Chapitre 24 - Everthing will be fine.

2.3K 244 61
                                    

" Bien, je vous prescrit des somnifères aussi. C'est une mauvaise grippe mais le manque de sommeil de votre fils, Monsieur Rosenwood, n'est pas un bon copain." Le médecin releva ses lunettes rondes sur son nez et serra la main de Cale. Le père de Tom le remercia et décida d'aller à la pharmacie maintenant, son fils s'était endormi après la visite du médecin mais la fièvre n'était pas tombée. 
Il attrapa ses affaires, sursautant à cause du portable de Thomas qui vibrait pour la énième fois sur la table de la cuisine et sortit. Il n'allait pas s'attarder. Il filait jusqu'à la pharmacie la plus proche. Thomas se tournait dans son lit, il avait le sommeil profond mais chamboulé par des cauchemars atroces. La fièvre ne faisait pas de cadeaux. 

*

Newt écoutait sa mère d'une oreille distraite. Elle lui parlait d'un milliard de choses, mais le blond s'en préoccupait pas vraiment. Il observait son père, qui dos à lui, mains croisées derrière, regardait par la fenêtre, cachant de sa grande carcasse une bonne partie de l'entrée de la luminosité. Tate était trop content, ça faisait maintenant trois jours que Newt s'était réveillé et aucune trace de Thomas. Il appelait ça un miracle, une victoire même s'il n'avait rien à voir la-dedans. Pour Newt, ce n'était pas une victoire, loin de là, c'était de la peine, une profonde peine. De celle qui lacère le cœur. Les médecins l'avaient prévenu pour sa jambe. Elle était en voie de guérison mais il ne guérirait jamais vraiment, il boiterait sans doute, les autres blessures cicatriseraient avec le temps. Il se tournait vers sa mère qui lui parlait et lui sourit mais Catelyn comprit que son fils avait la tête ailleurs. Il ne parlait pas à son père, pas un traître mot n'était sortit d'entre ses lèvres pour son père. Il gardait un silence de plomb, visiblement, il se souvenait de tout, de l'accident, de leur dispute.  Il déglutit et baissa les yeux, voyant que la tristesse était bien trop présente dans son cœur pour mettre un peu d'entrain à leur conversation, il se laissa tomber contre son lit et demanda à ses parents de partir, il était fatigué. Sa mère déposa ses lèvres sur son front et sortit, suivi de Tate, mais son fils le rappela.

- Qu'est-ce que t'as dit à Thomas pour qu'il ne vienne pas ? 

- Rien du tout, se défendit Tate en fixant son fils. Il est venu te voir pendant que tu étais dans le coma, pourtant... 

Newt fit une moue étrange et laissa son père partir, se tournant sur le côté, fixant les rayons de soleil qui passaient à travers la vitre de sa chambre. Il consultait ses messages sur son téléphone portable et constata qu'il n'en avait pas un seul nouveau message de la part de son petit-ami.  Il était triste, il se demandait ce qu'il se passait, sérieusement, pourquoi Thomas ne venait pas ? Savait-il au moins qu'il était réveillé ? Il se demandait si finalement, il ne devait vraiment pas appeler chez lui. Mais les paroles de Liam lui revenaient en mémoire, plus il y repensait, plus il se demandait si Thomas était vraiment enclin à faire des efforts. " N'attends jamais rien de Thomas." Newt ferma les yeux, puis il se tournait sur le dos pour fixer les liserais blancs du plafond qu'il commençait à connaître par cœur. A chaque fois qu'il fermait ses paupières, il revoyait les deux phares jaunes du camion. Il n'arrivait pas à effacer cette image, ça l'empêchait de dormir correctement. Il voulait que Thomas soit là, pour qu'il lui fasse oublier cet accident de malheur.

Minho entrait suivi de près par une brune aux yeux bleus qui s'appelait Teresa. Newt regardait le tennis à la télé, il souriait timidement à ses amis, puis perdit ce si beau sourire en voyant Teresa fermer la porte derrière elle. trois jours. Trois jours qu'ils venaient et trois jours que Thomas n'était pas parmi eux.  Teresa s'assit à ses côté, lui ébouriffant les cheveux. Ils commencèrent à parler de tout et de rien, à rigoler même mais Newt n'avait pas la tête à ça et Minho comprit bien vite qu'encore une fois, Thomas n'était pas venu le voir. Il voyait le blond se morfondre.  Minho lança un regard triste à son ami. Il avait tenté d'appeler Thomas une centaine de fois depuis le réveil de Newt mais le brun semblait s'être évanoui dans la nature, incapable de laisser la moindre trace, ni de répondre au moindre appel ou message. Teresa et Minho restèrent jusqu'à ce que Newt s'endorme. Minho lui remonta la couverture sur les épaules et ils partaient. Passer une après-midi avec son meilleur ami ne le dérangeait pas, mais il voyait bien que l'état de Newt ne s'arrangerait pas moralement tant qu'il n'aurait pas vu Thomas. Teresa claqua la porte de sa voiture, elle jeta un coup d'œil à Minho et fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que t'as, Minho ? 

SAVAGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant