➰Chapitre 16➰

2.6K 116 9
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

Je lui sourie et me retourne pour traverser le portail, je ferme les yeux et arrive devant un petit restaurant de banlieue, pourquoi j'ai atterrit ici moi ? Je ne connais même pas cet endroit !
En tout cas il a besoin d'un gros nettoyage, c'est crasseux et miséreux. J'entends un grognement derrière moi, je serre les dents et me retourne, je prie pour que ce ne soit pas une méchante bébête car je ne suis pas armée pour me battre. Je découvre un loup gris aux yeux vert quand je regarde dans ses yeux j'ai l'impression de déjà le connaître et de même pour lui car il arrête de grogner et s'approche vers moi en se détransformant, sous cette apparence de loup se trouve un homme noir d'une quarantaine d'années.

- Leslie ?
- Oui c'est bien moi et vous ?
- Je suis Luke
- Luke ? Mon fameux parrain qui est partit avec ma mère et ma soeur ?
- Oui mais je suis navré d'apprendre que tu me vois de cette manière...
- Parce que je devrais vous voir autrement ? Vous m'avez tous laissé donc oui je vous vois tous de cette façon c'est à dire des lâches !

Leslie Morgenstern

Je passe le reste de ma journée avec Luke, nous avons beaucoup discuté de mon père et de ses intentions, j'ai du mal à croire ce que tout le monde me dit concernant mon père car moi je ne le vois pas du tout comme il me le décrive, ils le voient tous comme une personne de tyrannique qui manipule tout le monde pour arriver à ses fins mais moi je le vois plutôt comme une personne qui veut donner une seconde chance à notre monde. Luke réussi à me créer des doutes, mon père veut-il vraiment notre bien ? Ou veut-il plutôt le sien en se servant du notre ? Je ne sais plus...

Nous avons aussi beaucoup débattu sur les agissement de ma mère et malgré les efforts de Luke, mon opinion la concernant n'a pas l'intention de changer pour moi c'est une lâche et elle m'a abandonné peu être qu'elle pensait ne pas avoir d'autre solution mais nous le savons on a toujours le choix et chaque problème à sa solution donc elle n'a pas d'excuse !

- J'ai beaucoup apprécié cette journée avec toi Luke
- Oui moi aussi Leslie, tu es une fille bien alors s'il te plait fais attention à toi et réfléchis à ce que je t'ai dit, n'essais pas de satisfaire ton père mais pense plutôt à toi et à ce que tu veux vraiment ! Me conseille t-il en plaçant sa main sur mon cœur
- Merci j'y réfléchirais... Luke tu regardes beaucoup ton téléphone tu les as prévenu, je suppose ?
- Oui mais ne m'en veux pas
- Je ne t'en veux pas, je vais retourner là bas et y rester toute ma vie pour payer les erreurs de mon père

J'essaie de l'apitoyer pour être crédible et ne pas éveiller les soupçons concernant mon plan pour ouvrir le portail de l'institut et rendre fier mon père. Je remarque la bande de Shadowhunters arriver au loin accompagné de Simon et Lydia, ils ont ramené du renfort dis donc, tout ce monde juste pour moi ?! Je suis flattée !

- Leslie, tu as de la chance que personne n'ai remarqué ton absence sinon l'enclave aurait été mis au courant et tu pouvais dire bonjour à la prison à perpétuité ! Me fait remarquer Lydia
- Oui sauf qu'aucun shadowhunters ne l'a remarqué puisque personne ne m'apprécie donc le problème est réglé !
- Leslie... Souffle Clary
- Non c'est la vérité et franchement je m'en fiche, je fais avec et je le vie bien
- Luke faut qu'on te parle demande Clary, alors Luke et le groupe s'éloignent me laissant seule avec Alec qui ne les a pas suivis

Un silence de mort repose entre nous et je ne compte pas lui adresser la parole. Nous nous regardons dans le blanc des yeux sans rien se dire, c'est pesant et gênant mais ça m'amuse intérieurement.

- Tiens, je te la rends m'avoue Alec en me tendant ma stèle
- Pourquoi ça ?
- Parce que j'ai confiance en toi, je ne pense pas que tu réussiras à nous trahir
- Tu me sous estimes à ce point ?
- Pas du tout, je pense juste que tu feras le bon choix et j'espère ne pas me tromper
- N'espère pas trop car je ne veux pas que tu sois déçu
- Je ne le serais pas crois-moi
- C'est ce qu'on verra lui rétorque-je en attrapant ma stèle

Le groupe qui s'était éloigné nous rejoind et nous décidons de rentrer à l'institut. Je m'attends à ce qu'ils me remettent en cellule alors je leur tends mes bras pour qu'ils me menottent.

- Qu'est ce que tu fais ? Me demande Lydia
- Bah vous n'allez pas me remettre en cellule ?
- Pourquoi on devrait ? Rétorque Jace
- Ça, c'est à vous de voir
- Je te donne le bénéfice du doute fini Lydia

Je leur sourie et pars aussitôt en direction de la bibliothèque.

Dans le couloir...

- On pense tous à la même chose j'espère ? Demande Clary
- Oui elle compte amener votre père ici, répond Alec
- Alors pourquoi vous la laissez faire ? Renchérit Simon
- Si elle nous amène Valentin on va enfin pouvoir le capturer, avoue Lydia
- Oui sauf que cela déclenchera une guerre ! Dit Jace
- Et il y aura beaucoup de mort car Valentin ne compte pas se ramener tout seul, rétorque Isabelle
- Je sais mais c'est notre seule chance alors il faut se préparer, confie Lydia
- Clary il faudrait ranger la coupe maintenant que nous l'avons, avoue Jace
- Oui, tu as raison, répond t-elle

Leslie Morgenstern

J'entre dans la bibliothèque et appelle Hodge.

- Hodge nous devons trouver la coupe et ouvrir le portail de l'institut !
- Oui Valentin m'a mis au courant, je vais enfin pourvoir retrouver ma liberté
- C'est bien pour toi mais nous n'avons pas le temps pour ça, nous devons nous mettre à la recherche de la coupe et maintenant ! Tu n'as pas une idée d'où est-ce qu'elle peut être ?
- Si viens avec moi

Nous sortons de la bibliothèque et marchons dans les couloirs comme ci de rien était, heureusement nous ne croisons pas la bande de shadowhunters sinon ça n'aurait fait que nous retarder. Hodge entre dans le bureau des Lightwood et assome Maryse et Robert.

- Mais qu'est ce que tu fais ?! Je veux bien t'aider mais pas avec de la violence !
- C'est trop tard pour ça !

Il cherche dans tous les recoins du bureau des Lightwood et je me mets moi aussi à la recherche de la coupe, mais quelques instants plus tard Lydia entre dans le bureau avec une coupe à la main, Hodge c'est caché derrière la porte alors quand elle entre complètement il l'a frappe au crâne pour qu'elle s'évanouisse. Du sang coule de son crâne alors je m'approche d'elle et regarde si sa blessure n'est pas trop grave. Je veux bien aider mon père et Hodge mais pas de cette façon !

Voilà deux nouveaux chapitres, j'espère qu'ils vous ont plut et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ⬇️
bisous 💕➰

Shadowhunters ➰ La deuxième fille de ValentinWhere stories live. Discover now