15 - Le différend

2.3K 278 26
                                    

Jour après jour, l'atmosphère se réchauffait. Les chutes de neige s'espaçaient et s'amenuisaient. Les membres de la meute, qui avaient vécu en grande partie sur leurs réserves constituées durant les belles saisons, s'aventuraient plus fréquemment à l'extérieur même quand rien ne le nécessitait. Cassian, lui, n'avait presque pas quitté leurs habitats troglodyte, excepté en compagnie de Mirelha ou de Lycaon. Sa réconciliation avec leur chef n'avait pas apaisé toutes les rancœurs. Au contraire, il percevait la jalousie de certains, notamment celle des jumeaux, qui supportait mal la relation entre un Sang pur, leur alpha qui plus est, et un Sang mêlé.

Ce matin-là, cependant, il s'était risqué à l'extérieur pour surveiller les enfants. Les plus jeunes, ragaillardis par les températures plus clémentes, s'amusaient dans la neige en contrebas du mont qui accueillait leurs logis, juste à la lisière de l'épaisse forêt. Tout en les regardant se bagarrer et rouler dans la poudreuse, Cassian se remémora avec nostalgie ses disputes avec Mirelha. À cette époque, le monde était plus simple.

Soudain, une boule de neige l'atteignit derrière la nuque. Il grogna tout en se massant le crâne et sauta de son poste d'observation, un rocher, pour se tourner vers son assaillant. Un autre projectile glacé le frappa au torse. Mirelha, coupable de cet outrage, éclata de rire à la vue de sa mine boudeuse. Son aura pétillait de joie.

— Pour un gardien, tu n'es pas bien attentif, se moqua-t-elle.

Cassian grimaça avant de reporter son attention sur deux louveteaux qui se disputaient le même morceau de bois mort.

— Je te croyais trop âgée pour ces jeux, rétorqua-t-il.

Il se rassit sur le rocher. La jolie brune le rejoignit et lui donna un coup de coude pour qu'il lui laissât de la place.

— Je suis heureuse. Tout simplement.

Cassian savait très bien à quoi elle faisait allusion. Il était revenu auprès d'eux, et, pour elle, tout était rentré dans l'ordre comme si rien ne s'était jamais produit, comme s'il n'avait jamais cherché à les fuir. Son attitude insouciante le chagrinait quelque peu. Durant ces longues semaines, elle n'avait jamais manifesté le désir de retrouver son frère. Pire, elle ne l'avait même pas mentionné, comme si elle avait oublié ce que Cassian lui avait révélé. Le louvat ne comprenait pas son attitude. Qu'elle n'eût pas l'envie de le revoir, soit, mais de là à ignorer la question ? Mirelha lui donnait l'impression de vouloir s'enfermer dans un monde où seule la meute existait.

— Et toi, tu ne l'es pas ? reprit Mirelha alors qu'il promenait son regard sur les enfants dans le plus grand silence.

— Si, je crois...

— Tu crois ?

Mirelha roula des yeux vers le ciel.

— Je n'ai pas l'impression que tu es malheureux chaque fois que Lycaon partage ta couche...

Cassian lui jeta un regard noir. La louve lui donna un coup d'épaule tout en ricanant.

— Et on ne peut pas dire que tu sois très discret.

— Comme si tu l'étais avec... Quel est son nom déjà ? répliqua Cassian avec un sourire en coin.

— Yvain, murmura Mirelha avec rêverie. Et tu ne serais pas aussi narquois si tu avais vu son plus gros atout.

— Je suppose que nous ne parlons pas de son intelligence. Car elle n'a rien d'impressionnante.

Mirelha lui offrit un autre coup de coude dans les côtes, cette fois plus violent que le précédent. Cassian grogna tout en se frottant le flanc.

Umbrae Proles 1 : L'héritier du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant