence c'est fini pour moi !

Clary Fairchild

Je suis à l'institut avec mes amis sauf Alec qui est partit rendre visite à Leslie, je pense qu'il se passe un truc entre eux deux, Alec passe toutes ses journées là bas ou alors dans son bureau à chercher un avocat pour ma sœur, c'est évident qu'il s'attache à elle.

- Vous pensez que nous allons y arriver ? demande Simon
- C'est à dire ? Rétorque Isabelle
- Eh bien à sortir Leslie de ce merdier répond Simon
- On est obligés d'y arriver nous ne pouvons pas la laisser dis-je

Mes deux amis me regardent avec des airs dépités, pour eux la cause de Leslie est désespérée alors que moi je ne perds pas espoir, je suis sa sœur alors je dois l'aider !

- Sinon tu vas bien Clary ? Me demande Isabelle
- Très bien pourquoi ?
- Eh bien apprendre que son petit ami et peu être son frère ne doit pas être facile à avaler !
- Ça va...
- Si tu as besoin de parler...je suis là d'accord ?
- Merci Izzy...

Je les remercie beaucoup d'être là pour moi, c'est vrai que leur fais paraître que je vais bien mais en vérité ça ne va pas si bien que cela...nous ne nous parlons plus beaucoup avec Jace et il ne m'adresse aucun regard. Cette nouvelle nous a tous refroidit et encore, elle n'est peu-être pas vraie, nous nous montons probablement la tête pour un rien. Je ne vois qu'une personne qui pourrait aider Leslie, Magnus Bane mais ça risque d'être compliqué de le convaincre cependant ça ne coûte rien d'essayer.

Leslie Morgenstern

Alec est parti après que Clary l'ai appelé, ils ont peu être trouvé quelqu'un pour me défendre, je ne préfère pas me réjouir trop vite au cas où cela ne se produirait pas. J'attends dans ma petite cellule que le temps passe, je m'ennuie à mourir ici, je préfère encore être enfermée à l'institut, je n'aurais jamais cru dire cela un jour.
Des pas s'approchent de ma cellule, je tourne ma tête vers les barreaux et découvre Alec, encore ? Ça fait beaucoup de fois dans la journée, il demande au garde d'ouvrir ma cellule, je me redresse petit à petit.

- Tu viens ? On va rencontrer ton avocat me déclare t-il

Un sourire se crée sur son visage et sur le mien aussi, j'espère que mon avocat est l'un des meilleurs ! Je sors de ma cellule et suis Alec à travers les couloirs de la prison, nous nous arrêtons devant une porte et il demande au garde de nous laisser entrer. Nous pénétrons dans la pièce et je découvre mon avocat, je m'attendais à tout le monde sauf à lui, Magnus Bane ?!

- Bonjour Leslie me salut-il
- Bonjour Magnus, pourquoi avez vous accepté de me défendre ?
- Car ton procès risque d'être amusant donc je veux assister à cela et ne t'inquiète pas je vais te sortir d'ici
- Si vous le dites

Nous nous asseyons autour d'une table et discutons des plusieurs éventualités que le juge d'Idris peut demander contre moi, enfermement à vie pour haute trahison, avoir aidé Valentin Morgenstern à entrer dans un lieu sacré et non ouvert aux démons...etc tout ce que j'ai commis en résumé donc nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Après cet entretien de plus de deux heures, le garde annonce que je dois retourner dans ma cellule alors je remercie Magnus et Alec puis je quitte la pièce. Finalement j'ai peu être une chance de sortir d'ici...

Deux jours plus tard...

Je fais les cents pas car aujourd'hui c'est le grand jour, je vais enfin passer devant le juge et savoir ma sentence. Avant l'heure Simon me tient compagnie.

- Pas trop stressée ? Me demande Simon
- Si à mort !
- Moi aussi !
- Pourquoi tu stresses ce n'est pas toi qui passe devant toute la communauté d'Idris !
- Je stresse pour toi !
- Haha je ne savais pas qu'on pouvait stresser pour d'autres personnes que sois même...
- Bah je viens de t'apprendre quelques chose alors
- Effectivement
- Ne t'inquiète pas je suis sûr que tout va bien se passer
- J'espère aussi
- Magnus a réussi à défendre Isabelle il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas pour toi
- Tu es sûr de ça ?
- Oui à 99,9%

Un garde vient ouvrir ma porte, je me place devant celle ci et sors pour me rendre dans la salle du jugement, Simon me prend la main et me jure que tout va bien se passer, je voudrais tant le croire...

Shadowhunters ➰ La deuxième fille de ValentinWhere stories live. Discover now