26 - Le secret

1.5K 179 26
                                    


Cassian s'était endormi depuis longtemps lorsque Lugan le repoussa doucement pour se lever. Le feu avait baissé d'intensité, mais il restait assez de luminosité pour qu'il pût retrouver ses vêtements sans avoir besoin d'utiliser une chandelle.

Il se sentait encore étourdi par leur étreinte passionnée et par les caresses tendres qu'ils avaient échangées ensuite, mais pas assez pour oser rencontrer le sommeil qu'il préférait éviter depuis leur arrivée en ville. Depuis plus longtemps, même. Il craignait le gouffre noir dans lequel il allait immanquablement sombrer et, plus encore, les vagues images qui en émergeraient pour le tourmenter avant de l'abandonner avec l'horrible sensation de n'être qu'un mort-vivant. Au moins, la douleur ne pulsait plus entre ses tempes.

Il glissa son épée dans son fourreau et, après une seconde de réflexion, passa la bandoulière de son arbalète autour de son épaule. Il jeta un regard à la silhouette du loup-garou endormi qui avait ravi son cœur et sortit dans la rue.

Le vent froid de la mi-nuit dissipa les dernières sensations plaisantes de son plaisir. Seul dans la ville silencieuse, il se sentit presque anxieux. Fort heureusement, la lune presque pleine lui offrait un éclairage bienvenu.

Il avança en direction porte ouest d'un pas rapide et l'aurait atteint en quelques instants si un éclat jeté sur la boue et un murmure de voix n'avait pas attiré son attention. Mirelha et Yvain avaient investi la boutique d'un potier qu'ils n'auraient jamais à craindre de voir revenir puisqu'il gisait plusieurs pieds sous terre. Et, à ce moment précis, Mirelha et Yvain semblaient se disputer à mi-voix. Lugan stoppa tout en observant sa sœur, qui se tenait debout juste devant la porte. La lumière provenant de l'intérieur aurait éclairé son visage si Yvain n'avait pas occupé le pas de la porte. Il était si grand qu'il devait se courber chaque fois qu'il entrait et sortait de la masure. Son ombre démesurée s'étendait sur la louve.

— Arrête de dire que cela ne t'importe pas ! siffla Mirelha entre ses dents. Je ne veux pas t'entendre dire que cela ne t'importe pas !

Yvain resta silencieux pendant d'interminables secondes, ce qui n'avait rien d'étonnant. Il poussa un profond soupir, un soupir qui exprimait mieux que des mots combien il se sentait las et impuissant.

— C'est pourtant la vérité, déclara-t-il enfin.

Il tendit une main vers Mirelha, mais elle le rejeta d'un geste sec.

— C'est facile pour toi de dire cela, assena-t-elle.

Elle se détourna, toujours aussi furieuse. Ce faisant, son regard croisa celui de Lugan, et il la vit blanchir.

— Peste ! s'exclama-t-elle.

Et elle courut aussitôt en direction des portes.

Lugan se lança tout d'abord à sa poursuite, mais, indécis, stoppa finalement devant Yvain.

— Qu'a-t-elle ?

Le blond secoua la tête d'un air navré. Lugan n'avait pas besoin de plus pour comprendre que Mirelha l'étranglerait si son compagnon lui révélait l'objet de leur dispute. Il reprit donc sa course pour rattraper sa cadette, sans grand espoir toutefois.

Il franchit la porte ouest rester entrouvert et ralentit tout en examinant les alentours. Enfin, il aperçut Mirelha qui se découpait à peine dans l'obscurité. La jeune femme s'était arrêtée quelques mètres plus loin, au bord d'un des champs nus. Quand il approcha, il vit qu'elle le regardait rageusement.

— Qui t'a permis de me suivre ? gronda-t-elle en révélant ses crocs.

La menace ne produisait plus aucun effet sur lui. Il savait que Mirelha ne l'attaquerait pas, tout comme Enide et Ambroise ne le feraient pas lorsqu'ils s'emportaient et renversaient avec colère ce qui se trouvait à leur portée. Ils cherchaient simplement à prouver leur force et leur dangerosité.

Umbrae Proles 1 : L'héritier du loupWhere stories live. Discover now