Chapitre 11

364 77 18
                                    

Le Notes était un joli petit café de Londres, pas exorbitant mais pas mal apprécié pour sa tranquillité et sa finesse. Il n'était pas très surprenant que des femmes comme Katherine le portent dans leur cœur.

Il prit le temps de reprendre son souffle et puis, soudain, sentit quelque chose sur son bras. Il se retourna et tomba sur Katherine, qui avait doucement posé sa main sur son bras. Elle lui fit un timide sourire puis dit :

- Re-bonjour.

- Ah, bonjour.

- On y va ? proposa-t-elle.

Ils entrèrent dans le café et s'installèrent à une table choisie par les bons soins de la jeune femme. Ils enlevèrent tous les deux leurs vestes puis s'assirent en face à face. Il ne sut que dire.

Puis le serveur le sauva et prit leur commande :

- Hum... Un cappuccino pour moi, s'il vous plaît, dit Katherine avec un petit sourire poli.

- Un café noir.

Le serveur en prit note et les laissa seuls. Quelques autres clients occupaient des tables, des couples, des petits vieux, une journaliste en train d'écrire,... Un petit endroit tranquille, quoi.

Après ce rapide coup d'œil autour de lui, il se tourna de nouveau vers Katherine qui le regardait déjà avec une lueur de curiosité.

- Dites... commença-t-elle avec une certaine hésitation.

- On pourrait se tutoyer ? suggéra-t-il. Ça me met mal à l'aise les formules de politesse et vouvoiements.

Katherine le regarda droit dans les yeux ; les joues roses, elle acquiesça.

- Bien sûr... Donc, hum... Sebastian ? Je me demandais... Comment tu savais que c'était mon café préféré ?

Il hésita un instant. Il pouvait jouer les points communs, ou bien être honnête et risquer de la mettre mal à l'aise à cause du rôle de Moriarty. Oh, et puis zut ; après tout, il ne la draguait pas, et puis c'était plus fort que lui, il devait toujours être franc.

- C'est J... Moriarty qui me l'a dit.

Comme prévu, cette déclaration la fit rougir d'une façon qu'il trouva légèrement excessive, mais plutôt mignonne. Elle baissa aussitôt les yeux et s'entortilla nerveusement les doigts sur la table.

- Oh et... Euh... Il... Qu'est-ce qu'il... Hum. Il t'a dit... il t'a parlé de moi ?

Une fois de plus, il hésita. Il ne lui avait pas vraiment parlé d'elle ; il l'avait tout juste mentionnée... Mais cette affirmation lui ferait plus de peine qu'autre chose s'il la lui disait. D'un autre côté, Moriarty ne semblait pas vraiment intéressé par elle, donc peut-être valait-il mieux ne pas lui faire de faux espoirs...

- On n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter... Enfin, d'autre chose que de boulot, je veux dire.

Katherine comprenait ce qu'il voulait dire, visiblement. Elle eut un air légèrement déçu, et reporta son regard vers ses ongles. De son côté, une question lui brûlait la langue, mais il se retint. Pour le peu qu'il savait du Big Boss, mieux valait prendre ses précautions. Sous la table et d'une manière si discrète qu'il s'impressionna lui-même, il envoya un texto :

Vous nous surveillez ? Soyez sincère.

La jeune femme n'avait rien remarqué. Le serveur arriva juste à ce moment-là, leur commande sur son plateau.

- Un cappuccino pour Madame, et un café noir pour Monsieur, annonça-t-il en posant les tasses sur la table.

Il offrit un sourire à Katherine qui le lui rendit, puis s'en alla vers d'autres tables.

La RencontreWhere stories live. Discover now