Chapitre 6 : Beyond your mind.

3.8K 336 48
                                    

Il se levait avec l'envie de tout chambouler, de laisser de côté les tracas qui faisaient de lui un faible, un lâche. 

Hier soir, il avait passé la soirée avec Liam, qui s'avérait être plus raffiné qu'un simple coup d'un soir. Non, ils n'avaient même pas coucher ensemble, Liam avait juste voulu passer une soirée en sa compagnie, comme une "date", comme un rendez-vous. Ils avaient fait un restaurant, ce qui leur avaient permis de faire connaissance, finalement, Liam était une personne cultivée, de quelques années plus vieux que lui, il était pour autant toujours dynamique, enjoué et très curieux. Ils avaient terminé au cinéma, devant le dernier film de Woody Allen. Newt avait appris beaucoup de choses sur Thomas, si bien qu'il partait avec un sacré avantage. Liam lui avait raconté leur rencontre, cette haine qu'il vouait à l'espèce humaine, ses sentiments qu'il cachait sans cesse. Thomas n'était pas pour autant insensible, il savait faire ces petites attentions qui font la différence. Liam parlait de Thomas avec douceur, s'il continuait comme ça, Newt aurait pu s'imaginer un jeune homme tout à fait charmant, poli et tout ce qui s'en suit. Mais non, Thomas était violent, souvent avec les gens qui l'indisposaient, il n'aimait pas le contact physique, à aucun prix. Le toucher revenait à lui infliger une torture. 

Le regard de Liam avait quelque chose de magnétique, qui s'apparentait à la poésie et à la sensualité en même temps. Il parlait de Thomas Rosenwood avec délicatesse, disant que c'était un garçon difficile pourtant, pas du tout enclin à la conversation, ni même à une quelconque sorte de socialisation avec les gens. Le monde pourrait tourner sans les humains, Thomas ne serait que plus content. Thomas apparaissait aux yeux du blond un peu comme un alien, mais il avait qu'une envie, cette sensation qui grandissait en lui jour après jour. 

Newt n'avait pas regretté un seul instant d'avoir passer la soirée avec Liam, ce dernier était satisfait aussi de son côté. il se demandé cependant pourquoi le fils Spencer faisait une telle fixette sur Thomas, ils vivaient dans deux mondes totalement différents et Liam connaissait la réputation de Tate Spencer, cet homme influant et violent afin d'arriver à ses fins, d'intimider les semeurs de discorde et de faire se coucher les potentiels obstacles à ses projets. Ses pratiques étaient drastiques, imposant le talion comme idée suprême de la dominance. Liam se demandait en posant la petite tasse blanche de café chaud devant un client du Café en ce vendredi matin, comment Tate Spencer pouvait avoir créé une  perfection comme Newt, un jeune homme charmant, sensible, cultivé, le parfait gendre, comme aurait dit sa mère si elle était encore de ce monde. Mais Liam ne se leurrait pas, il avait bien compris que le jeune blond aux allures de gosse de riche éprouvait un sentiment particulier à l'égard de Thomas. Il l'avait compris à travers le regard noir du blond qu'il y avait plus qu'une simple curiosité, mais une attirance physique, certes mais aussi psychique. Le blond semblait magnétiquement attiré par Thomas, comme s'il devait forcément se passer quelque chose entre eux.  A présent, Liam en était sûr, si Newt se mettait à parler à Thomas, à s'intéresser à lui, à l'écouter, il pourrait approcher Thomas, même lui montrer que les humains ont du bon. 

Newt sortait de sa maison, prenant son trieur et ses livres de droit sous le coude, il partait réviser un peu à la bibliothèque publique de la ville. Il se donnait un après-midi par semaine pour remettre le nez dans ses cours, histoire de ne pas perdre ses notions de droit.
De plus, ses amis repiquaient leur année, ils n'avaient pas eu leur semestre, si bien que Minho et Teresa laissaient Newt prendre les devants, le seul de leur bande à rentrer en troisième année de faculté de droit. Il ne lui restait que trois semaines avant que ce dernier ne se replonge entièrement dans ses études, mettant sa vie de côté, passant ses heures à travailler, à écrire, à réviser sans laisser le temps à une quelconque personne lui proposer d'aller boire un verre, non, ni même un café. Même Thomas ? Murmura une petite voix dans sa tête alors qu'il s'asseyait à l'intérieur de la bibliothèque, à une table. Il se surprit à sourire. Le jour où Thomas lui proposerait d'aller boire un café, il tombera de la merde. Il se mit à rire à s'imaginer Thomas arriver vers lui, lui demander s'il voulait bien boire un verre avec lui. Mais le jeune homme était loin de faire ça, selon Liam, ça serait sans doute la dernière chose envisageable dans la tête de Thomas. Newt ouvrit son livre et commença à griffonner des notes sur le bloc note à côté. 

SAVAGESWhere stories live. Discover now