Fangorn

856 68 14
                                    

Le lendemain, la jeune semi-elfe se retrouvait de nouveau derrière le magicien, elle regrettait sa belle jumente. Elle repensait à tout ce qu'elle avait apprit, son arrière grand-mère était le Bien. Une chose qu'elle trouvait encore inconcevable.
- Gandalf, vous ne trouvez pas tout cela surréaliste ? lui demanda-t-elle.
- Quoi donc ma chère, répondit le magicien de sa voix éternelement posée et calme.
- Et bien que le Mal et le Bien soit des personnes, je veux dire, si l'un d'eux n'est plus, l'autre moura aussi puisqu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Pourtant ils se font sans cesse la guerre, j'avoue que je ne comprend pas.
- Le  monde est rempli d'énigne jeune Elinor, qu'il vous faudra apprendre et comprendre. Ne laissez pas votre cerveau dictez vos actes mais votre coeur et vos sens.
Elinor souria, le magicien blanc s'avait toujours rendre les choses si poétique. Ils traversèrent la rivière Limlighc et continuèrent leur route vers la forêt de Fangorn. Encore une chose que la jeune fille ne comprenait pas, Galadriel était la dame de Lorthien, alors pourquoi ne pas aller dans celle-ci ? Cela n'avait plus d'importance à présent, pensa-t-elle puisqu'ils arrivaient bientôt. Elinor vit enfin l'immense étendue verdatre s'étendre devant elle. Elle leva la tête vers le ciel pour capter les quelques rayons du soleil avant de s'engouffrer au galop dans la forêt. De grands arbres majestueux semblaient vouloir atteindre le ciel, des petits ruisseaux et rivières animaient la vie de ceux-ci et les quelques rayons du soleil, qui avaient réussis à traverser les feuilles, réchauffaient les animaux endormis. Tout était magnifique. Gripoil sembla, cependant, s'agiter, comme si quelque chose le dérangeait. Gandalf l'arrêta et Elinor descendit. Tout était extrêmement calme, trop calme. Soudain, un traîneau, tiré par des lapins arriva brutalement devant eux, faisant ruer Gripoil qui parti au galop dans la forêt.
- Oh pardon Gandalf, je ne voulais pas effrayer la bête indoptable, fit un vieil homme vêtu de brun et d'un chapeau pointu.
Un magicien, pensa Elinor, encore un.
- Radagast! Vous n'avez pas changer ! Fit Gandalf en saluant son collège.
- Par tout les aigles de montagnes, Elinor que vous avez grandi, fit le magicien brun en prenant la jeune fille par les mains.
- Je vous connais ? demanda-t-elle étonnée qu'il l'a connaisse.
- Et bien oui, quand vous n'étiez encore qu'une jeune enfant, vous veniez jouer avec mes animaux dans la forêt. Oh vous étiez très doué avec eux, vous vouliez même être un loup, rigola Radagast.
Le loup était l'animal préféré d'Elinor car il était loyal envers sa meute et sa meute était loyale envers le loup. Jamais ils ne se laissent tomber, les jeunes prenaient soins des plus vieux et inversement. Elle aimait ce concept et l'appliquait tout les jours auprès de son peuple.
- Que faites-vous ici au faite ? fit Radagst plus sérieusement.
- Dame Galadriel nous a fait venir, répondit Gandalf.
- Oh oui je vois pourquoi, bon et bien je vais y aller dans ce cas. Ohhh
Radagast souleva son chapeau et un petit oiseau bleu vint se poser dans le nid qui était sur sa tête. Il remit son chapeau et parti aussi vite qu'il n'était arrivé. Gandalf et Elinor connuèrent à pied leur chemin jusqu'à arriver à un arbre blanc.
- Màra aurë, les acceuillit Galadriel vêtu de sa belle robe blanche à manche longue tombante par terre, approchez.
Ils la suivirent sans rien dire jusqu'à une petite clairière animée par le bruit d'une casquade nourrissant le fleuve qui s'y étendait.
- Wow, fit Elinor devant tant de beauté.
- Ce fut autrefois, le repère des elfes musiciens des forêts du Sud mais ce temps est révolu, expliqua Galadriel.
Elinor se concentra sur les sons qu'habritaient cet endroit, elle fermit les yeux et écouta. Le vent dans les feuilles, le bruit de la cascade, les insectes sur le sol, formaient une seule et même musique, c'était magique.
- Venez vous reposez, vous avez fait un long chemin pour venir jusqu'ici.
Une fois installé à une table de pierre blanche, un verre de crystal d'eau à la main, Galadriel leur expliqua sa requête. Comme elle l'avait dit à Gandalf, elle sentait que quelque chose, pire que l'âge des ténèbres allait se produire. Elinor avala d'une traite sa salive à cette idée.
- Le Monde change, les terres bougent et recceuillent de plus en plus d'ombres et de sortilèges. Aussi bénéfique que destructeurs. Eliandël, tu auras un rôle important, je le vois, je le sens...
- Quel genre de rôle ? demanda Elinor.
- Il te faudra le découvrir par toi-même, fit la dame de Lorthien en allant sortir un pendentif d'une boite argentée. Il étincellait sous la lumière du jour, un pendentif en feuille d'arbres de Lorien pendant au bout. Galadriel l'offrit à la jeune semi-elfe qui le prit, encore bouche bée face à sa splendeur.
- Tu perderas quelque chose ou quelqu'un qui t'ai chère Eliandël, ce pendentif t'aidera à le surmonter... Vous aussi Mithrandir mais je crois savoir que vous le savez déjà...
- Comment ça quelque chose, qui ? demanda Elinor sentant la peur l'envahir.
- Patience jeune enfant, vous verrez, dit Galadriel d'une voix si calme qu'elle énerva Elinor.
- Cela ne peut être vrai, s'énerva la jeune semi-elfe presque malgè elle.
- Tout est vrai jusqu'à ce que le contraire soit prouvé, fit Galadriel concluant cette conversation.
Elinor laissa Gandalf parler avec Galadriel, elle avait besoin d'air, d'être seule et surtout de se calmer. Elle descendit jusqu'au bord du lac et s'assit sur un bout de bois. Perdre quelque chose ou quelqu'un qui lui était cher ? Elle réfléchit, le pendentif de sa mère, la pierre ? Son père, Elrond, Elborond, Figwit... Une douleur dans son coeur la fit valser vers l'avant. Elle observa son reflet dans l'eau, son visage était décomposé par la peur et les larmes. Elle respirait si fort qu'elle en perdit la raison. Figwit ? Non cela n'était pas possible, il allait bien, il irait bien. Elinor se tapota le visage pour se reprendre.
- " Je sais que cela n'est pas facile pour vous, Eliandël mais soyez forte ! Le Gondor aura besoin de vous... " fit une voix dans sa tête.
Elle reconnut celle de Galadriel, Elinor leva la tête en sa direction. Galadriel l'a regardait avant de repartir vers Gandalf. Elinor savait qu'elle avait raison mais par sur tout, cela est ne le laisserait pas faire!

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeWhere stories live. Discover now