Chapitre 7

1.8K 178 9
                                    

- Vite aide moi à entrer, chuchote ma sœur par la fenêtre ouverte de ma chambre.

J'ouvre la fenêtre en question pour laisser passer le corps gracieux de ma sœur qui, sans aucun soucis, enjambe l'encadrement de la fenêtre. Elle passe sa jambe gauche, puis la droite et se laisse glisser jusqu'à ce que ses deux pieds touchent le sol.

- T'étais où ? je demande à mon tour, une fois la fenêtre refermée.

- Parle moins fort, me sermonne-t-elle. J'étais avec Sam'.

Ah oui vous n'êtes pas au courant ? Ma sœur est sur le campus depuis trois semaines et quand elle revient le week-end c'est pour passer ses journées à traîner avec ce "Samuel", que d'ailleurs je n'ai toujours pas rencontré.
J'ai fait quelques recherches sur lui. Un grand "blond" qui "chante". Yes, je sais, cela fait beaucoup de guillemets pour une seule phrase. Mais il paraît si superficiel que même mes guillemets n'expriment pas toute la défiance que ce mec m'inspire.
Elle se débarrasse de son sac à dos sur le sol.

- Une chance que ta fenêtre donne sur le grand arbre bien taillé, j'ai failli arracher le tissu de ma veste. Alors imagine si j'avais dû passer par l'autre arbre.

Je lève les yeux au ciel tout en retournant à mes précédentes occupations, c'est-à-dire, finir d'installer mon tout nouvel outil de hackage.

- Au fait pourquoi tu n'es pas rentrée par la porte comme tout le monde ?

- Papa est garé devant la maison. Je n'allais quand même pas passer devant lui alors qu'il me pense dans ma chambre en train de réviser studieusement pour mon concours.

- Oh, je souffle en refermant mon ordinateur portable.

- Bon maintenant, on doit se dépêcher car on n'a que deux heures devant nous, avant la fête ! s'exclame-t-elle, souriante.

Ouais... Youpi... Sentez vous la motivation qui émane de mon corps ?

- Et pourquoi tu es restée sur le campus hier soir ? Pour tes soi-disantes révisions ? Hein ?

- Ah non ça c'était juste une couverture, je suis allée chez Sammy hier jusqu'à ce matin quand je suis rentrée prétextant qu'une amie me raccompagnait. Puis je suis repartie incognito. Je sais, je suis la meilleure.

Je lui lance un regard désespérée et soupire,
- T'aurais pu au moins m'accompagner au dîner le plus long et le plus inintéressant de toute l'histoire au lieu de fuguer chez ton "copain".

- Non c'est bon merci. À choisir entre des vieux bourges qui radotent et le mec le plus canon de la planète Terre. Mmmmm tu vois mon choix !

- Lâche.

- Idiote.

Je lui offre mon doigt d'honneur en signe de réponse.

- Bon et si on se dépêchait maintenant, reprend-elle le sourire aux lèvres en oubliant instantanément notre petite altercation.

***

- Tu préfères la jupe moulante ou le mini short sexy ? demande-t-elle en tenant deux chiffons pailletés dans ses mains.

- Kat, je crois que je me préfère largement dans les robes de grand-mère que tes deux "trucs".

- Et ça ? finit-elle par s'exclamer en levant une robe noire sobre et très décolletée.

- Si c'est pour aller à l'enterrement de Samuel c'est bon, sinon...

- Rho j'ai compris, soupire Kathleen.

@InternetGuard w/ N.MTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon