Chapitre 20

1K 89 47
                                    

Noël est passé, mes parents repartent vers de nouveaux horizons, laissant leur deux cadettes encore une fois, seules dans la grande maison familiale.
Dans quelques jours, l'année 2015 se terminera et la débauche sera maître de notre soirée. Le 31 ne se fête pas d'une manière très différente des autres pour les sœurs Winson. Alcool, musique, drogue dans une salle pleine de jeunes fêtards. J'ai hâte.

- Passe la télécommande chat s'il te plaît, demande Kat du fond du canapé.

- Attrape la toi-même tu es la plus près, je réplique automatiquement.

L'oisiveté nous a pris de court ce matin même au réveil, Kathleen et Moi. C'est pourquoi nous sommes depuis bientôt cinq heures, enroulées dans des couvertures avec des pizzas posées devant nous et la télé allumée sur Netflix. Vive les jours d'hiver.

- Change de série, l'intrigue est nulle ! je m'exclame.

- T'as qu'à me passer la télécommande petasse.

Nous éclatons de rire et je daigne enfin me lever pour attraper la fameuse télécommande et la lancer à ma sœur qui la rattrape de justesse.

- On est trop moche aujourd'hui, je constate en me regardant dans la vitre de son téléphone.

- Je confirme.

L'écran du téléphone de Kat s'allume au moment où je le pose, affichant un nouveau message de Cameron.

De : Cameron
"Alors quand est-ce qu'on se voit bb ?"

- C'est qui Cameron ? je demande en fronçant les sourcils.

- Personne, s'empresse-t-elle de répondre.

- Kat, dis Moi.

- Un gars que j'ai rencontré sur le campus. Mais c'est rien t'inquiète.

- Oui justement je m'inquiète. Sam il est au courant ?

- Non... mais c'est rien arrête de t'inquiéter.

Je pince les lèvres mais laisse tomber. J'en saurai sûrement plus, plus tard.
Ma sœur éteint la télé avant de reposer vivement la télécommande sur le bord de la table.

- J'ai des devoirs, déclare-t-elle d'un ton badin en attrapant son téléphone et en se sauvant du salon.

- Génial, je soupire une fois que je me retrouve comme d'habitude, seule.

Le silence est roi à cet instant, on pourrait entendre les mouches voler, mais quel dommage, il n'y a pas de mouche. J'ai toujours eu du mal avec le silence, surtout lorsque nombreuses questions me taraudent. Comme en ce moment. Qui est Cameron ? Pourquoi ma sœur a-t-elle réagit de la sorte ? Est-ce qu'elle trompe Samuel ?
C'est une notification Facebook qui me sauve de mon duel intellectuel, des photos de la dernière soirée chez Millie. J'ouvre l'application tout en espérant que les dossiers ne soient pas trop exubérants.
Des dizaines de photos se présentent sous les yeux, la plupart ont été prises avant que j'arrive, des photos de groupes normales lorsque l'alcool n'avait pas encore atteint le cerveau des ados. Les cinq-six dernières photos sont plus flous, ce sont, à mon avis, les seules potables du milieu de soirée. On y voit Millie et sa clique un gobelet à la main, puis Brayan assis sur une chaise le regard perdu, ensuite ce sont les photos de Mallory qui apparaissent. Elle a passé trente minutes à nous prendre sous tous les angles et franchement, j'aurais préféré que ces photos soient supprimées, l'alcool n'adhère pas à mon faciès, je suis ignoble.
Malgré tout je like les photos et commente en faveur de Mallory qui s'est faite plaquer par son mec le lendemain de la soirée. Faut croire que c'était pas la soirée rêvée même si c'est ce qu'essaient de faire croire les filles sur les réseaux sociaux.

@InternetGuard w/ N.MWhere stories live. Discover now