➰Chapitre 15➰

2.6K 132 8
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

Lydia nous dirige dans des couloirs et elle s'arrête devant une porte qui fait très porte de prison, aucun motif, elle est juste plate et grise. Et là je comprends qu'ils vont m'enfermer car ils ont peur que je réussisse à ramener mon père, c'est flatteur car ils craignent une petite sang mêlée. Alec pénètre avec moi à l'intérieur et m'enlève les menottes, je leur en veux terriblement. Ils sortent tous me laissant seule dans cette cellule.

Leslie Morgenstern

Je suis enfermée dans cette pièce depuis hier et je m'ennuie à mourrir ! Je fais les cents pas toute la journée et réfléchis à un plan pour m'enfuir. Je veux retrouver mon père mais avant je dois récupérer ma stèle qu'Alec m'a prise.

J'entends quelqu'un s'approcher de ma porte, c'est sûrement un garde qui vient m'apporter mon repas, alors je me cache derrière celle-ci et attends que l'homme entre complètement. Quand il pénètre dans ma cellule pour vérifier que je suis toujours là et déposer mon plateau, je lui prends la tête et la cogne contre mon genoux à plusieurs reprises pour qu'il s'évanouisse.

Il s'écroule sur le sol alors j'en profite pour sortir mais avant je vérifie que le couloir soit libre, il l'est alors je monte à l'étage principal en empruntant les escaliers puis je me dirige vers la chambre d'Alec. Je force la porte et cherche dans sa table de nuit, dans ses placards ma stèle mais il n'y a rien puis soudain la porte s'ouvre à nouveau et je le vois pénétrer dans sa chambre quand il me voit, il écarquille les yeux de surprise.

- Leslie qu'est ce que tu fais là ?!
- Tu sais très bien ce que je veux alors rends la moi !

Il s'approche de moi pour tenter de m'attraper et de me remettre dans ma cellule mais c'est mort je ne le laisserais pas faire ! Je regarde autour de moi et remarque sa fenêtre, Leslie c'est une très mauvaise idée mais c'est ta seule issue alors go ! Je cours vers la fenêtre à toute vitesse.

- Leslie NON !

Je passe à travers la fenêtre et atterris sur le toit mais je me mets vite à glisser sur mes fesses car le toit est en pente descendante. Alec saute lui aussi pour tenter de me rattraper mais je gagne de l'avance. Je saute du toit et retombe sur le sol puis je cours jusqu'à la barrière de l'institut et l'escalade en vitesse.
Alec me crie d'arrêter mais je n'ai qu'une chose en tête retrouver mon père et l'aider à aboutir ses projets, je me fiche de Clary et Jocelyn elles n'ont jamais été là pour moi alors je ne leur dois rien.
Alec est de l'autre côté de la barrière avec son arc pointé sur moi.

- Tu ne tireras pas dis-je confiante
- Leslie ne fais pas ça...
- C'est mon père Alec ! je ferais tout pour lui, il a toujours été là pour moi alors que toi et les autres vous m'avez menti pendant des mois, comment vous avez pût ? Comment tu as pût ?! Alors non Alec c'est fini, je m'en vais !

Je le regarde une dernière fois et tourne les talons pour courir en direction de la ville à la recherche de mon père. Je cavale depuis maintenant quelques minutes quand une bulle géante de couleur violette apparaît devant moi, je n'ai pas le temps de m'arrêter que je suis transportée à l'intérieur. J'atterris dans une sorte de hangar aménagé, il fait sombre et froid. Je marche à travers cet endroit à la recherche de quelqu'un ou quelque chose.

- Leslie !

Je me retourne et vois mon père, je lui fais un grand sourire qu'il ne me rend pas alors je cache de suite ma joie et marche vers lui.

- Je suis contente de te revoir...
- Plus que moi c'est sûr car tu ne m'as pas amené ce que je t'avais demandé de récupérer donc ta sœur, ta mère et m'ouvrir le portail de l'institut ! C'était si difficile ?!
- Oui assez, tu n'avais qu'à le faire toi même si c'était si simple à tes yeux
- Tu n'es encore qu'une amateure c'est pour ça que tu as échoué mais tu vas devoir y retourner !
- Quoi c'est une blague ?
- Non pas du tout alors tu vas y retourner pour m'ouvrir le portail et m'apporter la coupe mortelle je m'occuperais du reste sur place puisque tu n'es pas capable de le faire toute seule !
- J'y crois pas il n'y a que ça qui t'intéresse toi et tes putains d'idéaux ! Et moi je suis quoi au juste ?
- Leslie ce n'est pas l'heure pour les règlements de compte de famille !
- Bien sûr...j'y retourne quand ?
- Maintenant !
- Papa une dernière chose que vas-tu faire au juste avec la coupe ?
- Améliorer notre monde
- Oui ça je sais mais améliorer le monde tu peux le faire sans la coupe mortelle !
- Assez de tes questions, prépare toi !

Mon père ouvre un portail et je me place devant pour y pénétrer.

- Ne me déçois pas une seconde fois Leslie !
- Non je te le promets
- Ça c'est ma fille maintenant va ! Et rends moi fier de toi !
- Bien sûr papa

Je lui sourie et me retourne pour traverser le portail, je ferme les yeux et arrive devant un petit restaurant de banlieue, pourquoi j'ai atterrit ici moi ? Je ne connais même pas cet endroit !
En tout cas il a besoin d'un gros nettoyage, c'est crasseux et miséreux. J'entends un grognement derrière moi, je serre les dents et me retourne, je prie pour que ce ne soit pas une méchante bébête car je ne suis pas armée pour me battre. Je découvre un loup gris aux yeux vert quand je regarde dans ses yeux j'ai l'impression de déjà le connaître et de même pour lui car il arrête de grogner et s'approche vers moi en se détransformant, sous cette apparence de loup se trouve un homme noir d'une quarantaine d'années.

- Leslie ?
- Oui c'est bien moi et vous ?
- Je suis Luke
- Luke ? Mon fameux parrain qui est partit avec ma mère et ma soeur ?
- Oui mais je suis navré d'apprendre que tu me vois de cette manière...
- Parce que je devrais vous voir autrement ? Vous m'avez tous laissé donc oui je vous vois tous de cette façon !

Shadowhunters ➰ La deuxième fille de ValentinWhere stories live. Discover now