Les magiciens

899 65 9
                                    

Elinor était derrière Gandalf depuis maintenant des heures et ne savait où elle allait.
- Où allons-nous Gandalf ? demanda-t-elle.
Le magicien blanc ne répondit pas tout de suite et semblait ailleurs. Son regard était captivé par l'horizon et ses doigts étaient crispés sur son bâton.
- Gandalf? retenta la jeune semi-elfe en posant sa main sur l'épaule du magicien.
Le magicien sortit de ses pensées et lui répondit qu'ils se dérigeaient vers Fangorn. Et lorsqu'il apperç une petite maison, comme abandonnée, il arrêta Grispoil sous le regard étonné d'Elinor.
- Nous allons passer la nuit chez des amis, dit-il, un sourire en coin.
Elinor descendit de la monture perplexe. Quels amis pouvait-il avoir dans ces plaines immensément déserte ? Le magicien tapa sur la porte à l'aide de son bâton et attendit. La porte s'ouvrit sur deu vieux monsieurs aux mêmes allures. Ils étaient vêtus comme Gandlf, longue barbe blanche, robe et chapeaux pointus mais c'est deux là portaient du bleu.
- Wen Eliandël, Mithrandir, les acceuillit celui qui avait un bâton avec un bout une sorte de feuille taillée dans le bois même.
- Allatar, Pallando, répondit Gandalf d'un signe de tête.
Pallando les fit entrer tandis que son jumeau alla prendre leurs affaires et placer Gripoil dans le paturage avec d'autres chevaux qui broutaient au loin. Le magicien bleu fit assoir son collège ainsi que la jeune fille dans le petit salon où crépitait un feu de bois. La maison était petite, le salon était dans la même pièce que la cuisine, un bureau et une bibliothèque remplies de vieux livres étaient à côté. Un escalier en bois montait vers ce qui devait être les chambres. Pallando servit du thé à ses invités ainsi que quelques biscuits. Elinor en prit quelques uns sous le regard amusé du magicien. Elle avait super faim et se réjouissait d'avoir un peu de chaleur grace au feu.
- Alors que nous vaut l'honneur de votre visite ? demanda Allatar, une fois rentré.
- Nous marchons en direction de Fangorn. Dame Galadriel nous y attend, répondit simplement Gandalf.
- Je vois, fit l'autre magicien bleu en se servant du thé.
Elinor les regardait comme si elle assistait à une réunion des Istari et ne se senti pas à sa place. Elle qui était si bavarde, n'avait pas prononcé un mot. Elle observa les deux magiciens. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau mais leurs bâtons permettaient de les distinguer. Encore fallait-il savoir qui est qui. Elinor se souvint alors des 5 Istaris qui avaient été envoyés en Terre du Milieu, pour aider les elfes, hommes et nains à combattre le Mal. Juste Gandalf avait tenu son engagement. Saroumane avait choisit de s'allier à Sauron, Radagast avait été comme " possédé " de son amour de la nature et les deux mages bleus avaient fuis vers l'Est pour on ne sait quelle raison. Cette question arriva dans son esprit et, alors que les magiciens bavardaient tranquillement de l'ancien temps, elle posa sa question sans aucune gêne.
- Lors de la bataille contre Sauron, vous avez fuis, pourquoi ?
Les magiciens manquèrent de s'étouffer avec leur thés. Ils se regardèrent d'abord surpris puis les deux jumeaux se fixèrent avant que l'un d'eux ne prenne la parole.
- Nous avons été appelé ailleurs, jeune Eliandël, nous n'avons pas fuis, comme vous dites.
Elinor baissa la tête, honteuse d'avoir employer ce mot avec autant d'assurance.
- Oromë nous a appelé à l'Est pour une autre quête, si vous voulez, continua Pallando.
- Une autre quête ? osa-t-elle demandée encore honteuse mais trop curieuse d'en savoir plus.
Allatar souffla et s'installa confortablement dans sa chaise à bascule et alluma sa pipe. Pallando alla dans la bibliothèque et prit un livre qu'il ouvrit et le tendit à Elinor. Celle-ci fronça les sourcils, il n'y avait rien sur cette page, ou alors elle était devenue aveugle. N'osant plus poser de questions, elle lança un regard rempli d'incompréhension à Gandalf. Ce dernier poussa un petit rire comprenant la situation alors laquelle elle était.
- C'est une page de Mangraël, seul les magiciens peuvent la voir.
Elinor ne comprenait plus rien, pourquoi ils lui montraient une page qu'elle ne pouvait voir ? Pallando fit alors briller son bâton et la page apparut devant Elinor. Elle y pu voir un langage qui semblait se rapprocher de celui de la langue noire et au centre, une sorte d'être humain à deux visages était dessiné. L'un était lumineux et joyeux, avait de long cheveux blonds et une couronne tressée, l'autre était noir et en colère, il avait les cheveux rasés noirs. Elinor comprit qu'il s'agissait du Bien et du Mal mais ne comprenait toujours pas le lien.
- On les appellait le Bien et le Mal, commença Allatar.
- Mais aujourd'hui, on l'appelle " Elle " et on l'appelle " Lui ". Ils n'ont plus de nom étant séparé, continua Pallando.
- Le Bien nous la connaissons tous, dit Allatar, un regard complice vers Gandalf.
- Même toi, fit Gandalf vers Elinor qui réfléchit intensément de qui cela pouvait être. Elrond, il incarnait la bienvaillance et la loyauté ? Sa mère ? Non parce que sinon le Mal serait mort également. Qui ?
- Dame Galadriel, finit par dire Allatar voyant qu'elle trouvait pas.
- Galadriel est le Bien ? demanda Elinor surprise.
- La dame de Lorthien est présente sur ces terres depuis la nuit des temps ainsi que son ennemi de toujours, fit Gandalf.
- Jadis, ils étaient réunis mais un soir, alors que le Mal tentait une nouvelle fois de prendre la possession totale du Bien, elle se déchirra de lui et ils furent séparé depuis, se disputant le Monde, informa Pallando.
- Si le Bien a un visage et un nom ainsi qu'une apparence " humaine ", ce n'est pas le cas pour le Mal. De lui nous ne connaissons qu'une ombre et c'est pour cela que nous sommes partis. Pour tenter de trouver la source et stopper Sauron mais cela fut sans succès, dit Allatar le visage fermé, se rappellant leur périple en dehors de la Terre du Milieu.
- Il a subit trop de défaites et ne pense qu'à une chose: se venger, finit Pallando.
- La peur, l'orgeuil et l'abus, l'envie de pouvoir de tous, augmente sa force et l'accroit, expliqua Gandalf.
- C'est un combat perdu d'avance alors... fit Elinor se rabattant contre le fauteuil, totalement démoralisée par cette nouvelle.
- Absolument pas jeune fille! Fit Allatar en mettant une main sur épaule, le Mal ne peut être vaincu mais il peut être renvoyé chez lui, dans les entrails de la Terre et y rester enfermé durant des millénaires comme l'avaient réussis nos ailleuls avant nous.
- Aujourd'hui, il est plus menaçant, nous avons laisser trop de temps passer ainsi que d'ennemis, fit Pallando en rangeant les biscuits dans un placard.
- Il est temps d'agir, une bonne fois pour toute, fit Allatar en regardant Gandalf d'un regard entendu.
Les mages bleus débarrassèrent et montrèrent leurs quartiers à leurs invités tout en leur souhaitant une bonne nuit. Elinor se posa sur son lit et s'étendit de tout son long, heureuse de pouvoir s'étendre. Elle s'endormit rapidement, la tête remplie de nouvelles choses. La tâche n'allait pas être simple, pensa-t-elle avant de tomber dans les bras de Morphée.
----------
Traduction
Wen= dame

Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plus. Désolé si il est court mais pour la séparation de l'histoire, c'est mieux ! ;) hihi Dites moi ce que vous pensez de l'histoire jusqu'ici, cela m'intéresse.

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeWhere stories live. Discover now