1* Nouveau départ

6.2K 350 292
                                    

Je ne touche pas à mon petit-déjeuner, j'ai l'estomac trop noué. Pourtant, ma tante m'a préparé tout ce que j'aime : des œufs brouillés, du jus d'orange frais et du crumble aux pommes sortant tout juste du four. D'habitude j'aurais salivé comme un chien devant un os.

Sauf que ce jour n'est pas comme d'habitude. Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans un nouveau lycée. Aujourd'hui, je signe un renouveau total après une année terriblement difficile et éprouvante. Nouvelle ville. Nouvelle maison. Nouvelle école. Nouvelles connaissances.

Bon sang, qu'est-ce que les choses nouvelles sont angoissantes.

Je fais tout de même l'effort d'avaler mon jus d'orange et mes œufs brouillés. Je ne touche pas au crumble : je risque de le vomir sur le sol tout propre. Je décide de retourner dans ma chambre pour m'habiller. Ma tante suit mon petit manège mais ne dit rien. Que pourrait-elle dire ? Qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que tout ira bien ? Il n'y a aucune garantie que tout se passera parfaitement bien.

Vu que c'est mon premier jour dans ce lycée, je reste plusieurs minutes devant mon armoire grande ouverte. Dois-je faire un effort de style ou puis-je me vêtir comme je le veux ? Je grogne en attrapant un simple T-shirt rose pâle, un vieux jean et un sweat. Une fois lavée et habillée, j'enfile mes baskets qui ne demandent qu'à mourir et apporte la touche finale à ma tenue : un bonnet qui recouvre mes cheveux étrangement blanc. Je fixe mon reflet : j'ai les traits tirés, des cernes énormes, et ma petite silhouette maigrichonne nage dans les vêtements. Je soupire.

Vu que c'est la rentrée, tout le monde aura peut-être la même tronche décrépite que la tienne...

-Lise ? Tu vas être en retard.

-Et merde...

J'attrape mon sac en bandoulière et le jette par-dessus mon épaule. Je salue rapidement ma tante, qui fait la vaisselle, et sors de la maison.

La route qui mène au lycée est calme, à l'exception de deux ou trois enfants qui l'empruntent avec leur parent pour aller à l'école primaire du coin. Il n'y a aucune voiture, ou presque. Il fait encore jour, même si on peut sentir l'hiver arriver tout doucement. J'hume l'air avec un petit sourire : ça sent les feuilles mortes, l'herbe fraîchement coupée et l'humidité propre aux matins frais.

Je marche vite, mais pas trop. L'angoisse liée à la découverte des endroits nouveaux me ralenti, pas assez cependant pour me mettre en retard.

Pourtant, lorsque je me retrouve devant le gigantesque portail d'entrée du lycée, je me renfrogne. Déjà ? Mince, je ne suis pas encore prête psychologiquement. Quand le serai-je d'ailleurs ? Sans doute jamais. Je reste sur place, fixant le grand panneau qui annonce le nom de mon nouveau bagne.

Lycée privé Shiganshina.

D'ici, je peux voir une petite fontaine plantée au milieu de la cour et quelques carrés d'herbe bien entretenus, destinés sans doute aux élèves les jours de soleil.

Et puis il y a le lycée. Grand. Très grand. Un peu trop peut-être. Tout en longueur et sur trois étages, il me fait penser à un gigantesque manoir. Je me demande combien de salles il peut contenir. La façade est un peu sombre, mais les rares rayons de soleil lui donnent un air noble.

Je jette un coup d'œil à ma montre. Je suis en avance d'un quart d'heure, mais je dois faire un saut au secrétariat pour qu'on me donne mon emploi du temps et peut-être un plan de l'école aussi. Remarquez, je doute que ça me soit utile vu que je suis incapable de lire correctement une carte.

J'adopte un air qui se veut déterminé et entre dans l'enceinte du lycée. Plus je m'approche de l'entrée, plus la peur me noue le ventre. Comment vont être mes nouveaux camarades ? Vais-je me faire des amis ? Les profs sont-ils corrects ? Et les cours, vont-ils m'intéresser ?

Please Remember Me (Levi x OC)Место, где живут истории. Откройте их для себя