XI - The nights

1.4K 99 19
                                    

Bonjour tout le monde ! Le moment tant attendu de l'anniversaire de Mélanie est arrivé ! J'espère qu'il sera à la hauteur de vos espérances ! ♥ Comme expliqué plus en détails à la fin du chapitre, l'anniversaire sera en deux parties ! ;)

Je vous souhaite une excellente lecture ! :)

En média : "The nights" de Avicii.

---------------------------------------------------------------------------------


                 La journée fut morose. Comme prévu Benjamin ne m'avait répondu que le matin, idem pour aujourd'hui et je commençais à ressentir, en plus de l'angoisse, une petite pointe d'agacement. Je ne savais pas à quoi il jouait mais cela commençait à réveiller en moi un sentiment autre que de la peine, la colère. J'étais rarement en colère, surtout contre Benjamin. En y réfléchissant bien, contre lui je ne l'étais jamais. Mais l'incompréhension face à la situation me rendait quelque peu irritable, quand je n'étais pas tout simplement déprimée.

Il plut comme si le temps était en accord avec mon humeur et je restai enfermée dans la réserve à la pause de midi, accompagnée de Mary, n'ayant pas envie de manger dehors par ce temps. Je me remémorai notre pique-nique de lundi avec Kelian. Lui non plus n'avait pas donné de nouvelles alors que mon anniversaire arrivait à grand pas. Je comprenais qu'il ne pouvait pas passer tous les jours, il devait bien avoir un travail lui aussi. D'ailleurs, il faudrait que je me renseigne à ce sujet, après tout il avait promis de me parler de lui la prochaine fois. Mais peut-être était-ce pour cela qu'il ne donnait pas signe de vie ? Peut-être qu'il n'avait pas envie qu'une petite française vienne mettre son nez dans sa vie privée ? Je chassai bien vite cette option qui me semblait peu probable. Mais le fait est que l'on ne s'était pas échangé nos numéros et que je ne savais pas comment il comptait faire pour me tenir au courant. Il est vrai qu'il pouvait appeler à la librairie mais étrangement, je sentais qu'il ne le ferait pas.

Je repensai de nouveau à ce moment où j'avais mis fin à notre rapprochement, évitant ainsi un baiser que j'aurais pu regretter. Je pensais avoir rattrapé le coup en voyant qu'il était de nouveau aussi joyeux que d'habitude quand nous nous sommes quittés. Mais peut-être m'étais-je trompée? Peut-être l'avais-je blessé plus que je ne le pensais et qu'il ne voulait plus me voir? Je sentis mon cœur se serrer à cette idée.

— Are you okay?

Mary venait de me sortir de mon débat intérieur. J'avais oublié qu'elle était là, trop occupée à me torturer l'esprit, à essayer de comprendre pourquoi ces deux hommes semblaient vouloir déserter ma vie.

— Yes I'm fine, sorry.

Voyant que je n'étais pas vraiment d'humeur à la discussion, Mary se dirigea vers son coin bureau, me laissant dans mes pensées.

Nous étions déjà vendredi ce qui voulait dire que mon anniversaire était déjà pour le lendemain. J'avais toujours été très entourée à chacun de mes anniversaires et je me sentais bien seule aujourd'hui. Mes parents me manquaient, bien que je leur aie parlé plus souvent depuis qu'ils avaient récupéré leur ordinateur. Benjamin quant à lui avait été là à chacun de mes anniversaires depuis que nous étions ensembles – ce qui voulait presque dire depuis que nous nous connaissions – et aujourd'hui il n'était même pas capable d'être là ne serait-ce que virtuellement. Je me rappelai mes dix-huit ans, lorsqu'il avait recouvert le sol de toute la maison de mes parents de pétales de roses. C'était l'anniversaire le plus romantique que j'avais connu, et le plus intime aussi. Je rougis à ce souvenir et le sentiment de manque augmenta avec lui. Je n'arrivais toujours pas à croire que ma mère avait réussi à convaincre mon père de nous laisser seuls ce soir-là. Ma mère ne se doutait-elle pas de ce qu'il allait se passer? Ou alors elle me faisait confiance et dans ce cas, je l'avais purement trahit. Je fis une petite grimace à cette idée mais tant pis, ce qui est fait est fait et puis, je n'avais aucun regret à ce sujet. Ou peut-être si, juste un : le parfum qu'il m'avait offert me revint à l'esprit sous la forme d'un flacon brisé sur le sol. Je secouai la tête pour me reprendre. Pourquoi tous mes souvenirs semblaient me ramener à cela ? Nous avions décidé de laisser le passé derrière nous, seulement le fait qu'il garde le silence depuis plusieurs jours semblait permettre aux mauvais souvenirs de refaire surface. Je tentai de refouler ces pensées au plus profond de ma mémoire. Je ne devais pas laisser cela me perturber autant, ce n'était surement rien. Et puis, je n'étais pas seule, j'avais rencontré des personnes formidables depuis que j'étais ici alors je devais cesser de me lamenter sur mon sort et profiter de ceux qui étaient là. Pour les autres, je verrais plus tard. Et puis, mon anniversaire n'était que le lendemain, les choses pouvaient encore évoluer.

Life sucks (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant