VIII

5.7K 360 14
                                    

PDV EVANS

***

Aujourd'hui, j'ai trouvé que ma mère se comportait très étrangement. Elle n'a pas cessé de faire le ménage, elle a mit une robe, et ce qui me choque le plus, c'est qu'elle s'est maquillée. Ma mère ne se maquille jamais. Il se passe forcément quelque chose. Je dévale les escaliers et vais la rejoindre dans la cuisine. Génial, il ne manquait plus qu'elle se mette aux fourneaux.

« Maman... ? » tentais-je doucement.

Il va falloir que je lui fasse cracher le morceau.

« C'est pour quoi tout ça ? » D'un coup de menton, je désignais les nombreux plats présents sur la table joliment dressée. Ma mère me fit un large sourire avant de venir me prendre dans ses bras. Je lui rendis son étreinte bien que je ne sache pas vraiment pourquoi.

« Evans, mon bébé, j'ai rencontré l'amour ! »

Bam. En plein dans le cœur. Je fronce les sourcils en croisant les bras sur mon torse.

« C'est quoi cette merde ? » grognais-je, mécontent de ce que ma mère venait de m'annoncer.

Je ne suis pas d'accord, elle ne peut pas amener un homme dans notre petite vie. Un homme que je ne connais pas et que je n'aimerai sûrement pas. Je le déteste déjà. Il va se ramener comme une fleure sans se soucier de moi. Ma mère est folle. Elle va forcément avoir le cœur brisé. Surtout que je suis sûr qu'il ne connaît pas la raison de ma naissance. Et si jamais il venait à l'apprendre, il finira par agir comme tous les autres. Il fuira. Et je refuse que ma mère souffre une nouvelle fois.

C'est au tour de ma mère de froncer les sourcils.

« Evans, ton langage ! »

Je roule des yeux en marmonnant des excuses. Je suis en colère. Elle ne m'en a pas parlé avant. Depuis combien de temps elle fréquente ce mec ? Il est déjà venu à la maison ? Et si jamais c'était un gros lard dégueulasse ne pensant qu'à l'argent ? Ou un homme violent ?! Ça ne se passera pas comme ça, le seul homme de la maison ici c'est moi !


désolée pour cette si longue absence ! :(

à votre avis, que sous-entend Evans par "ça ne se passera pas comme ça" ? :')


Parce-que c'était nous. [BXB]Where stories live. Discover now