Chapitre 2: Visions nocturnes

226 29 8
                                    


Mais son enthousiasme fut de courte durée. Alors qu'elle passait sa première nuit dans sa nouvelle chambre, elle entendit des grincements puis des gémissements et des pleurs. Elle ouvrit les yeux et vit une fillette, allongée à côté d'elle. Elle sursauta, paniquée, puis examina son étrange voisine.

La petite fille était blonde, les yeux bleus, un visage ravissant, âgée de dix à douze ans, très pâle et elle portait une petite robe blanche, semblable à celle d'un ange. Elle prit sa main et chuchota à son oreille :

— Aide-nous Charlène !

La jeune femme poussa un cri en faisant un bon sur son lit. Puis elle entendit une voix d'homme dure et ferme lui murmurer :

— Tu seras à moi.

Terrorisée, elle se précipita hors de sa chambre lorsqu'elle entendit la voix de sa mère.

— Qu'est-ce qui se passe ma chérie ?

— Ce n'est rien maman. J'ai fait un cauchemar, lui répondit-elle à moitié soulagée, mais presque certaine de ne pas avoir rêvé.

Stéphanie prit sa fille dans ses bras pour la rassurer.

— Je vais bien maman. Ce n'était qu'un mauvais rêve.

— Si tu as le moindre problème, tu m'appelles.

Elle déposa un baiser sur le sommet du crâne de son enfant et repartit se coucher auprès de son mari. L'adolescente retourna dans sa chambre en prenant au passage une lampe électrique avant de se réfugier sous la couette. À l'affût du moindre bruit, les craquements de la maison la rendaient encore plus nerveuse. Ce qui venait de se passer semblait si réel qu'elle n'arrivait pas à se calmer. Elle finit par allumer sa lampe électrique pour se rassurer un minimum. Hélas, la lumière créée par celle-ci plongeait sa chambre dans une ambiance encore plus oppressante. Elle l'éteignit à la hâte et enfouit sa tête sous son oreiller pour couvrir sa vue et l'empêcher d'entendre quoi que ce soit. Apaisée par le calme qui l'entourait à présent, elle se rendormit.

LA MAISON DES MORTS (version nouvelle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant