Chapitre 10 : Ode.

3.4K 302 128
                                    

Cale actionna la manette, le pont monta avec la voiture de Madame Carver dessus. Il se baissa, allumant sa lampe frontale et empoignant un tournevis. Il plongea sous la voiture et commença à dévisser le cache. Il chantonnait du bout des lèvres comme rythmé par l'idée de finir ce boulot rapidement. L'après-midi était déjà bien avancé et Thomas n'avait pas pointé le bout de son nez. Il était légèrement frustré, un poil inquiet. Il se demandait qui était ce blond qui venait le voir depuis quelques temps, poli, mignon, fragile, bien élevé et habillé comme un dimanche.

Il jurait entre ses dents quand la troisième vis, sans doute rouillée céda avant qu'il puisse l'extraire. Il entendit des portes de voiture claquer et jura entre ses dents encore une fois avant de rouler sur sa planche, sortant du dessous de la voiture et se leva, s'essuyant les mains d'un geste expert, il balança son chiffon sur son épaule et empocha le tournevis, il s'avança vers l'entrée du garage, espérant voir son gamin.

C'était Charlie qui arrivait, un sourire accroché à ses lèvres maquillées de rouge. Elle était vêtu de sa traditionnelle salopette en jeans noir, un tee-shirt lâche et un foulard retenant ses cheveux blonds au dessus de son crâne. Joe la suivait de près, dans sa côte bleue EDF, un tee-shirt blanc avec une vingtaine de trous, il grognait dans sa moustache grisonnante. Joe était un petit mécano du nord de la ville, spécialisé dans les motos, mais quelqu'un de très doué. Charlie était sa fille, une gamine de 18 ans, le stéréotype de la belle gosse, sourire angélique, chevelure d'or, yeux bleus à vous faire perdre la tête mais elle avait les mains pleines de cambouis, repoussant tous les clichés, elle avait pour projet de reprendre le garage de son père. Elle aurait pu faire mannequin, actrice ou même présidente mais elle avait choisi de suivre les traces de son père.

Elle s'avança et prit Cale dans ses bras, ce dernier lui ébouriffant les cheveux. Elle grogna puis se dégagea.

- Je rêve ou vous avez fait du ménage ? Ironisa-t-elle en faisant un tour d'horizon.

- C'est Tom ! Conclu simplement Cale en s'avançant vers Joe qui semblait trépigner sur place.
Joe était quelqu'un de nerveux, un peu sanguin, du genre à toujours se disperser sur place. Petit de taille, menu de corps, il ne payait pas de mine face à Cale, son visage ridé par le temps, le labeur et tanné par le soleil lui donnait un côté sage. Mais Joe n'était pas venu par sympathie aujourd'hui, lui et Cale étaient amis mais Joe avait des problèmes.

- Tu vois qui c'est Riederle ? Dit-il à Cale en piétinant, Cale hocha la tête. Ce connard veut me faire couler, il a un accord avec un Baron. Les barons étaient des gros riches, hommes d'influence, qui rien qu'en claquant des doigts pouvaient imposer leur loi et faire fermer une petite boutique, un garage ou un vulgaire commerce pour implanter un de ses copains. Tate Spencer était ce genre d'homme. Un baron. Ils veulent que je coule pour construire un supermarché bio. Mais sérieux, s'énerva Joe, qu'est-ce que j'en ai à foutre du bio, moi !!

Charlie démarra la voiture de Madame Carver, visiblement en train de la réparer à la place de Cale. Joe pestiférait dans tous les sens en se demandant ce qu'il allait faire. Riederle était un gros investisseur et aussi patron d'une chaîne de garage automobile réputée et concurrente de Cale Rosenwood et de Joe. Les petits garages comme eux n'intéressaient pas un homme comme Riederle, ils voulaient juste les faire couler pour les éliminer complètement du marché.
- Il a fait je ne sais pas quoi avec mon fournisseur de pièces détachées, si bien que l'autre, bah, il ne veut plus me fournir... Ils vont me couper l'électricité d'ici une semaine.

Cale réfléchit un instant, il était quelqu'un de très généreux et jamais il ne laisserait Joe dans la merde, il s'avança vers son bureau, après avoir eu une idée de génie, attrapant son téléphone et composa le numéro de son fournisseur, lui demandant s'il avait des pièces de motos aussi.

SAVAGESTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon