--Chapitre 47

4.9K 443 101
                                    

Une infirmière venait de l'ausculter enfin, Kayla en avait l'impression. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, son réveil approchait, son corps était maintenant prêt à obéir à son cerveau.

L'annonce de l'infirmière fut saluée pour les occupants de sa chambre mais au fond, Kayla ne se sentait pas totalement prête, elle voulait encore écouter, apprendre et comprendre son passé, sa famille.

-J'ai demandé le divorce, annonça la mère de Kayla une fois l'infirmière partie. L'accident qu'a eu Kayla la dernière fois m'a fait réfléchir et ce nouveau malaise me conforte dans ma décision. Ma fille souffre depuis trop longtemps maintenant, j'ai voulu la protéger mais je n'ai qu'empiré les choses.

-J'y suis pour beaucoup, murmura Clay. Je lui en veux depuis tellement longtemps, j'ai toujours cru qu'elle m'avait volé mon père.

-Tu as cru ce qu'on a bien voulu te dire.

-Ma mère ? Elle n'a plus aucun contact avec lui depuis tellement d'année...

-Ils couchent toujours ensemble, ils n'ont jamais arrêté.

Kayla serait tombée par terre si elle n'était pas déjà allongée... Les annonces se suivaient sans pour autant se ressembler. Elle n'aurait jamais cru cela possible. Comment sa vie pouvait autant être bouleversée en peu de temps ? Tant de confidences, de trahissons au sein de sa famille que cela l'écœurait. Et sa mère ! Cette femme était au courant de tout, elle acceptait tout sans broncher, les tromperies, les bassesses, elle restait la femme d'un homme qui en portait que le nom.

-Tu racontes n'importe quoi, s'insurgea Clay. Elle est mariée et heureuse en ménage.

-Pourquoi n'as-tu pas de frères ou sœurs autres que Kayla ? Demanda sournoisement la femme. Pourquoi ne pas avoir donné un enfant à celui que tu appelles papa ?

-Elle..elle, bafouilla Clay.

-Elle avait tout simplement peur de qui pourrait être le père. Elle couche avec son mari et le mien depuis tellement d'années, qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de faire un enfant. Elle n'aurait jamais su qui était le père.

Kayla avait en horreur cette conversation, elle ne supportait pas d'entendre tout cela, toute cette merde. Les enfants étaient définitivement les pantins de leurs parents. S'ils s'étaient montrés francs, honnêtes, rien de tout cela ne serait arrivé !

***

Sean écoutait distraitement cette fin de réunion de famille, il ne supportait plus d'entendre toute cette histoire. Pour lui, une seule chose importait : le réveil de Kayla.

D'ailleurs, il s'était tellement rapprochée d'elle qu'il était maintenant à moitié sur son lit. Il avait besoin de sa chaleur, de son contact, de son amour. Il ne supportait plus de la voir allongée ainsi, si fragile, si blanche, si faible. Il voulait voir ses yeux pétiller, son sourire éclairer son visage, il la voulait elle, tout simplement.

Sean se rendit compte du contexte familial de Kayla, elle vivait entourée de gens pourris qui rendaient sa vie merdique. Entre un père absent, une mère à l'ouest et un demi-frère déglingué, elle avait tiré le gros lot. Pour couronner le tout, il avait fallu qu'elle tombe sur lui, qu'elle l'aime et qu'elle lui fasse confiance pour au final, être une nouvelle fois déçue.

En faisant cet amer constat, Sean n'avait plus qu'une idée en tête.

-Tu dois arranger les choses, déclara-t-il à l'attention de Clay. Elle ne peut plus souffrir.

Heaven (Histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant