Indecise

14.5K 1.4K 41
                                    

10- Indécise

Ibrahim: Allo c'est Ibrahim.

Mon cœur fait Boom boom boom, comme d'habitude je suis perturbée au son de sa voix. L'entendre me fait chaud au cœur.

Moi: Oui salut. Dis-je simplement

Ibrahim: Comment tu vas?

Moi: Euh ça va merci. Dis-je en restant perturbée.

Silence au bout du fil.

Ibrahim: Il faut qu'on se voie. Dit-il sérieusement

Moi: Euh je ne peux pas. Dis-je hésitante

Ibrahim: C'est juste pour mettre les choses au claire, la façon dont tu m'as quitté me laisse perplexe, je veux juste parler. Stp! Insiste-t-il

Moi: Ok je vais voir.

Ce coup de fil m'a mis dans tous mes états, j'espérais ne plus avoir de ses nouvelles, mais en même temps je me voyais rassurer par cet appel. J'ai rayé Ibrahim de ma vie sans ménagement ce pour quoi je redoute une confrontation avec lui. Je ne lui ai pas donné de réponse claire car je ne sais toujours pas si j'allais le revoir.

(...)

Pendant ce temps, je profite de plus plus de ma relation avec Salif, je suis bien dedans, je m'épanouis de plus en plus, je m'attache à lui. Il m'amène partout avec lui, il m'arrivait d'aller manger chez lui, de passer du temps en compagnie de ses frères et sœurs ainsi que sa mère. J'étais adopté par les seins et ils me considéraient comme un membre de leur famille à part entière. Pareil avec nos amis, Salif avait déjà marqué son territoire et me présentait à eux comme sa femme. Tout le monde assistait à l'évolution de notre couple, on nous complimentait comme quoi nous formions un beau couple. Tous nous voyaient déjà mariés avec enfants, pour tous c'était une évidence.
Quand à moi, j'étais bien dans mon couple mais beaucoup moins à l'aise que Salif qui s'était déjà projeté pour l'avenir, alors que je vivais au jour le jour en profitant à fond de nos moments.

Avec Salif, on a déjà été intime, nous avons passé le cap 2 mois après notre rencontre. Sur le plan intime, c'était super avec lui, il s'occupait très bien de moi, il savait s'y faire pour me donner beaucoup de plaisir, et moi aussi je prenais bien soin de lui. Sur ce plan je ne peux pas le comparer à Ibrahim, c'était différent mais très appréciable avec les deux.

Salif était au courant que je venais de sortir d'une histoire qui m'avait beaucoup affecté, d'ailleurs il avait promis de prendre soin de moi, de ne jamais me faire mal et me rendre heureuse.
Cela dit, je ne lui ai jamais avoué le fond de ma relation, c'est-à-dire que je fréquentais un homme marié, j'avais tellement honte de lui dire, je ne voulais pas qu'il ait une mauvaise image de moi. Malgré le bordel que je faisais dans ma vie j'ai toujours craint le regard des autres.

À ce moment de ma vie, je tenais le bonheur à porter de main aux côtés de Salif mais je ne le voyais pas, j'étais tellement obsédé par Ibrahim que je passais à coté de chose simple.

En parlant d'Ibrahim, il m'avait rappelé  en insistant beaucoup pour me revoir, j'ai fini par céder. J'ai décidé de le revoir à l'insu de Salif bien sûr.

(...)

Ibrahim m'attendait dans sa voiture à quelques rues de chez moi...

Moi: Salut. Dis-je en montant dans sa voiture tout en étant très perturbée.

Ibrahim. Salut. Répond-t-il en insistant beaucoup dans son regard.

Un silence s'est fait avant qu'Ibrahim reprenne...

Ibrahim: Je n'ai pas aimé comment tu m'as laissé en retirant tout contact avec moi sans m'informer.

Je l'écoutais sans rien dire...

Ibrahim: Pourquoi tu as fait ça? Pourquoi tu me fais mal?

Moi: Je t'ai déjà dit j'étais avec quelqu'un et je ne cherche pas d'histoire. Dis-je pour me justifier.

Ibrahim: Alors avec moi c'était quoi Adja ? Tu t'es joué de moi? Tu m'utilises et me jettes sans préavis? Dis-moi c'est quoi? Je t'ai déjà fait du mal ? Me questionnait-il avec incompréhension.

Moi: Non, tu sais bien je tiens beaucoup à toi, j'ai énormément de sentiments pour toi mais je ne peux pas, tu es marié! Rebondis-je dans la douleur.

Ibrahim: Et tu me le rappelle toujours, je suis au courant mais je n'ai pas envie de te perdre, je n'arrive pas à me décoller de toi, je te veux. Dit-il en me regardant intensément.

Je l'écoutais confier sa douleur, Ibrahim n'avait pas cessé de me répéter combien il tenait à moi. Je ne restais pas insensible à ses déclarations. C'était lui l'homme qui me rendait faible, qui bousculait tous mes sens. Ce que je ressentais quand il était près de moi, c'était tellement bon, unique que ne contrôlait plus rien. J'arrivais à faire abstraction de tout lorsqu'il était près de moi, au fond je mourrais d'envie d'être avec lui.

Ibrahim attendait ma réponse, il voulait savoir si je nous laissais une deuxième chance...

Moi: Oui. Répondis-je par faiblesse mais surtout par amour.

J'ai fini par céder et il m'a embrassé puis il m'a gardé dans ses bras quelques minutes. J'avais retrouvé mon amour...

J'ai fini par le quitter après avoir donné ma décision, cela dit j'étais encore préoccupée.

"Maintenant que j'ai redonné une chance à Ibrahim, que vais-je faire de Salif?"

Je désirais Ibrahim et j'affectionnais Salif.

Est-ce que je fais le bon choix?

Chronique maîtresse d'un homme mariéWhere stories live. Discover now