-- Chapitre 48

5.2K 469 74
                                    

Kayla sentait que la situation empirait, elle entendait la tension dans la voix de sa mère, la colère dans celle de Sean... Elle devait agir, prendre une décision pour son bien, son avenir, sa vie. Elle n'était pas encore bien sûr de ce qu'elle pourrait pardonner pour autant, elle ne souhaitait pas repousser l'échéance.

Cette situation avait assez duré. Jamais une telle occasion se représenterait. Jamais ces trois personnes se retrouveraient dans une même pièce, si proche d'elle. Si Kayla voulait ses réponses, elle devait agir, maintenant !

Prête à tout pour obtenir les réponses qu'elle attendait patiemment, décidée à ne plus laisser les autres dicter sa vie, Kayla bougea doucement ses membres afin de faire part de sa présence.

Comme elle le craignait, personne ici ne fit attention à sa personne, ils étaient bien trop occupés à se disputer pour s'occuper d'elle. N'y tenant plus, voulant arrêter plus que tout cette mascarade, Kayla se releva doucement et après s'être éclairci la voix, elle stoppa ce capharnaüm.

-J'ai mal à la tête.

***

À l'entente de cette voix, le corps de Sean se figea. Elle était enfin là, réveillée, près de lui. Se moquant de l'avis de sa mère, Sean s'approcha le plus rapidement possible de Kayla afin de s'assurer qu'elle allait bien, qu'elle n'avait besoin de rien et surtout, la retrouver.

Pourtant, à son approche, le corps de Kayla se tendit et la culpabilité de Sean refit surface en un instant... elle savait...

-Bébé, lui murmura-t-il.

-Ne me touches pas, intima Kayla.

Le sang de Sean se figea dans son corps, il l'avait bel et bien perdu. Jamais auparavant, Kayla ne lui avait parler sur ce ton, avec cette dureté dans la voix, ce dédain dans le regard. Il payait ses erreurs du passé et très chèrement....

-Kay', je peux tout expliquer, je t'en prie, supplia-t-il.

Sean se sentait perdu. Il n'espérait pas un miracle, connaissait ses fautes et était prêt à les assumer. Mais pour autant, il ne pensait pas avoir à faire à un tel changement. Kayla semblait différente, plus froide, plus sûre d'elle, plus déterminée. En une phrase, elle avait complètement chamboulé Sean.

***

Clay regardait la scène de loin, il aurait aimé faire quelque chose face au désespoir de son ami... Il s'en voulait, tellement. Il s'était montré stupide, têtu et irréfléchi. Il avait pris pour argent comptant ce que sa mère lui racontait. Comme n'importe quel enfant, il avait tout simplement écouté la première femme de sa vie, celle qui était censée le protéger et l'aimer plus que n'importe qui au monde.

Comment aurait-il pu croire qu'on se moquait de lui depuis toujours ? Qu'il n'était simplement qu'une monnaie d'échange entre sa mère et son géniteur... Et mon Dieu, cet homme qui l'élevait depuis sa plus tendre enfance, cet homme qui avait accepté de lui donner son nom, savait-il que sa femme n'était qu'une salope ? Que celle qui prétendait l'aimer se faisait culbuter par son ex-amant ? Que cette femme prônant l'amour, l'humilité et la franchise n'était qu'une sale garce menteuse et manipulatrice.

Clay regardait dans la direction de sa sœur, celle qu'il refusait depuis toujours de considérer comme de sa famille mais qu'il devait bien avouer, était sa petite sœur. Une fille qu'il aurait dû protéger envers et contre tous. S'il n'était pas aussi con, s'il avait pris la peine de la connaitre, de la découvrir. Rien qu'en lui parlant il aurait pris conscience de la merde qu'était sa vie... Pourtant, l'aurait-il cru ? Pas forcément...

Heaven (Histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant