Chapitre 6 - Complicité

6.8K 538 17
                                    

(Chapitre non relu)

Dans le chapitre précédent : 

« On pourrait apprendre à se connaître pour l'instant, » souhaitai-je, plein d'espoir.

Elle hocha la tête. Encore. Et je soupirai. Encore.

« J'étais en voyage la semaine dernière sur un autre territoire. Je dois discuter avec Luke et mes parents de quelques finalités. Tu peux aller dîner en bas et faire comme chez toi, dis-je en retroussant les manches de ma chemise. Ne m'attends pas pour dormir. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. »

Je la regardai en attendant une quelconque réponse. Mais elle restait muette. Déçu, je lui dis à demain avant de sortir de la chambre.

***

Après avoir quitté la demeure, je repérai les guerriers et leur ordonnai par télépathie de surveiller ses déplacements si elle sortait, sinon de la laisser tranquille. Les hommes acquiescèrent d'un vif hochement de tête. Je relâchai la tension dans mes épaules puis me dirigeai en direction de la maison de mes parents.

Je montai directement dans le bureau de mon père. Nous discutâmes pendant plusieurs heures des meutes avec qui nous pourrions faire alliance ainsi que des autres meutes qui gagnaient en puissance et en territoire. La fatigue se faisait sentir autour de mes yeux. Mon père me dit d'aller dormir. Je m'exécutai, bien épuisé. Mais je voulais voir Alex avant.

Mon frère était comme à son habitude dans son atelier. J'aurais espéré le retrouver avec sa femme, mais il peignait sur son tableau. Je le regardai faire tout en écoutant les coups de pinceau ainsi que les crépitements du feu dans la cheminée. Je savais qu'il m'avait entendu arriver, mais il resta concentré sur son art. Cela ne me dérangeait pas. Nous restâmes dans un silence que je ne voulais pas meubler de mes paroles. Comme si discuter briserait la magie autour de cet endroit. Mais il fallait bien que je le fasse.

« Alex... Tu nous as fait peur, avouai-je.

– Ce n'était pas mon intention. Je me promenais juste quand cette louve m'a sauté dessus. Je suis venue directement ici après, raconta-t-il en continuant ce qu'il dessinait.

– Je vois. Alors qu'est-ce que je fais d'elle ? »

Alex s'arrêta de peindre, puis me regarda.

« Pourquoi tu me demandes ça ? »

Je m'empourprai comme je ne l'aurais jamais fait devant les autres membres de la meute. Alex était mon frère, et je voulais retrouver la complicité qu'on avait perdue. L'assistante d'Alex m'avait suggéré de m'ouvrir à lui. Et c'était ce que je faisais. Je montrais mes émotions. J'espérai que cette méthode allait marcher...

Alex me regarda d'un air pensif. Il posa ensuite son pinceau et s'approcha de moi. Je me mis tout droit et attendis qu'il fasse quelque chose. Il était un peu plus grand que moi en taille. C'était presque impressionnant de le regarder dans ses yeux. Malgré le fait que je sois l'Alpha de cette meute, il avait toujours cette lueur de dominant. Et je le respectais pour ça.

« Idiot, lâcha-t-il à mon grand étonnement.

– Quoi ?

– Tu es un idiot petit frère. »

Avant que je ne puisse répliquer, il me prit dans ses bras. Pendant un instant, je restais figé. La dernière fois qu'on s'était enlacés ainsi était avant. Avant qu'il ne soit enlevé. Avant qu'il n'ait vécu dans cet enfer. Avant que nous vivions dans notre enfer. Parce que sans lui, plus rien n'était pareil. Mon père était différent, ma mère tentait de la calmer et moi j'étais seul. Terriblement seul.

La Promesse - AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant