II.

2.3K 155 29
                                    

Hailey sourit face à cette vague de souvenirs qui avait déferlé sur elle. Elle prit le papier qu'Aly lui avait donné, attrapa ses affaires au passage et descendit au garage. L'air londonien lui piquait le nez, elle jura de ne pas avoir pris une écharpe avec elle.

Une fois dans la voiture, elle tapa l'adresse sur son GPS. C'était à une vingtaine de minutes de l'appartement. Elle espérait de tout cœur, qu'elle pourrait trouver une solution pour son déguisement là-bas. Aly lui avait donné l'adresse, mais elle ne savait pas encore dans quoi elle s'engageait. Un sourire étira les lèvres de notre belle brune connaissant Aly, la boutique devait être à la limite de l'indécence. Elle roula et une fois arrivée à destination, elle gara sa voiture dans la rue, sortit son papier et chercha le magasin indiqué.

Elle passa une première fois dans la grande rue, effrayée par le quartier dans lequel elle était. La rue semblait figée dans une époque lointaine. Les individus portaient des vêtements semblant tout droit sortis de la petite maison dans la prairie. Elle sourit en imaginant son amie traverser cette rue. Elle finit par trouver le numéro 66, la boutique semblait petite vu de l'extérieur.

Elle poussa la porte et faillit défaillir en entrant. Un chat noir était posé sur le comptoir. Il semblait la regarder comme si elle n'était pas la bienvenue dans cette boutique. Aucune âme vivante n'avait l'air présente dans cet établissement, elle racla sa gorge avant de tenter un bref :

-Bonjour, y a t'il quelqu'un ?

Le parquet craqua sans pour autant que le chat n'ait bougé ou qu'elle ne puisse voir quelqu'un. Hailey était effrayée par cette ambiance morbide, elle s'avança tout de même vers les habits vintage exposés. Elle trouva une robe qui pourrait faire d'elle une magnifique Black Swan. Une main froide se posa sur l'épaule de Hailey. La jeune femme évita de crier et se retourna doucement vers une femme âgée d'un certain âge. En effet, la vieille dame semblait proche des 80 ans.

-Je peux vous aider ?

-Hum oui.

-Alors qu'est ce que vous faites là ?

-Je cherche un costume pour Halloween.

-Vous êtes bien tombée, vous trouverez votre bonheur dans cette boutique vintage.

La dame âgée d'un certains âge posa un regard réprobateur sur la robe qu'elle tenait.

-Chaque tenue a une histoire et je peux vous assurer que cette robe n'est pas faite pour vous.

-Vous avez mieux à me proposer ?

-Oui.

La vieille femme s'avança vers les cintres et en tira une robe de mariée plutôt vieille.

-Celle là.

-Je ne vais pas à un mariage, mais à Halloween.

-Si je vous l'arrange, vous serez la femme de la mort.

-Elle est assez jolie mais..

-Si vous la prenez, je vous en fais une magnifique robe de mariée pour Halloween.

-Elle sera prête dans combien de temps ?

-Venez dans deux jours, elle sera prête.

-Je vous dois combien ?

-Pour le moment, rien.

En disant cela la dame afficha un sourire sadique et le chat jusque-là sage, s'approcha de Hailey et fit le gros dos avant de venir se frotter dans les jambes de sa patronne.




Le garçon aux voix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant