Les hobbits

995 76 9
                                    

Elinor marchait depuis un moment accompagné d'Elboron à parler de tout et de rien mais surtout du conseil et de la quête qui les attendaient. Ils s'arrèterent dans un jardin remplis de fleurs et d'arbres feuillus et s'asseillèrent sur blanc tout en continuant de parler. Elinor se sentant soudainement observer se retourna et vit alors Frodon et Sam accroupis derrière un tronc d'abre couché.
- Sortez de votre cachette vous deux, fit Elinor les invitant à les rejoindre tout en souriant.
Sur ces mots les deux hobbits sortirent suivis de Mery et Pippin.
-... vous 4, rigola Elboron
Les quatres hobbits s'asseillèrent sur l'herbe en face des deux amis.
- Alors que devenez-vous depuis Pelemmor ? demanda Elinor curieuse d'en savoir un peu plus sur ces petits êtres.
- Et bien moi, je suis devenue maître du pays de Bouc, j'ai une femme nommée Estelle Bolger et je lis beaucoup, commença Mery sur un ton très scolaire.
- Mais il n'oublie pas de faire le pitre avec Pippin, le taquina Sam.
- Gaffeur, imprudent, curieux, tel est et le restera toujours notre cher Pippin, rigola Frodon en ébourifiant ses cheveux.
- Chers amis, vous avez devant vous un chevalier du Gondor et conseiller du Royaume du Nord qui a épousé une magnifique femme, Diamond de Long Cleeve, fit Pippin fier en tirant sur sa veste.
- Et comment s'appel ton fils déjà ? lui demanda Mery sachant la réponse et voulant taquiner son cousin qui perdi sa fiereté.
- Faramir...
Tous se mirent alors à rire. Elboron mit son visage entre ses mains tandis qu'Elinor le bouscula tout en continuant de rire. L'ambiance était de bonne heure, les rires allaient de bons pleins attirant l'attention de certains elfes. L'aventure et le danger qui les attendaient s'emblaient être oubliés.
- Et vous Sam, que devenez-vous ? Etes vous toujours jardinier ? demanda Elboron après avoir repris son sérieux.
- Exactement monsieur, fit calmement Sam.
- Mais il est plus que cela maintenant ! Il est maire de la comté, fit Frodon en prenant Sam par les épaules.
- Quel honneur, j'espère que vous en êtes digne, fit Elinor en lui souriant.
- Ma femme et moi-même contentons les désirs de nos enfants au même niveau que notre comté.
- Et monsieur Frodon est devenu écrivain, expliqua Mery.
- Oh vraiment ? Avez-vous un ouvrage sur vous ? demanda Elinor.
Frodon souria, flatté de cette demande et sorti un livre de sa poche et le tendit à la jeune semi-elfe.
- " Récit d'un hobbit par Bilbon Saquet et le Seigneur des Anneaux par Frodon Saquet ", lut Elinor, et bien merci, grâce à ce livre, je vais enfin tout savoir sur mon passé et sur l'histoire de cette Terre.
Elinor rangea le livre dans sa besace et ils continuèrent à parler ainsi jusqu'à ce que Legolas les rejoignirent. L'elfe de la forêt noire les informa que le dîner était servis. Lorsqu'Elinor passa à côté de l'elfe, elle ressenti comme un frisson lui parcourir le corps. L'elfe aux yeux bleus la regarda d'un air interrogateur tout en levant un sourcil.
- Niquë, fit Elinor cherchant une excuse.
- Alons manger dans ce cas, fit Legolas en mettant une main sur le bas de son dos pour la guider vers l'entrée.
Lorsqu'ils entrèrent, la chaleur de la pièce attaqua Elinor qui souffla. Elle alla rejoindre son père ainsi que ces autres amis pour manger le délicieux festin qui l'attendait.
- Des feuilles ! Râla Gimli en prenant sauvagement les laitues et légumes en main avant de les relâcher violement.
Aragorn et Legolas rièrent, connaissant leur ami.
- Père ? fit discrètement Elinor.
Ce dernier tourna la tête pour faire face à sa fille.
- Où Faramir est-il parti ?
Le roi parrut soudain mal à l'aise mais face au regard persistant de sa fille, il lui expliqua que Faramir était parti aider Eomer à l'Ouest où des orques se formaient. Elinor avala d'une traite sa salive. Encore des orques ? Mais ils se reproduisent super vite pensa-t-elle. Son père la rassura et l'invita à finir son assiette, demain allait être une journée éprouvante, le col de Caradras est une destination longue et un lieu extrêmement froid et difficile à gravir, ils n'y étaient pas arrivés la dernière fois et étaient passés par les mines de la Moria, sous terre.
- Aucun problème pour les mines! Gimli les occupe.
Aragorn regarda tendrement sa fille, quelle innoncence encore dans ses yeux. Les mines étaient occupés par des orques à présents, les nains avaient du fuir pout survivre. Il l'embrassa sur le front et lui dit d'aller se coucher. Elinor ne broncha pas et obéit. Elle se dirigea vers sa chambre, se mit en robe de chambre et se mit dans son lit. Elinor regarda une dernière fois le pendentif de sa mère avant de fermer les yeux et de s'endormir.
*******
Le réveil fut immédiat et bref, Elinor s'était réveilléevtôt et avait prit le temps de préparer ses affaires. Elle avait vêtue une combinaison bleu avec le symbole du Gondor inscrit sur sa veste. Ses cheveux étaient coiffés, ses armes installées et sa pierre rangée. Elle était prête. La jeune semi-elfe sorti de sa chambre et se dirigea vers la salle de réception. Sur son chemin, elle croissa les hobbits ainsi que Gimli qui l'accompagnèrent.
- Ah voilà les retardataires ! Fit Gandalf lorsqu'il les vit arrivées.
Retardataires ? Elinor regarda alors le ciel et vit que le soleil était déjà élevé haut. Avait-elle prit autant de temps pour se préparer ? Elrond donna des lambas ainsi qu'une gourde d'eau à chacun et leur souhaita un bon voyage et que la chance soit avec eux. C'est ainsi que la nouvelle communauté se mit en route vers l'inconnu. Leur but: trouver la source et la détruire. Nul ne savait comment cela allait se passer mais ils savaient que cela allait être dur. Ils avaient, cependant, la volonté et le devoir d'y arriver.

--------
Traduction:
- Niquë = il fait froid.

Hello tout le monde! Je m'excuse du retard mais le truc c'est que j'écris tout dans un carnet et il faut que je retape tout cela sur l'ordi et avec le boulot pour l'école, je n'ai pas eu le temps. Enfin voilà je l'ai posté enfin. J'espère qu'il vous a plu en tout cas :) Dites moi en com ce que vous en pensez surtout :p

L'héritière du Gondor: Un nouvel âgeWhere stories live. Discover now