III

9.3K 569 48
                                    

Après avoir retrouvé mes esprits, je sortais à mon tour, remettant en place - vainement - mon épaisse tignasse blonde. J'inspirais profondément en essayant d'avoir l'air le plus serein et le plus normal possible, comme si rien n'était arrivé. Je descendis lentement les escaliers pour rejoindre le salon où ma mère discutait paisiblement avec la famille Hans. De loin, j'ai pu entendre ma mère appeler les deux adultes par leurs prénoms, David et Margaret, je crois. Lorsque j'arrivais dans la pièce, ma mère me fit un large sourire et je déglutit, que préparait-elle encore ? Je m'assis à ses côtés, sur le plus grand des canapés, me situant en face de Skyler et de ses parents. Celui-ci me fixait avec insistance, un léger sourire en coin, tandis que je fuyais désespérément son regard. Ma tendre mère passa une main dans mes cheveux en riant légèrement.


-Evani'chou, les Hans dînent avec nous ce soir, comme un dîner de bienvenu !


J'admirais silencieusement la bonne humeur de ma mère, mais comment fait-elle... Enfin bon, mieux valait ne pas la contredire, je restais donc assis sagement, souriant poliment.

Lors du repas, ma mère s'était placée en bout de table, mettant les deux adultes face à face, et Skyler devant moi, génial. Il me toisait du regard, ce qui me gênait affreusement. Je m'imaginais entrain de le frapper, lui faisant ravaler son sourire charmeur et terriblement malsain. A cette idée, le coin de mes lèvres s'étirait, et j'en riais discrètement. Je pouvais voir l'incompréhension dans le regard du brun, ce qui m'amusait encore plus. Oh s'il savait, il en serait probablement vexé et il se mettrait en colère, peut-être même qu'il me frapperait, qui sait. Le dîner passa plus rapidement que prévu, la conversation n'était animée que par la conversation fort peu intéressante des adultes. Skyler et moi, parlions seulement quand il était nécessaire, donc rarement.

Après avoir mangé, je débarrassais sous la demande de ma mère qui en profitait pour raccompagner nos invités. À peine furent-ils dehors que ma mère s'empressa de venir me voir, gaie comme un pinçon.

Ma mère, m'ayant eu à l'âge de 13 ans suite à un viol non-protégé, m'a élevé comme elle a pu, avec tout le soutien de sa propre mère, donc de ma grand-mère. Au départ, je n'aurais pas dû naître, mais la douce nature de ma mère a fait qu'elle a voulu me garder. J'ai 16 ans, donc en théorie, ma mère en a 29, elle est plutôt jeune. Enfin, passons. De ce fait, nous sommes très complices, plus amis que parentés. Je lui ai avoué mon orientation il y a à peu près deux ans, et elle a très bien réagit, tellement que j'en étais choqué. Toute sautillante, elle se rapprochait de moi avec un large sourire.

-Chaton, le petit Skyler est mignon, n'est-ce pas ?

M'avait-elle dit de sa voix la plus douce. En signe de réponse, je hochais la tête. Je ne pouvais clairement pas lui dire qu'il m'avait sauté dessus pour m'embrasser, ah ça non. Je parie qu'elle pousserait un petit cri aigu en signe de joie. Ma mère se comporte vraiment comme une adolescente parfois, en même temps, c'est compréhensible. En faisant le choix de me garder, elle savait qu'elle devait abandonner sa douce vie de collégienne et que jamais elle ne connaîtrait les joies d'un lycée normal. Je soupirais et, ayant finit cette tâche ingrate qu'est la vaisselle, je montais dans ma chambre. Une fois en haut, je m'étalais littéralement sur mon lit, il n'attendait que moi, et inversement. Je posais les paumes de mes mains sur mon front tout en réfléchissant. Ce Skyler était étrange et un peu trop direct à mon goût. Bon, j'avais eu quelques envies en le voyant, que vous devinez sûrement, mais je ne m'attendait pas à ce qu'il agisse ainsi. À mon avis, ce gars est purement hétéro et il veut simplement m'emmerder. Ou me taquiner, ou jouer alors. Tant pis, je ne m'attarderais pas plus longtemps sur un tel idiot.

Parce-que c'était nous. [BXB]Where stories live. Discover now