VIII - J'ai le droit aussi

1.7K 115 54
                                    

Bonjour tout le monde ! Voici le chapitre 8 de Life Sucks qui comptabilise aujourd'hui un peu plus de 800 vues et je vous en remercie ! Comme d'habitude je croise les doigt pour qu'il vous plaise, et encore plus cette fois-ci car ce chapitre a eu plusieurs versions avant que je me décide enfin ! ^^'

Je vous souhaite une bonne lecture ! Le média est "J'ai le droit aussi" de Calogero ;)

-----------------------------------------------------------------------------

          La semaine s'était écoulée comme de la neige fondant au soleil. Je m'améliorais un peu plus chaque jour et Mary était plutôt contente du travail que je fournissais. Nous étions déjà samedi et je me sentais un peu triste de ne rien faire ce soir. Henry m'avait proposé de retourner à La Ruche mais j'avais refusé, me souvenant de comment avait fini ma soirée la dernière fois. Je ne comptais pas me priver durant tout mon séjour bien sûr que non, je pensais juste que c'était trop tôt pour réitérer l'expérience. Cependant, nous ne nous étions pas vus cette semaine avec les autres car ils avaient des travaux de groupes sur lesquels ils devaient travailler. Ils me manquaient terriblement. C'était peut-être idiot car je ne les connaissais pas depuis très longtemps, mais il y a des relations qui sont fortes dès le début alors que certaines ne restent que de surface après plusieurs années. Je ne pouvais pas leur en vouloir néanmoins, les études avant tout. Je m'appuyai sur mon coude, rêveuse, jusqu'à ce que je voie les cheveux châtains de Jason passer. Mon cœur bondit de joie et je fus encore plus heureuse en le voyant franchir la porte de la librairie. Ma joie se calma quelque peu néanmoins, voyant le regard sérieux qui habitait son visage.

– Hi Jason! How are you?

– Fine and you?

– I'm fine. What are you doing here?

– I'm coming to see why you don't want to come with us tonight.

Il semblait fâché. J'avais encore le droit de faire ce que je voulais sans rendre de compte à personne, mais bientôt un éclair de lucidité me souffla que Jessica avait dû lui parler de ma dispute avec Benjamin. Je ne pouvais pas lui dire que j'étais fatiguée alors que je venais de l'accueillir avec énergie, je décidai donc d'aller droit au but.

– You know why. I'm pretty sure that Jessica told you everything. Am I wrong?

Ma voix était un peu amère mais je pensais que Jessica garderait nos confidences entre filles pour elle, je jugeais ma colère légitime.

– You can stop living just because your boyfriend asks you that.

Cette phrase sonna comme un écho en moi, mais je mis cette impression de côté.

– He asked me nothing!

– Doesn't matter, your boyfriend sucks!

Il avait dit ces derniers mots avec plus de force qu'il ne l'aurait voulu, je l'ai vu sur son visage, j'ai vu le regret dans ses yeux. Cependant le mal était fait et j'en avais les larmes aux yeux à présent. Je savais bien que jamais il ne traiterait Jessica de cette façon, même s'ils se mettaient en couple un jour. Je n'avais pas besoin que l'on me rappelle que mon mec n'était pas parfait, je savais parfaitement à quoi m'en tenir quand je me suis mise avec lui. Il était un risque qui en valait la peine. Et malgré son passé, son âme torturée, il ne m'avait réellement blessé que deux fois en presque sept ans. Rares étaient les couples qui pouvaient en dire autant, du moins, c'était ce que je voulais croire. Mais je savais très bien au fond de moi que je me leurrai, car à côté de ses deux disputes il y avait toutes les petites autres, qui lorsqu'on les accumulait faisaient effet boule de neige. Et la boule était aujourd'hui très grosse.

Life sucks (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant