Juste ami

16.2K 1.5K 20
                                    

7- Juste ami

Après l'envoi de ce fameux message, j'attends toujours la réponse d'Ibrahim. Je vois qu'il a lu mais il ne me répond pas. Les heures passent, je surveille mon téléphone comme une malade mais toujours rien.

Je me sens ridicule, humilier et stupide! 

"Quel connard, aucune réponse, rien! Il s'en fout merde!"

Je me trouvais dans un état de frustration.

"D'ailleurs pourquoi  je me prends la tête dessus c'est bon je l'ai averti, tout est fini! Qu'il gère chez lui, qu'il gère sa femme, qu'il gère sa vie! C'est bon je fais un trait sur lui! C'est sans regret! La vie continue!"

J'essayais de me convaincre mais 2 minutes plus tard, je surveille mon téléphone et toujours rien. Je tape du pied, je m'effondre et je pleure.

Mes sentiments étaient contradictoires, je regrettais ce message et en même temps c'était la seule solution pour sortir de ce merdier, de cette situation que je ne contrôlais plus.

L'heure passe, il fait déjà nuit, me voilà encore sur mon téléphone. Mon cœur bat la chamade quand j'aperçois enfin son message. Oh c'est bon il a répondu.

" je suis en bas de chez toi descend! "

Je relis son message, je stresse et merde, je ne m'attendais pas à ça mais je m'exécute, me précipite pour le rejoindre dans sa voiture. Je m'assois puis m'adosse mais Ibrahim ne me salue pas, il a le visage fermé, c'est le silence total dans la voiture.

Après un moment, il brise le silence de façon brusque et inattendue.

Ibrahim: Est-ce que tu es folle Adja! Dit-il avec beaucoup de colère.

Je ne réponds rien.

Ibrahim: Tu es folle!! Dit-il en hurlant

Je gardais le silence.

Ibrahim: Tu ne peux pas me faire ça, est-ce que tu sais comment j'ai eu mal en lisant ton message! Dit-il dans la douleur.

Des larmes coulent sur mes joues, je reste muré dans mon silence, pendant qu'il continue. 

Ibrahim: Est-ce que j'ai été malhonnête avec toi? Je t'ai menti sur ma situation? Je t'ai forcé à faire quelque chose? Me demande t-il en étant désemparé.

Je ne pouvais rien répondre.

Ibrahim: Répond moi! J'attends! Dit-il d'un ton ferme.

Moi: Mais tu es marié! Lâchais-je

Ibrahim: Et alors! Tu n'étais pas au courant?

Moi: Oui mais je n'arrive pas. Dis-je en étant complément chamboulé.

Je n'avais aucun mot pour exprimer mon ressentie à cet instant alors que lui  insistait pour comprendre.

Ibrahim: Tu ne peux pas me faire ça. On a passé de bons moments ensemble, est-ce que tu n'as pas aimé?

Moi: Oui j'ai aimé mais il n'y a pas que  ça.

Ibrahim: Je tiens trop à toi, je n'ai jamais pris autant de plaisir avec une femme. Je revis à travers toi.

J'essuyais mes larmes qui n'arrêtait pas de s'écouler. J'étais mal, mes sentiments étaient mélangés.

Ibrahim: Calme-toi Adja, prends du recul, il faut qu'on en parle. N'agis pas sur un coup, ne me laisse pas s'il te plaît. Me suppliait-il en prenant ma main.

Je continuais de pleurer en l'écoutant attentivement, plus il parlait et plus je culpabilisais. Je regrettais ce fameux message.

Moi: Ok laisse-moi réfléchir, j'ai besoin de prendre du recul et j'ai besoin de temps pour. Je ne sais pas où cela va nous mener mais en attendant je préfère qu'on reste ami.

Ibrahim était déçu, ça se lisait sur son visage et dans son attitude. On s'est quitté ainsi en laissant plein de doute en ce qui concerne notre relation.

Je rentre chez moi en restant toute chamboulée. Je m'interrogeais en chemin à savoir si je devais poursuivre avec lui ou le débarrasser une bonne fois de ma vie.

Chronique maîtresse d'un homme mariéWhere stories live. Discover now