Les retrouvailles

962 64 18
                                    

Elinor et Elboron se retournèrent. Faramir se tenait debout devant eux, le regard ravi de revoir son fils et sa protégée sains et saufs, il portait, cependant, toujours sa tenue de combat et son casque à la main.
- Père ! Quelle bonne surprise! Que faites vous ici ? demanda Elboron en allant salué son père.
- Je viens cherché Aragorn, fit-il en posant son regard sur Elinor.
La jeune fille passa du sourire à l'inquiètude à nouveau, une boule dans la poitrine réapparue.
- Pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il y a ?
- Nous t'expliquerons plus tard, pour l'instant je dois trouver ton père.
Elinor capitula et mena Faramir à son père. Elle traversa des nombreuses salles aussi immenses les unes que les autres avant d'arriver à un pont qui menait à une petite pièce surélevée où le trône siègeait. Thranduil discutait vivement avec Gmili, une discussion agitée apparement. Le roi n'a jamais vraiment supporté les nains, pensa Elinor.
- Hér Thranduil, fit timidement Elinor pour capter l'attention du roi et par la même occasion, celle des autres.
Faramir salua Thranduil et se dirigea vers Aragorn qui le regardait d'un air perplexe. Ils se mirent sur le côté et commencèrent à parler en chuchotant, tournant le dos à l'assemblée. Pendant ce temps le seigneur elfe suggéra à Gimli d'aller prendre un bain et se dernier parti vexé sous le sourire amusée d'Elinor. Personne ne parla jusqu'à ce que Aragorn et Faramir eurent fini de discutter.
- Seigneur Thranduil, je m'excuse de devoir interrompre notre discusion mais mon rôle de roi m'appel à retourner au Gondor aussi vite que possible, s'excusa Aragorn.
Thranduil fit un mouvement de tête comme pour acquiéser et fit signe d'amener un cheval a roi. Elinor courut rattraper son père qui était déjà loin sur le pont et demanda des explications.
- Le Gondor a subit des attaques ces derniers temps, Eomer a été gravement blessé. Je dois retourner la-bas soutenir le peuple, c'est mon devoir de roi Elinor.
- Je viens avec toi, fit Elinor barrant le passage à son père.
Aragorn se baissa pour arriver à la même hauteur que sa fille, il l'a regarda affectueusement, son visage si délicat était ridé par l'inquiétude et la fatigue.
- La communauté a besoin de toi ici, tu représenteras le Gondor et les aideras fortement j'en suis convaincu. Tu as la générosité et la bonté de ta mère, tu les guideras vers le droit chemin, dit Aragorn avant de poser un baiser sur le front de sa fille et partit.
- Je vous aime père! Hurla Elinor, le visage rongé par la tristesse de voir son père partir en guerre.
Aragorn rejoignit Faramir, Gimli et Gandalf qui étaient prêts à partir. Il grimpa sur son cheval déjà prêt lui aussi et se retourna vers Legolas.
- Je te confie ma fille, prend soin d'elle, elle est toute ma vie, fit Aragorn avant de donner un coup de talon et de partir au galop dans un nuage de poussière.
La nuit tomba, Elinor était allongée sur son lit, toujours vêtu de sa combinaison. La jeune semi-elfe jouait avec son pendentif, ne trouvant pas le sommeil. Abandonnant tout espoire de pouvoir se reposer, elle décida de sortir prendre l'air. Elle marcha un moment avant d'appercevoir une silouhette accoudé à un balcon donnant vue sur la forêt. En s'approchant d'un peu plus près, elle recconut Legolas ayant remit sa capuche sur la tête, c'était pour cela qu'elle ne l'avait pas reconnue tout de suite.
- Les étoiles se voilent, dit-il en fronçant les sourcils.
Elinor leva la tête et constata, qu'en effet, il y avait moins d'étoiles cette nuit que les précédentes. Elle ne parla pas, trop préoccupée dans ses pensées, elle pensait à tout les êtres qu'elle aimait, qu'elle chérissait et qu'elle avait peur de perdre.
- N'ayez pas ces vilaines pensées, dit-il en la regardant.
- Ne les avez-vous jamais eues ?
- Je m'efforcais de les oublier, répondit le jeune prince en se retournant vers la forêt, ils iront bien si nous faisons notre devoir.
Elinor ne répondit rien et s'accouda elle aussi sur le balcon.
- vous êtes froid avec votre père pourquoi ? Demanda Elinor après un long silence.
- nous n'avons pas les mêmes pensées, vous avez de la chance d'avoir un père tel que le votre.
Elinor fixa l'elfe avant de se replonger dans l'horizon noir.
******
Le lendemain, la communauté était rassemblée à nouveau. Les hobbits remarquèrent très vite de l'absence d'Aragorn, Gimli et Gandalf. Elinor leur expliqua donc et Frodon fut comme abbatu par cette nouvelle.
- Comment allons-nous faire sans Gandalf ? demanda Frodon
Elinor souleva les épaules, à vrai dire elle comptait amplement sur Legolas pour les guider vers le droit chemin, il connaissait ces routes et ces prairies.
- Des elfes ont été apperçus plus loin dans la forêt à quelques miles, informa Thranduil accompagné de son fils.
Ils avaient tout d'eux une préstence royale qui imposait le respect et la loyauté à tout égars. Elinor espéra du fond du coeur que cela soit Figwit, elle n'avait plus pensée à lui depuis longtemps et espérait qu'il aille bien.
- Laïta lye, fit Thranduil
La communauté se remit en route vers l'Est dans un calme mortuaire. Pippin lança un regard interrogateur à son cousin qui le lui rendit. Une dizaine d'elfes sylvestre les accompagnèrent au cas où, ils auraient besoins d'aides.
- Psst, hey Pipin, fit Merry en tentant d'appeller son cousin dans la lune, Pipin !!
Ce dernier l'entendit enfin et tourna la tête en sa direction.
- Tu sais ce qu'il se passe ?
Pipin fit non de la tête, personne ne savait vraiment ce qu'il se passait. Ils continuèrent à marcher en silence, sans paroles ni même sifflements, le danger était tel que personne n'osait faire de bruit pour ne pas se faire repérer.

Elinor regardait les arbres et les feuilles que contenait la forêt lorsqu'elle vit comme une silouhette blanche courir dans celle-ci. Elle semblait être la silouhette d'une petite fille courant après un papillon. Soudain une magnifique elfe et un jeune homme portant une couronne s'approchèrent de la fillette et l'homme la leva dans les airs faisant rire la petite flle. Le jeune roi disparut et la scène dans les bois changea, la fillette était dans une chambre à présent, assise sur un lit où l'elfe semblait dormir. Son visage était rempli de larmes. Les silouhettes disparurent pour laisser place à une jeune fille jouant à cache cache avec un jeune homme. Un crac se fit entendre et les silouhettes blanches disparurent.
- Elinor ? fit Elboron le visage inquiet.
La jeune fille remarqua qu'elle s'était arrêtée et que le reste du groupe était devant et également arrêté, ils la regardaient attendant une réponse.
- Veuillez m'excusé j'ai cru...j'ai cru voir quelqu'un, répondit-elle en regardant l'endroit où elle avait vu.
Elinor était perturbée par ce qu'elle venait de voir et que visiblement personne n'avait vu. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, des orques arrivèrent des buissons et les attaquèrent. Par chance, cette attaque fut immédiatement contrôlée par les elfes de Mirkwood. Elinor sauta de son cheval pour sauver Mery qui allait se faire poignarder par une hâche. Lorsqu'elle se retournit, elle se retrouvit face à face avec un orque qui brandissait sa hâche. L'affreuse bête ne put terminer son geste et s'écroula à terre, une flèche dans le dos. Elinor leva la tête pour voir qui venait de la sauvée inextremis.
- Figwit !! Cria-t-elle en reconnaissant son tendre ami.
- Votre fidèle serviteur, fit l'elfe en faisant une réverence.
Elinor sentit son coeur s'accélérer, ses jambes tremblées et les larmes lui montées aux yeux. Elle courut dans les bras de l'elfe, quel bonheur qu'il n'ait rien.
- J'ai eu tellement peur pour vous, fit-elle
- Je vais bien, par chance, ce n'est pas le cas de ma troupe, montra-t-il.
Seulement une quinzaine, si pas une vingtaine sur les 50 elfes avaient survécus.
- Le Mont de Fer est pire que l'enfer, dit-il en frissonant.
- Comment est-ce ?
- Nous n'avons pu franchire la muraille de pierre, elle est gardée par des milliers d'orques et de bêtes de tout genre, informa Figwit.
Elinor se remit dans les bras de son elfe préféré, il lui avait tellement manqué. Figwit ne sembla plus perturbé par cet élan d'affection et y prit même plaisir en lui chuchotant qu'elle aussi. Il avait su lire dans ses pensées, comme certains elfes en ont la capacité.
- Hey venez voir, les appella Sam.
Elinor retrouva les autres, la forêt se terminait et laissait place à de vastes prairies. Au loin, un haut sommet de montagne brissait l'horizon, le Mont de Fer. Il n'était plus très loin maintenant. Elboron lança un regard à Elinor qui fixait l'horizon, le visage neutre. Figwit semblait inquiet et apeuré par ce qu'il venait de vivre tandis que les autres étaient impressionnés par la montagne, la traversée n'allait pas être chose facile.

-----
Traduction
- Hér Thranduil = seigneur Thranduil
- Laïta lye = soyez bénis

Héhé on arrive bientôt à la fin de cette histoire, j'espère que ces retrouvailles vous ont plu :)

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن