Le troll des neiges

991 74 20
                                    

Le groupe resta assis sur des rochers, se reposant et profitant des rayons du soleil. Aragorn discuta avec Legolas sur ce qu'ils devaient faire à présent. Il devait normalement y avoir des orques ici et s'ils eu la chance de ne pas en croiser, cela n'allait pas tarder. Elinor était étendue sur un rocher, le visage tendue vers le ciel, les yeux fermés. Elle ne vit pas Elboron qui la comteplait. Le jeune homme n'avait jamais vraiment prit le temps de la regarder pleinement. Il regarda ses longs cheveux bruns flottés dans les airs, son visage pâle aux traits bien dessinés. Bien que ses yeux soient fermés, il les savait d'un bleu-vert magnifique et lorsqu'il lui parlait, il ne pouvait s'empêcher de les regarder comme hypnotisé. Elinor ouvrit soudainement les yeux faisant détourner le regard du jeune homme. Celle-ci fixa Gandalf qui regardait l'horizon depuis qu'ils étaient arivés au sommet. En effet, le magicien blanc était en pleine réflexion lorsqu'il entendit la voix de Galadriel dans sa tête:
- " Vous tremblez, Mithrandir. Vous le sentez. Ce Mal légendaire qui n'apparraissait que dans les contes et les livres. Les ténèbres ne sont qu'un long fleuve tranquil qui peuvent se réveiller à tout moment. Longtemps, ils se sont montrés sous la noirceur, longtemps, ils ont échoués. Aujourd'hui, ils se cachent sous la lumière et le soleil, observant les hommes et autres créatures pour enfin guetter leurs peurs et leurs angoisses. Il est temps, Gandalf. Retrouvez-moi, à la forêt de Fangorn avec Eliandël "
Gandalf se retourna vers Elinor et la fixa.
- Gandalf ? fit Aragorn sortant le magicien de ses pensées.
- Je dois partir et je ne partirais pas seul. Votre fille doit m'accompagner.
Les regards se posèrent sur Elinor qui se sentit mal à l'aise.
- Pourquoi ? Où allez-vous Gandalf ? demanda Frodon.
Le magicien leur expliqua l'appel de Galadriel puis siffla pour faire revenir son fidèle destrier: Gripoil. A sa grande surprise, le bel étalon gris laissa Elinor monter sans aucun problème. Aragorn serra la main de sa fille en la priant d'être prudente. Cette dernière embrassa son père avant de partir au galop vers le Sud en dévallant la montagne. Aragorn regarda sa fille disparaitre à l'horizon jusqu'à ce qui ne puisse plus la voir à cause des montagnes. Il se retourna alors vers le reste de la troupe et leur dit de rassembler leurs affaires. Mery alla prendre son sac qui était posé sur un rocher lorsque ce dernier se mit à bouger. Le hobbit recula, poussa un cris de surprise.
- Aragorn...le rocher...il, il, il bouge! fit le hobbit effrayé.
Le jeune roi sortit son épée et se mit devant Mery. Le rocher se leva et devenu le coude d'un énorme trole en pierre. Legolas afficha une mine de surprise et d'un semblant de peur.
- Pour l'amour de Dùrin, qu'est-ce-que c'est que ça! fit Gimli.
Le trol poussa un grognement faisant sortir plusieurs orques et gobelins qui se ruèrent vers eux. Les hobbits sortirent leurs épées et combattirent aux côtés de Gimli pendant qu'Aragorn accompagné de Legolas et Elboron s'occupèrent du trole. Usant de son agilité et de sa souplesse, Legolas monta sur le dos du troll et planta une dague dans la nuque mais cela n'avait aucun effet. La créature était faite de pierre. Elboron tomba par inatvertence et fit tomber son arme qui brilla et fit du feu sur une touffe d'herbe. Le troll s'éloigna de lui et il comprit alors comment le battre. Un orque voulant l'empêcher de parler bondit sur lui mais Elboron réussit à le tuer d'un coup sous la gorge.
- Legolas! Hurla-t-il en lui lançant deux morceaux de bois en feu.
L'elfe attrapa les 2 bois et en lança un à Aragorn et en un regard complice, ils firent tomber le troll à l'aide de leurs épées et flambèrent son dos qui prit magicalement feu. Le troll grogna de douleur et dégringola la montagne avant de s'écrouler sous un amat de neige en faisant jaillir vers le ciel. Les deux amis se retournèrent et virent qu'il n'y avait plus un seul orque.
- Bien joué maîtres hobbits, les félicita Aragorn.
- Mais où est Gimli ? demanda  Legolas en plissant les yeux.
- ... ici... fit une toute petite voix sous un énorme orque.
La troupe se mit à rire et Legolas aida son ami à se relever avant de s'éloigner de dégout.
Nastach be Yrch gaer, fit-il.
Aragorn rigola à la pique que l'elfe avait envoyé, etant le seul à comprendre hormis Frodon qui pouffa silencieusement.
- Quoi ?! Qu'est-ce-qu'elle a dit l'amoureuse des arbres ? Grommela Gimli.
- Qu'il vous faudrait un bon bain maître nain, fit Aragorn.
Le nain se renifla sous les aiselles et leva les épaules.
- Une rivière ferra l'affaire, fit le nain ravalant sa fiereté.
- Nous en trouverons une mais pour l'instant que faisons-nous ? demanda Elboron.
- Nous allons continuer vers l'Est, plus nous nous approcherons, plus nous en saurons, annonça Aragorn.
Alors qu'ils se mirent en route, Pippin annonça qu'il avait trouver leur nom: " la communauté des montagnes de l'Est
". Sam et Frodon le félicitèrent pour ce beau nom et ils se mirent en route.
-------------
Eliandël = prénom elfique d'Elinor
Nastach be Yrch gaer = tu pues comme 10 orcs

Salut salut encore désolé de l'attente, j'espère que vous aimez jusqu'ici ;)

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora