Les nouvelles

884 57 12
                                    

- Avançons prudement, fit Elboron, juste pour savoir ce qu'il y a là bas.

Legolas sortit une flèche de son arc, retenant près à tirer à toute attaque. Il donna aux elfes Sylvestres, l'ordre d'avancer ainsi qu'aux autres.

- Pardonnez-moi prince Legolas mais nous n'obéissons qu'à notre chef, fit Mobaël en tournant sa tête vers Figwit.

Ce dernier regarda son bras droit avec un regard rempli de tristesse et de doute, se rappellant les pertes qu'ils avaient subies. Tous se retournèrent alors vers lui, attendant sa réponse.

- Tu crois qu'il est panne ? demanda Pipin à son cousin au bout de 5 minutes.

- Chhuutt !! Fit Merry lorsqu'enfin Figwit bougea.

L'elfe au cheveux brun et aux yeux bleus prit Elinor à part sous le regard suspicieux d'Elboron.

- Le danger est trop grand, il règne un mal que jamais, je n'avais rencontré auparavant, je ne veux pas qu'il vous arrive malheur.

- Ne vous en faite pas Figwit, je sais me défendre, fit-elle en posant sa main sur le bras de l'elfe.

- Et nous serons là pour la défendre, fit Frodon en brandissant son épée suivit de Sam et des 2 blondinets.

Elinor souria face à l'indescretion des hobbits mais aussi face à la force et le courage qui les uniçaient. Figwit regarda Elinor qui lui fit un signe de tête comme pour lui dire que tout va bien, ce dernier donna l'ordre à Mobaël d'avancer. La communauté des montagnes de l'Est avança prudemment en direction de la mer de Rhûn, dernier obstacle avant d'atteindre leur destination finale.

Les heures défilèrent, la tension augmenta au fur et à mesure qu'ils avançaient. Sam chottait dans les cailloux qu'il trouvait pour s'occuper et ne pas penser au fait qu'il était exténué par ce voyage, il avait oublié ce que cela faisait. Il sifflota mais s'interrompu lorsqu'il vit Frodon, debout sur un rocher, scrutter l'horizon.

- Monsieur Frodon ? fit-il en s'approchant du hobbit.

- Regarde Sam, fit Frodon en désignant du doigt, une vaste étendue de montagne au loin.

- Le Mordor...

La montagne de feu, le repère de Sauron, gissait encore là, comme si rien ne s'était passé. Ce lieu qui avait été tant craint, semblait être innonfensif, calme et donnait presque envie d'y retourner. Frodon frotta sa cicatrice en grimaçant, comme si la douleur était encore là après 20 ans. Sam regarda son ami avec inquiètude avant d'être rejoind par les autres.

- Alors c'est donc ça le Mordor, fit Elinor en regardant la muraille montagneuse avec admiration.

Legolas, lui, la regardait avec dégout et ordonna la reprise, il serait trop dangeureux de s'arrêter en plein milieu de la plaine de Vanion. Obéissant à l'elfe, la communauté reprit sa route en silence.

- Allez-vous bien monsieur Frodon ? Demanda Sam tout de même inquiet pour son ami.

- Oui Sam, ne t'en fais pas.

Elinor souria à Frodon qui lui rendit son sourire discret. Le soleil et l'air étouffant ralenti la marche de la communauté et la fatigua, aux mécontentements des hobbits et mêmes de certains elfes. Elinor accèlera le pas pour se positionner à côté de Legolas.

- Je sais à quoi vous pensez dame Elinor mais ne nous pouvons pas nous arrêtez ici, fit Legolas.

- Mais ils sont épuisés, moi aussi et vous également, il est grand temps de s'arrêter ! Voulez-vous que nous mourions de fatigue avant même d'atteindre le Mont de Fer ? demanda Elinor en défiant l'elfe du regard.

Ce dernier se retourna et constata, qu'en effet, l'état des troupes s'était vachement dégradé et était au plus bas, même les elfes, d'habitudes si résistants, peinaient à rester debout.

- A la mer de Rhûn, dit-il en se remettant en marche sans attendre la réponse d'Elinor. Il souria lorsqu'il entendit son petit grognement de colère.

Ils avançèrent donc à nouveau, sous le soleil pesant et le vent qui se faisait rare. Arrivés au fleuve, la communauté se rua pour y boire, ne se souciant même pas de savoir si elle était potable ou non. Legolas et Figwit distribuèrent des lambas à leur troupe respective et Elinor, aux hobbits affamés et à Elboron.

- Je supposes que tu n'as plus de porc salé ? demanda Merry, une honce d'espoire dans les yeux et un sourir en coin.

- Et non, répondit Elinor avec un sourir navré.

Soudain, tout les elfes se retournèrent en même temps vers leur gauche. Elinor mit sa main devant les yeux et scruta attentivement l'horizon à la recherche de mouvement. De la poussière apparue et les elfes se positionnèrent, leur arc prêt à tirer si nécessaire. La poussière devint de plus en plus abondante, comme si quelque chose allait très vite ou était nombreuse. Elinor souffla de soulagement en reconnaissant Radagast sur son traineau, elle fit signe aux elfes de baisser leurs armes.

- Quel comité d'acceuil, plaisanta le magicien faisant allusion aux elfes.

- Maître Radagast, que faite-vous ici ? demanda la seule fille du groupe.

- Je tiens une information de la plus importante venant du Gondor, commença le magicien brun.

- Du Gondo ? Quelle est-elle ? demanda Elinor.

- Et bien...euh... réfléchit le magicien en se frottant le menton, oh vous êtes là vous aussi, dit-il en reconnaissant Legolas.

- Maître Radagast! Reconcentrez-vous, quelle était cette information, s'impatienta Elinor.

- Ah oui! Il semblerait que le Gondor soit la cible principale de vous savez qui, lui chuchota-t-il.

- La cible principale ? posa Elboron

- Oh un beau jeune homme, s'éblouit Radagast, euh oui, oui euh euh les mages bleus ont également vu qu'une armée d'orques se dirigeaient vers vous, se reprit-il.

- Que pouvons-nous faire ? demanda Elboron.

Radagast souleva son chapeau pour laisser entrer deux petites oiseaux bleus avant de répondre de manière ironique.

- Esperer qu'ils ne soient pas trop nombreux ?

Elinor soufla d'exaspération face à la non-challance et l'impassibilité du magicien.

- Le roi Aragorn mène très bien les troupes du Gondor, je suis sur que sa fille ferra pareil ici aussi, fit le magicien plus sérieusement avant de repartir aussi vite qu'il n'était arrivé laissant la troupe dans ces tristes et non rassurantes nouvelles.

- Super... fit Sam en s'assaillant

Elinor fixa Legolas, tout d'eux pensaient fort au roi Aragorn et s'inquiétaient pour le Gondor.

- Nous devons nous préparez à une bataille! Fit Legolas en s'adressant à tous.

Elinor acquiésa d'un simple signe de tête et ils ne se quittèrent plus du regard avant la tombée de la nuit. Ils ne se regardaient pas mutuellement mais ils étaient comme absent, dans leurs pensées.

Hey hey, avant dernier chapitre !! Ouh que c'est passé vite :) j'espère qu'elle vous plaît toujours autant en tout cas. Merci de me lire ça fait plaisir ^^ :3 Le dernier chapitre est déjà écrit mais j'attend un peu avant de le poster, sadique que je suis :p

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeWhere stories live. Discover now